annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi un avis sur un vendeur n'est pas publié

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter sur eBay un objet d'une valeur approximative de 200 €. Parfaitement mécontent de cet achat (j'en donnerai plus bas les raisons, qui ne sont pour l'instant pas l'objet de ma question)

Il se trouve que j'ai rédigé un avis défavorable sur cette transaction.

Je n'en trouve nulle part la trace sur l'historique des avis du vendeur. Mais bien plus, lorsque je fais une recherche à propos de l'objet acheté (qui a un numéro) dans ce même historique, je m'aperçois qu'il correspond à une autre vente avec un avis positif.

J'en appelle donc à la communauté ebay pour lui demander son sentiment, pour ce qui est pour l'instant pour moi un mystère, mais qui pourrait devenir une entourloupe.

Les raisons de mon mécontentement sont les suivantes :

1) l'objet n'a été envoyée en colissimo simple, alors que le vendeur promettait une expédition en colissimo recommandé (ce pourquoi j'ai commandé auprès de cet acheteur connaissant tous les problèmes liés à la poste). Je considère qu'il s'agit d'une très grave compris car si l'objet m'avait été dérobé, je n'aurais sans doute eu aucun recours.

2) j'ai demandé une facture au vendeur. Il a d'abord prétendu me l'avoir envoyé. Puis m'a fait lanterner pendant plusieurs jours en me demandant de multiples adresses mail, pour enfin m'envoyer la sienne mais sous forme d'une photo. Je ne sais pas ce que signifie tout cela, mais je suis à peu près certain que ce n'est pas le signe de la transparence.
3) la facture qui m'a été envoyé n'a aucune valeur car elle ne respecte pas les règles du droit français en cette matière

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Bonjour,

1) il n'est pas utle de poster 2 fois le même message

2) L'essentiel est que vous ayez reçu votre objet

En ce qui concerne l'avis: s'il contient des mots qui ne plaisent pas aux robots d'ebay: ils sont supprimés (la raison est peut être là, ou vous avez laissé votre avis après le délai de 60 jours)

Si l'annonce prévoyait une envoi en colissimo recommandé le vendeur aurait du s'y conformer.

Si le vendeur est inscrit sur ebay comme professionnel il doit vous adresser une facture avec TVA etc....

S'il est inscrit comme particulier il n' pas de facture à vous adresser, votre paiement est le justificatif de votre achat.

Pour les autres anomalies que vous constatez voyez avec ebay via "aide" en haut de l'écran.

.... mais qui pourrait devenir une entourloupe. Je ne vois pas ou est l'entourloupe puisque vos avez reçu l'objet sans problème.

Message 2 sur 4
dernière réponse

Bonjour

surtout que si il y avait eu un couac c'est bel et bien le vendeur qui en aurait été responsable : il doit alors rembourser intégralement l'acheteur et se contenter de l'indemnisation du transporteur par rapport au mode d'envoi effectué, alors certes il n'a pas respecté ce qui était prévu, mais c'était à ses risques et périls.....

Message 3 sur 4
dernière réponse

Merci pour ses réponses.

J'aimerais être certains, comme vous semble-t-il, que l'essentiel est que j'ai reçu l'objet. L'essentiel me semble-t-il est que j'ai eu affaire à un vendeur qui promet des choses qu'il ne tient pas. Et si l'objet s'était perdu? (pour ne pas parler de vol..).Quels étaient mes recours.? Et avec quelle chance de succès?

Pour ce qui est de l'avis, je ne vois pas ce qu'un "robot" pourrait y voir : j'ai écris : "Vendeur qui expédie ses colis en colissimo simple: Attention". Et bien sûr avis négatif.

C'est un vendeur professionnel.(au passage, lieu ou se trouve l'objet : Gonesse.Mais vendeur domicilié en Chine!)

Je ne savais pas que les avis pouvaient disparaitre sans que ceux qui les rédigent en soient informées.

Je ne savais pas que le numéro d'objet ne qualifie pas une transaction, mais les différents exemplaires d'un même objet

Et je ne sais pas quoi faire pour obtenir une facture en bonne et due forme.

Message 4 sur 4
dernière réponse