le 06-05-2020 20:24
Bonjour,
J ai un petit problème. J ai un compte ebay.com (pas fr) . J essaie de rentrer mes informations personnel comme adresse et tel afin de pouvoir lier un compte paypal. Alors j arrive sur une fenetre qui me demande le pays l adresse et le numero de télephone, mais quand je met mes informations en France la fenetre ne veut rien savoir, elle n accepte que les états unies et adresse américaine. Je suis bien embèté car je voudrais finaliser ce compte pour pouvoir acheter et vendre.
Merci de vos réponses
07-05-2020 07:34 - modifié 07-05-2020 07:36
En réalité NOUS AVONS TOUS un compte ebay.com
On peut tous se connecter à ebay.com avec nos identifiants qui sont les mêmes.
De même qu'on peut tous se connecter à ebay.de, ebay.co.uk, ebay.it etc etc toujours avec les mêmes identifiants
En revanche il y la notion de domicilliation qui est définie par votre adresse physique
Si votre adresse est en France, et sauf bug, ebay.fr SERA AUTOMATIQUEMENT ET OBLIGATOIREMENT le site de domicilation même si vous avez créé votre compte sur ebay.com
ebay.com c'est pour consulter, acheter, vendre sur ebay aux Etats-Unis, donc par définition VOUS NE POUVEZ PAS CHOISIR AUTRE CHOSE que le dollar américain.
Vous devez vous connecter à ebay.fr pour tout ce qui est administration de votre compte qui est catégorisé français, et pas commencer à bidouiler vos comptes sur ebay.de, ebay.co.uk vous allez mettre le b...ordel, et il est globalement conseillé de RESTER sur ebay.fr.
On peut se connecter sur ebay.com, ebay.de... pour visionner certaines annonces qui ne sont pas internationalisées donc visibles sur ebay.fr.
Mais dans la plupart des cas les vendeurs par définition refuseront de vendre en France, toutefois on peut trouver des cas où le vendeur accepte de vendre à l'international, mais son annonce n'est pas visible à l'international car pour d'obscures raisons techniques ses annonces ne sont pas éligibles à une diffusion à l'international.
Il m'est déjà arrivé de faire des transactions directement sur ebay.com car ces annonces n'étaient pas visible sur ebay.fr
En revanche si vous aviez une adresse aux Etats-Unis il vous serait possible de créer un second compte ebay avec une aure adresse mail qui cette fois ci serait domiciliée sur ebay.com
le 07-05-2020 08:28
le 08-05-2020 00:16
Bonsoir @ber74_78
Si vous voulez acheter et vendre à l'international ( donc sur un autre ebay que ebay france...) il faut vous impregner du contenu de ce lien---->
https://espacevendeurs.ebay.fr/comment-vendre-international
parce que votre "petit problème " vient de votre méconnaissance du site et de son fonctionnement...
Faites ce qui est indiqué dans le mode d'emploi et tout se passera bien..
Pour créer vos annonces, utilisez cet outil--->
https://bulksell.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?SingleList&sellingMode=AddItem&guest=1
et non le template que eBay propose d'office.
😉