annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

On ne peut plus acheter en Asie ?

radio-gkw
Non applicable

Bonjour


ça fait 2 jours que je ne peux plus accéder (que ce soit par ebay.fr ou Ebay.com) à mes "stores" favoris et habituels, principalement pour des achats de matériels  radioamateur.


 


exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400448913973


 


 


je reçois ce message irritant :


 


Malheureusement, l'accès à cet objet a été bloqué en raison de restrictions légales en vigueur dans certains pays. Conformément à ces restrictions, nous nous efforçons de bloquer l'affichage des objets concernés. Nous regrettons de vous informer que pour des raisons techniques, certaines annonces ne rentrant pas dans le cadre de ces restrictions peuvent ne pas être accessibles aux utilisateurs. Nous vous prions d'accepter nos excuses pour tout désagrément et nous espérons que vous trouverez d'autres objets intéressants sur eBay.


 


Idem en Anglais via ebay.com :


 


Unfortunately, access to this particular item has been blocked due to legal restrictions in some countries. We are blocking your viewing in an effort to prevent restricted items from being displayed. Regrettably, in some cases, we may prevent users from accessing items that are not within the scope of said restrictions because of limitations of existing technology. Please accept our apologies for any inconvenience this may cause, and we hope you may find other items of interest on eBay.


 


 


Depuis quand acheter une batterie, une antenne ou un micro pour une radio est devenu illégal ????


 Ebay décide seul ce qu'on peut acheter ou pas ? Pire que la douane ou le ministère de l'intérieur !


 


 


Jean-Philippe

-- Modifié par radio-gkw à 1 Apr 2013 11:12 CEST
Message 1 sur 71
dernière réponse
70 RÉPONSES 70

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

gigi860002011
Non applicable

.je trouve sa scandaleux !
J'acheter beaucoup en Asie ! Il faut arrêter de se mentir quand on peut avoir moins chère et avec la même qualité ! ont achete !
Je ne comprends pas Ebay !
Enfin faite comme moi si dans 1 semaine je ne peux pas acheter si qui me plaît je ne vois aucune utilité d'être sur Ebay!!

Message 41 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Ou l'Art de se tirer une balle dans le pied :_|

Message 42 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

gigi860002011
Non applicable

non!!  j ai pris contact avec un d eux en chine ,  il continu à vendre mais plus en france il est bloqué chez nous !!


snif!!

Message 43 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

radio-gkw
Non applicable

EBAY, Allez vous enfin nous laisser à nouveau aller sur les stores de Hong Kong ou autres Asiatiques Ou dire clairement que votre blocage est intentionnel !!!!!
Le soit disant problème technique qui dure depuis des mois est un MENSONGE


Il y a d'autres alternatives à Ebay, vous le savez ?


Il y a entre autres une plateforme asiatique avec les mêmes garanties, voire mieux, pour les acheteurs avec leur système "Escrow" où le vendeur n'est payé que quand l'acheteur déclare avoir reçu l'objet


 


 


 

Message 44 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Lesquels ?

Message 45 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Bonjour,


J'achète des articles de mercerie et de créations de bijoux et j'ai sans arrêt ce pavé sur des achats ou bien des objets suivis à prix intéressants  ! ☻☻


voici quelques exemples de boutiques que je vois vides et qui pourtant envoient des Newsletters des objets en vente mais que je ne peux consulter !


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140919273267&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649


 


 


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130854240553&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649


 


cet article je l'ai acheté et reçu il y a 15 jours :


 


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360544967560&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649


 


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140890174540&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649


 


 


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160852057755&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649


 


des boutons en bois :


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110955561604&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649


 


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=280797026601&ssPageName=STRK:MESINDXX:IT&_trksid=p3984.m1436.l2649


 


J'arrête là car je pourrais continuer ainsi pendant plus d'une heure !


 


J'ai contacté Ebay qui m'a répondu ne pas pouvoir me donner d'explications pour des raisons de confidentialité.


 


Moi j'ai compris que c'était des articles à des prix trop intéressants puisqu'on peut les acheter dans d'autres boutiques mais à des prix bien supérieurs.


Dans mon domaine depuis 5 ans que je commande , les prix depuis un an  ont quintuplés.


Évidemment pour Ebay , c'est plus intéressant, la commission étant plus importante.


c'est peut être une raison parmi d'autres.


Je commande de plus en plus ailleurs maintenant.


 


 


 


-- Modifié par perlesetmoi à 19 Jun 2013 12:45 CEST

-- Modifié par perlesetmoi à 19 Jun 2013 12:45 CEST
Message 46 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Bonjour perlesetmoi,


 


J'ai retrouvé certains de vos objets et vendeurs..


