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le 22-06-2007 08:07
le 07-09-2014 17:51
bonjour
bah voila c'est moi aujourd'hui je suis dans le **bleep** je crois comme tu dis j'ai fais donc ce mois 1000 commandes mais impossible de passer celle sci je suis en permanenece harcelée par les messages comme tu dis 48 hrs apres
ou est mon colis et le suivi
je ne te dis pas pour acheter ca va mais meme si dans l'annonce on met 22 jours ouvrables le type te dis ok tu rembourses pas (bah oui toi tu attends t'as passé ta commande) et bien aujourd'hui alors que le fille m'as fait sa commande il y a une semlaine
"je m'inquiète ,ou est ma commande ,je veux etre remboursée meme avec une bonne communication tu ne peut retenir 1600 acheteurs donc je suis tombée sur un gros truc lours moi je pensais etre dans le monde des bisounours alors de temps en temps ils daiqnent te laisser une évaluation
je pense à ne plus continuer
je suis srtéssée ,je ne dors plus et je ne sais plus ou j'en suis comme tu dis il faut ABSOLUMENT que je trouve un fournisseur sinon je me tire une balle...
quels conseils me donnerais tu ? REGARDE MA BOUTIQUE en plus je crois que j'ai fais des gaffes
lilibell94
le 10-09-2014 22:48
Bonsoir
Il y a pas mal de fautes d'orthographe dans vos annonces. Faites aussi attention à la ponctuation (majuscules, points ect...) car tout ça ne fait vraiment pas sérieux.
La description des produits est très très fouillie, il y a trop de photos, il y a du français, de l'anglais, du chinois... des écritures sur les photos qui ne veulent rien dire ect... ça ne fait pas propre.
L'acheteur devrait commander en ayant à l'esprit qu'il ne recevra sa commande qu'au bout de 10 - 25 jours mais comme les descriptions sont très fouillies, beaucoup d'acheteurs ne s'en rendent pas compte. La description idéale devrait être courte, claire et bien organisée.
Vous devriez mettre "plus de 10 articles disponibles" dans la quantité de l'objet au lieu d'afficher le stock réel (ça se configure dans eBay).
Peut être serait-il mieux de jouer sur la qualité plutôt que sur la quantité.
Mettez la pression sur votre fournisseur quand il fait des erreurs !
Etudier les délais de livraison depuis la Chine avec toutes les péripéties (vacances, nouvel an chinois ect...). Vous l'avez peut être fait mais trop tard me semble t-il.
Enfin bref, ce ne sont que quelques pistes, vous avez l'air d'être en très mauvaise posture donc je vous souhaite bon courage.
le 17-04-2015 08:59
En effet, il est vraiment important d'être particulièrement méticuleux sur les descriptions. Car forcément, un client qui est déjà peu rassuré par le délai de livraison + prix faibles, risque de stresser davantage si le vendeur parait peu sérieux.
Pour les fournisseurs pour résumer, il y a deux stratégies: soit opter pour les européens qui offrent plus de garanties, soit tenter sa chance avec les chinois qui permettent d'agrandir leur marge.
Personnellement lorsque j'ai commencé ma boutique, j'ai pas hésité car je ne connaissais pas grand chose et j'ai vu quelques retours d'expérience qui m'ont effrayé, donc j'ai préféré choisir en Europe. En plus mon fournisseur principal Bigbuy, m'avait facilité la tâche en montant mon site sous prestashop directement. OK je pourrais gagner potentiellement plus avec un fournisseur chinois, mais sachant que travaille également en même temps, je préfère pouvoir gérer ça plus ou moins tranquillement et correctement (descriptions, photos, etc...) sans me faire engloutir par une montagne de commandes. D'où le fait que j'hésite à déployer ma boutique sur Ebay actuellement.
Mais après si vous ne sentez plus le coup ou que vous n'avez plus de fournisseurs, il vaut mieux arrêtez les frais pendant qu'il est encore temps.
Bon courage à vous en tout cas.
27-08-2015 01:37 - modifié 27-08-2015 01:40
Je trouve que la difficulté est de faire prendre conscience à l'acheteur qu'il devra attendre longtemps avant de recevoir sa commande sans pour autant trop le mettre en avant. Parce que si vous mettez dans vos annonces "attention, votre commande mettra 3 plombes à arriver" pour caricaturer, c'est pas très vendeur.
Le mieux, je pense, est déjà de surtout mettre le vrai pays ou se trouve l'objet et un délai de livraison affiché par eBay qui correspond un peu près à la réalité.
Le problème aussi avec les grossistes asiatiques, ce sont les photos ! Elles sont tellement parfaites que l'acheteur peut parfois être déçu du produit par rapport à la photo. C'est pour ça que ça me fait toujours un peu marrer quand je vois les photos des produits des vendeurs asiatiques sur eBay, ça doit certainement se retourner contre eux parfois.
Leurs prix sont parfois tellement bas (sur eBay) qu'ils se décridibilisent tout seul (comparatif vendeur asiatique - vendeur français même produit)
J'ai un projet de Dropshipping qui me trotte dans la tête depuis longtemps, quelques fournisseurs réellement sérieux basés en Asie mais j'avoue que j'hésite toujours à me lancer. Je pense que le mieux est de passer par des grossistes qui sont dans l'UE parce que j'ai l'impression que la formule "Dropshipping avec grossiste en Asie + eBay", c'est une formule très risquée.
Sans parler du problème des taxes de douanes qui m'a l'air d'être un sacré casse tête car on sait très bien que 99% des petits colis envoyés par certains transporteurs ne sont pas taxés.
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