le 11-02-2016 18:05
Résolu ! Accéder à la solution.
le 11-02-2016 20:09
RE.
<< Les objets viennent du Japon mais le vendeur est mis "aux USA" (pour attirer plus de monde j'imagine)>>
Cela s'appelle le Droppshipping eBay; il y a de plus ne plus de vendeurs qui adoptent ce système; en particulier les Asiatiques.
Vous pouvez en savoir plus en allant sur Google.
<< En ce qui concerne le litige, j'ai payé 30 objets, cela ne représente pas une petite somme, je peux donc obéir un litige pour cette transaction non?>>
Oui, bien sur; si les délais de livraison sont dépassés. Je pensais que ces 30 objets, vous les aviez reçus.
https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062
Mais contactez Paypal par tèl. dés demain matin (heures de bureau), avant pour leurs demander conseil, car normalement, c'est 1 litige par objet: je vous vois mal ouvrir 30 litiges .
Vous cliquez sur "Appeler nous", il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un N° pour les contacter.
Bonne fin de soirée .
le 11-02-2016 18:14
le 11-02-2016 18:54
Bonsoir ;
Vous ne dites pas dans quel pays vous avez acheté ? Asie ==> Chine ? ?
D'après vos évaluations, j'ai vu que vous avez acheté beaucoup d'objets au Japon; peut être de nouveau là bas ou en Chine ; Ces vendeurs ne font pratiquement jamais de regroupement permettant d'obtenir une réduction sur les frais de port.
<< Que me conseillez vous de faire? Ouvrir un cas de litige? >>
Vous ne pouvez pas ouvrir un litige pour des objets que vous n'avez pas encore payé .
Essayez de vous faire comprendre avec lui: Envoyez une copie des 30 transactions payées par paypal (vous cachez vos coordonnées), pour lui faire comprendre que les 30 premiers achats sont payés; mais il devrait bien le voir d'après son compte Paypal.
Quand aux 30 restant à payer, il est trop tard pour demander une réduction sur les frais de port; il faut négocier AVANT d'acheter .
Cordialement .
le 11-02-2016 18:55
Bonsoir, essayez de lui écrire en anglais. Beaucoup d'allemands utilisent ce moyen de communication avec leurs acheteurs étrangers.
Peut-être accepte-t-il de regrouper les frais de port pour certains objets et pas pour d'autres .... ce qui expliquerait une partie du problème.
Maintenant, vous aurez sans doute une proposition d'aide plus pertinenente par un autre ebayeur.
Cordialement, Brigitte
le 11-02-2016 19:09
le 11-02-2016 20:09
RE.
<< Les objets viennent du Japon mais le vendeur est mis "aux USA" (pour attirer plus de monde j'imagine)>>
Cela s'appelle le Droppshipping eBay; il y a de plus ne plus de vendeurs qui adoptent ce système; en particulier les Asiatiques.
Vous pouvez en savoir plus en allant sur Google.
<< En ce qui concerne le litige, j'ai payé 30 objets, cela ne représente pas une petite somme, je peux donc obéir un litige pour cette transaction non?>>
Oui, bien sur; si les délais de livraison sont dépassés. Je pensais que ces 30 objets, vous les aviez reçus.
https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062
Mais contactez Paypal par tèl. dés demain matin (heures de bureau), avant pour leurs demander conseil, car normalement, c'est 1 litige par objet: je vous vois mal ouvrir 30 litiges .
Vous cliquez sur "Appeler nous", il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un N° pour les contacter.
Bonne fin de soirée .
le 11-02-2016 19:19
Tenez nous au courant svp .... Bonne soirée malgré tout !!!😉
le 11-02-2016 20:49
le 11-02-2016 22:54
Bonsoir,
Mon conseil: lui donner une liste precise des 30 que vous avez payé et dont vous attendez l'envoi. Car effectivement s'il vous a envoyé en plus plusieurs mails en vous demandant de les regler alors que c'est fait.. il risque de ne meme pas vous les envoyer 😞
Et faire une autre liste precise des 30 autres que vous n'avez pas encore reglé, lui expliquant que vous desirez un tarif d'envoi groupé pour ces 30 objets.
Car pour les autres deja regle je pense aussi que c'est trop tard du coup. Mais bon, comme il n'a pas l'air de savoir ou il en est de toute evidence c'est le mieux.
et sans reponse ouvrir litige pour ceux deja regles et non envoye.
c'est clair que Ebayr.fr pourra au moins vous conseiller, a defaut de pouvoir agir.
le 11-02-2016 23:28
le 11-02-2016 23:43
personnellement le faite qu'il ne reponde pas (ou se trompe dans ce qui a été payé et non payé) ne me rassurerait pas c'est certain. Je ne sais de quand date l'envoi des deux listes que vous avez faites mais sans reponse max 1 semaine alors que le colis devrait etre parti, tant pis j'ouvrirai un litige pour qu'il comprenne. Apres tout vous avez fait le max.
Surement ebay demain vous le confirmera apres votre appel?
le 11-02-2016 23:50
le 11-02-2016 23:54
pardon je voulais dire "contacter paypal" comme suggeré bien que ebay.fr aurait pu au moins vous conseiller quand meme mais bon..
ha oui! le 29.01.. quand meme.. si ca n'est meme pas envoyé moi j'ouvre le litige vu qu'il parait etre "a coté de la plaque" 😞
Vous n'avez pas de numero de suivi pour savoir si au moins les 30 objets payes sont parti?
le 11-02-2016 23:58
le 12-02-2016 00:00
d'accord. alors pour moi il faut ouvrir ce litige et ne plus attendre... avant qu'il ne le fasse lui alors que c'est payé en plus.
Bon courage. J'espere que vous trouverez une solution
le 12-02-2016 00:02
le 12-02-2016 00:03
merci bonne fin de soiree a vous aussi. Tenez nous au courant
le 12-02-2016 15:58
le 12-02-2016 19:14
Merci pour votre retour;
Bonne soirée .
le 14-02-2016 00:01
bonsoir,
c'est vrai que le service clientele paypal est bien j'ai deja eu affaire a eux.
en esperant que votre souci se resolvera.