Cette restriction n'est pas due à eBay mais...... à ces vendeurs qui ont exclu la France de la liste où ils envoient...


C'est donc leur propre choix...


Voila ce que j'ai lu sur une de leur annonce concernant 40 pièces de boutons en bois fleuri--->


"This seller does not ship to France"


 


Il est donc normal que les annonces de ce vendeur (et des autres) ne soient plus visibles pour les français..


 


😉

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 47 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Bonjour,


 


Un certain nombre de vendeurs asiatiques ne sont pas en mesure de respecter les standards élevés auxquels nous voulons adhérer afin de garantir un commerce international de qualité sur notre plateforme.  Nous avons donc limité la visibilité de leurs produits.


Quand ils seront en mesure de répondre aux normes de commerce international que nous exigeons leurs objets seront à nouveau disponible.

Cordialement,

Julie
Message 48 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

bonjour Julie

 

j avais deja signalé ce probleme il ya des mois et j avais eu droit aux réponses standard  du service client de ebay.fr ! Mais la bravo je vous felicite de dire la verite !

C est bien un blocage volontaire de ebay france dont il s'agit ! alors qu ils le disent ! 

J ai acheté un ( des ) objets (s) à un vendeur bloqué par ce filtrage et bien le service et la qualite etait bien plus élevés que certaines boutiques européennes ! d autant que beaucoup de ces vendeurs sont classes ebay " Top seller " !

 

Message 49 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Burgot, ne te prends pas pour un exemple !


 


J'essaie d'acheter français au maximum et surtout je ne mange pas du chinois ! X-(


 


 

Image and video hosting by TinyPic     
Message 50 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?


@ Perlesetmoi,


pour racheter chez les vendeurs chinois, il se se connecter sur eBay.com et tu peux acheter.


En fait eBay France essaie de faire barrage, mais c'est impossible, pour que le barrage soit efficace il faudrait empêcher les gens inscrits sur le FR de se connecter sur le com.


 


Fais comme moi, ma grande, achète sur leur site perso, moi j'achète tout là bas, ampoule led, dysjoncteur, tableau électrique, prise, câble, gaine, cumulus, pompe à chaleur, radiateur électrique, cumulus, bref tout.


 


Faut pas oublier que les grandes marques et enseignes ont délocalisé leur production là bas.


 


Moi j'achète en Chine et j'ai pas honte de le dire, car votre pantalon, la souris de votre ordi, ce que vous mangez, les jouets du gamin, vos ampoules électriques, tout vient de là bas, donc arrêtez de vous voiler la face.



 


:_|X-(]:)


mieux vaut ne rien dire .......


 


voir la video à 6 mn30 pour la sécurité X-(


 


http://www.youtube.com/watch?v=MRTeoEQ74Wo

-- Modifié par ptitchampi à 20 Jun 2013 11:48 CEST
Message 51 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?


@ Perlesetmoi,


pour racheter chez les vendeurs chinois, il se se connecter sur eBay.com et tu peux acheter.


En fait eBay France essaie de faire barrage, mais c'est impossible, pour que le barrage soit efficace il faudrait empêcher les gens inscrits sur le FR de se connecter sur le com.


 


Fais comme moi, ma grande, achète sur leur site perso, moi j'achète tout là bas, ampoule led, dysjoncteur, tableau électrique, prise, câble, gaine, cumulus, pompe à chaleur, radiateur électrique, cumulus, bref tout.


 


Faut pas oublier que les grandes marques et enseignes ont délocalisé leur production là bas.


 


Moi j'achète en Chine et j'ai pas honte de le dire, car votre pantalon, la souris de votre ordi, ce que vous mangez, les jouets du gamin, vos ampoules électriques, tout vient de là bas, donc arrêtez de vous voiler la face.



 


 


Bonjour burgot34,


 


Acheter en chine cumulus, pompe a chaleur, appareillage électrique... etc... est un peu kamikaze..


En effet..


- Quid du montant des frais de port pour faire arriver le matériel et des frais de douane..??


- Quid du montant des frais pour les services après vente en cas de panne (cela arrive sur ce genre de matériel)...


 


D'autre part,


Acheter ce matériel en France, chez un revendeur agréé (tout en sachant que ces articles peuvent être fabriqués là-bas) ote bien des soucis et surtout on est certain que les normes européennes sont bien respectées, normes qui sont faites pour la protection du consommateur...


 


En conclusion, je crains que ces exemples ne soient un peu fantaisistes et donnés pour faire "joli" sur le forum...


mais non réalistes...


