annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pousse pousse

alaintra
Non applicable

Je viens de me heurter, je crois, à un pousse enchère.

3 objets, et bizarrement un profil du genre du mien qui vient surenchérir sur moi, jusque la pas de pb coïncidence mais pas spécialement louche.

Je gagne 1 objet et l'autre pseudo gagne les 2 autres.

Le jour suivant la vente les autres objets se retrouve en vente et le vendeur me dit que c'était des acheteurs fantômes.

La je commence à douter.

Comment à t’il pu le savoir si vite, j’ai moi-même mis plus de 3 jours à donner signe de vie et mon objet est toujours dans mes achats.

Je suis partant pour acheter l’objet mais au prix de l’enchère de départ avant l’apparition du pseudo pousse mais je ne suis sur de rien et je ne voudrais pas être plus malhonnête que lui si c’est le cas.

Merci !

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Pousse pousse

Bonjour,

A regarder les enchères concernant cet objet, il suffit de regarder l'historique de votre concurrent :

37 enchères chez le même vendeur  !!!!!

sur différents objets .....

ça parle tout seul  !

et comme vous avez à plusieurs reprises misé avec une réserve vous êtes du pain béni pour ce genre

de magouille.

Il ne faut jamais le faire ! (quel intéret à monter pendant huit jours,  c'est completement ridicule !!!)

Vous avez fait 2 erreurs : surencherir en permanence et en plus mettre de la réserve.

Dernier conseil : quand on flaire "surtout" l'excellente affaire être encore plus méfiant,  regarder les ventes précédentes du vendeur, s'interroger, reflechir et rester prudent.   je sais c'est long, fatiguant, ennuyeux tout le contraire de l'achat impulsif qui fait rever le temps de se retrouver le c*l par terre.

Concernant votre achat,  si le prix vous convient faites fi de vous être fait berner,  sinon regardez le règlement je ne suis pas assez connaisseur pour savoir s'il l'on peut annuler une enchère avec simplement suspicion de pousse enchères.

Cordialement

lisez vite car en mettant le numero de l'article le post va sauter a la vitesse grand V

Message 2 sur 6
dernière réponse

Pousse pousse

@beautemps

oui, la suspicion de PE est grande... très grande si la remise en vente le lendemain est effective, mais ça, je ne sais pas le vérifier... Mais remarquez que le vendeur a lui même acheté trois objets, le 4 septembre, à un même vendeur! acheter beaucoup d'objets à un même vendeur, et avoir un profil 1 n'est pas une preuve...

@Pousse

c'est tentant de faire un chantage du genre "je vous signale, ou bien vous me le laissez au premier prix!" ... mais je crois que c'est un peu malhonnête... en tout cas, ça ne peut pas assainir ebay!

Par contre, signalez à ebay votre soupçon. Entre parenthèses, c'est dommage qu'un fil qui décrivait la façon de procéder ait disparu... Personnellement, j'ai signalé un vendeur il y a quelques mois, et depuis il n'a plus rien mis en vente J'ai l'impression que ebay adresse en effectivement des avertissements.

tout le monde peut se tromper, dit le hérisson en descendant de la brosse en chiendent disaitGv... dans les "bucoliques"... "quand elle est pas là, j'dis "où elle est ?", comme Souchon
Message 3 sur 6
dernière réponse

Pousse pousse

re

@ franois

j'entends bien ce que vous dites, mais c'est surtout la deuxième partie de mon intervention qui m'apparaissait plus importante.

Pour les enchères, c'est un peu l'auberge espagnole, chacun y trouve ce qu'il y apporte,

1) certains mise une somme maxi  et ne revienne voir qu'après la fin de la vente.

2) certains veulent absolument être en tête de liste et font grimper les enchères a qui mieux mieux surtout s'il croise le chemin d'un de leur semblable au grand bonheur du vendeur !

3) certains comme quelques connaissances à moi dans la brocante s'arrangent à ''s'entr aider"" sans que personne n'y puisse rien y voir.

4) il y a le solitaire qui se sert toujours de son "double" pour encherir toujours 3/ 4 heures avant la fin des enchères avec des bons de + 200 euros.

5) celui qui enchérit sur la dizaine d'articles qu'il met en vente toutes les semaines au même moment c'est a dire qu'il fait monter l'ensemble en 3/4 minutes.

Pour ces deux derniers que j'ai pisté pendant 6 mois, je n'ai pas cessé d'adresser à ebay le relevé des enchères et au bout de x fois ils ont enlevé le Power seller de  l'un   puis une autre fois ils ont supprimés 2/3 objets sur la liste des 10 articles à vendre.

Pour l'autre je n'ai pas eu l'occasion de voir si'l avait eu une  quelconque sanction.

Sauf que pendant cette période d'août, ils n'étaient plus vendeur alors  ça peut vouloir tout dire

En tout cas en septembre ils sont de nouveaux là après de "bonnes vacances" !

il ne me reste plus qu'à attendre la fin des enchères ..

cordialement

Message 4 sur 6
dernière réponse

Pousse pousse

pour info et quelque soit le motif un acheteur a toujours le droit de se retracter

la loi en effet dit que le l'acheteur peut changer d'avis

par contre le vendeur lui est engagé

je sais c'est dur mais c'est ainsi

vous ne pourrez jammais obliger un acheteur a acheter !!!

quand a la suspiscion de poussette, le probleme d'ebay c'est que l'on ne peut regarder le profil des acheteurs.....

donc impossible de verifier

et avec le nombre de compte avec des identité et adresses bidon...

des qu'il y a suspiscion de poussette mon conseil n'achetez pas et dites au vendeur de vendre a la soupsconnee poussette

generalement ils sont dans la m......

Message 5 sur 6
dernière réponse

Pousse pousse

Bonjour

Le droit de rétractation est étendu aux enchères en ligne, telles qu'eBay; cependant, les biens achetés aux enchères ne peuvent être réexpédiés que s'ils ont été acquis auprès d'un vendeur professionnel.

Précision utile

Message 6 sur 6
dernière réponse