 


Cordialement


 

-- Modifié par lingma85 à 20 Jun 2013 11:50 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 52 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?


ou que si Tircis, vous manger chinois et sans le savoir. Toutes les sauces tomate et les coulis des pizzas surgelés, raviolis, lasagne et le reste est fabriqué là bas et arrivent par gros bidon enfer ici. Vous ne connaissez pas le tomatoduc du sud ? Allez le voir, c'est à vous couper le souffle. D'une usine à l'autre, la sauce tomate arrive par un tuyau qui traverse la cour et la tomate tombe direct sur la pizza


 


 



 




 

Message 53 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?


ou que si Tircis, vous manger chinois et sans le savoir. Toutes les sauces tomate et les coulis des pizzas surgelés, raviolis, lasagne et le reste est fabriqué là bas et arrivent par gros bidon enfer ici. Vous ne connaissez pas le tomatoduc du sud ? Allez le voir, c'est à vous couper le souffle. D'une usine à l'autre, la sauce tomate arrive par un tuyau qui traverse la cour et la tomate tombe direct sur la pizza


 


 



 


Il s'agit d'une usine française rachetée par les Chinois "le cabanon" et les tomates viennent de chine et non achetées chez les producteurs locaux...


Elle est située dans l'Aude... pays de la tomate..


 


😞

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 54 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Bonjour,

je me permets de réagir à votre référence au « Cabanon ».

 

La marque Le Cabanon a appartenu à un groupe chinois de 2004 à 2014. Pendant cette période, seul le concentré de tomates était réalisé à partir de tomates chinoises.

 

Depuis 2014, le Cabanon a été repris par un groupe européen. La volonté actuelle du Cabanon est de valoriser son savoir-faire et de proposer des produits de qualité (tomates européennes et françaises). Aussi, proposons-nous depuis peu des ketchups à base de tomates françaises, purée de pommes françaises, …

 

Je vous invite à goûter nos produits pour voir les efforts réalisés par le Cabanon pour vous satisfaire au quotidien.

 

N’hésitez pas à nous contacter et à suivre notre actualité sur Facebook (Le Cabanon en provence)!

 

Bonne journée.

Message 55 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

burguot34
Non applicable

sauf qu'une enquête récente a prouvé qu'au milieu des tomates de l'Aude certaines étaient de la Chine profonde.

Message 56 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Bonjour lingma85


Ces vendeurs livrent bien en France, ile m'envoient des mails avec des liens bloqués vers leur boutique car je suis déjà cliente depuis longtemps.


Quand je leur réponds ils me donnent le lien vers leur boutique perso ou vers Aliexpress, donc tant pis pour Ebay !

Message 57 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

bonjour Julie


 


Un certain nombre de vendeurs asiatiques ne sont pas en mesure de respecter les standards élevés auxquels nous voulons adhérer afin de garantir un commerce international de qualité sur notre plateforme.  Nous avons donc limité la visibilité de leurs produits.


Quand ils seront en mesure de répondre aux normes de commerce international que nous exigeons leurs objets seront à nouveau disponible.


 


un message un peu entaché de politique commerciale de ebay 😉 :^O :^O


 


 


 


 


 

Message 58 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Bonjour burguot34,


Vous avez tout à fait raison, difficile de trouver des objets faits en France, car même si estampillés Made in France, en général, c'est juste la finition qui est faite en France ! Même la composition des médicaments générique est faite en Chine.


J'ai vu une émission à la TV.


Il faut être honnête à ce sujet, dans mon domaine la mercerie et la confection de bijoux, on trouve des articles de très belle qualité en cherchant bien.


Ces articles sont revendus bien souvent par des boutiques ayant pignon sur rue, comme faits en France !

Message 59 sur 71
dernière réponse

Re : On ne peut plus acheter en Asie ?

Je ne mange pas de sauce tomate ni de pizza industrielle ni de raviolis (beurk).


Ni de bon saucisson avec un nom bien français, déjà racheté par des américains et qui vient d'être racheté par le plus gros producteur de porcs chinois.


Parait que ça sera toujours fait avec des porcs français.


Ils nous prennent pour des jambons ! :^O


 


hélas c'est vrai pour les médicaments  X-(


 


Je reviens de courses . Je lis tout sur la provenance des ingrédients et je n'achète pas ce qui contient de l'huile de palme. Je reste longtemps  😞


 


Et sur eBay je préfère acheter à un professionnel français  😄

Image and video hosting by TinyPic     
Message 60 sur 71
dernière réponse