annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de communication, de facture groupée et de langue

Bonjour,
Je suis dans une situation plutôt délicate, tout d'abord je suis inscrite sur le site EBay.ch, celui-ci n'est que en Allemand, lorsque je dois parcourir le site, il n'y a aucun problème. Mais rencontrant un problème avec un vendeur, j'ai voulu contacter "l'aide Ebay". Sur Ebay.ch le seul moyen de contact est le téléphone, en allemand évidemment et il m'est impossible de comprendre ce que le "répondeur" automatique dit. J'ai donc essayé de contacter le service client de Ebay.fr, mais sans succès, ils ne peuvent aider les personnes inscrites sur d'autres sites, ce que je comprend tout à fait.
Je ne peux donc pas demander de l'aide à Ebay directement et je le fais donc ici parce que je ne sais plus quoi faire...
J'ai gagné 60 enchères d'un seul vendeur réparties sur environ une semaine et demi, après avoir gagné 30 objets et voulant les recevoir le plus vite possible, j'ai descidé de les payer, ce que j'ai fait par PayPal. Le paiement à bien été reçu et les objets sont "payés" sur Ebay. J'ai ensuite gagné 30 autres enchères. J'ai finalement demandé au vendeur de m'envoyer une facture groupée pour ces 30 objets. Mais à ma grande surprise aucune de ces factures n'est juste, soit il manque 10 objets que je ne peux payer que séparément et donc sans bénéficier de frais de port groupés. J'ai envoyé plusieurs messages au vendeur, je n'ai jamais eu de réponse. Je lui ai envoyé une demande de total pour ces 30 objets, jamais reçu de facture correcte. Je lui ai envoyé un message en lui expliquant que j'avais payé les 30 premiers objets et qu'il fallait que je paie les 30 derniers, sans succès. Je suis un peu perdue.
Et à ma grande surprise j'ai reçu plusieurs mails automatiques de sa part me disant que je n'avait pas payé plusieurs objets, tous étant dans les 30 que j'ai bien payés.
Que me conseillez vous de faire? Ouvrir un cas de litige?, je voudrait juste recevoir une facture exacte, payer mes objets et tout recevoir à la maison.
Toute aide ou conseils seront la bienvenue

En espérant être assez claire et pas trop longue dans mes explications je vous souhaite une bonne journée.
Message 1 sur 21
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

@laurawagn

RE.

<< Les objets viennent du Japon mais le vendeur est mis "aux USA" (pour attirer plus de monde j'imagine)>>

Cela s'appelle le Droppshipping eBay; il y a de plus ne plus de vendeurs qui adoptent ce système; en particulier les Asiatiques.

Vous pouvez en savoir plus en allant sur Google.

<< En ce qui concerne le litige, j'ai payé 30 objets, cela ne représente pas une petite somme, je peux donc obéir un litige pour cette transaction non?>>

Oui, bien sur; si les délais de livraison sont dépassés. Je pensais que ces 30 objets, vous les aviez reçus.

https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062

Mais contactez Paypal par tèl. dés demain matin (heures de bureau), avant pour leurs demander conseil, car normalement, c'est 1 litige par objet: je vous vois mal ouvrir 30 litiges .

Service clientèle - PayPal

Vous cliquez sur "Appeler nous", il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un N° pour les contacter.

Bonne fin de soirée .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

*J'ai oublié de préciser que les autres factures que je reçois contiennent les 60 objets, et il est évidemment hors de question que je repaie les 30 objets...
Message 2 sur 21
dernière réponse

Bonsoir ;

@laurawagn

Vous ne dites pas dans quel pays vous avez acheté ? Asie ==> Chine ? ?

D'après vos évaluations, j'ai vu que vous avez acheté beaucoup d'objets au Japon; peut être de nouveau là bas ou en Chine ; Ces vendeurs ne font pratiquement jamais de regroupement permettant d'obtenir une réduction sur les frais de port.

<< Que me conseillez vous de faire? Ouvrir un cas de litige? >>

Vous ne pouvez pas ouvrir un litige pour des objets que vous n'avez pas encore payé .

Essayez de vous faire comprendre avec lui: Envoyez une copie des 30 transactions payées par paypal (vous cachez vos coordonnées), pour lui faire comprendre que les 30 premiers achats sont payés; mais il devrait bien le voir d'après son compte Paypal.

Quand aux 30 restant à payer, il est trop tard pour demander une réduction sur les frais de port; il faut négocier AVANT d'acheter .

Cordialement .

Message 3 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonsoir, essayez de lui écrire en anglais. Beaucoup d'allemands utilisent ce moyen de communication avec leurs acheteurs étrangers.

Peut-être accepte-t-il de regrouper les frais de port pour certains objets et pas pour d'autres .... ce qui expliquerait une partie du problème.

Maintenant, vous aurez sans doute une proposition d'aide plus pertinenente par un autre ebayeur.

Cordialement, Brigitte

Message 4 sur 21
dernière réponse

Bonsoir,
Merci pour vos réponses
@petanq57
Les objets viennent du Japon mais le vendeur est mis "aux USA" (pour attirer plus de monde j'imagine), il se trouve que j'ai déjà acheté des objets à cette meme personne par le passé et tout c'était bien passé, il a répondu à mes messages et je sais qu'il propose un service d'envoi groupé pour tous ces objets (je lui avait posé la question lors de mon premier achat il y a plusieurs mois)
En ce qui concerne le litige, j'ai payé 30 objets, cela ne représente pas une petite somme, je peux donc obéir un litige pour cette transaction non?
J'ai déjà essayé de lui envoyer une liste des objets payé avec la transaction PayPal ainsi qu'une liste de ceux que je dois encore payer, sans réponse malheureusement.

@Anonymous
Je lui écrit exclusivement en anglais, par principe je procède ainsi sur Ebay vu que ce site est très "international", Le problème majeur est le manque de communication.

Je vous remercie pour vos réponses et je vous souhaite une très bonne soirée
Message 5 sur 21
dernière réponse

@laurawagn

RE.

<< Les objets viennent du Japon mais le vendeur est mis "aux USA" (pour attirer plus de monde j'imagine)>>

Cela s'appelle le Droppshipping eBay; il y a de plus ne plus de vendeurs qui adoptent ce système; en particulier les Asiatiques.

Vous pouvez en savoir plus en allant sur Google.

<< En ce qui concerne le litige, j'ai payé 30 objets, cela ne représente pas une petite somme, je peux donc obéir un litige pour cette transaction non?>>

Oui, bien sur; si les délais de livraison sont dépassés. Je pensais que ces 30 objets, vous les aviez reçus.

https://www.paypal.com/selfhelp/article/FAQ1062

Mais contactez Paypal par tèl. dés demain matin (heures de bureau), avant pour leurs demander conseil, car normalement, c'est 1 litige par objet: je vous vois mal ouvrir 30 litiges .

Service clientèle - PayPal

Vous cliquez sur "Appeler nous", il vous sera demandé de vous connecter à votre compte et vous recevrez un N° pour les contacter.

Bonne fin de soirée .

Message 6 sur 21
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Tenez nous au courant svp .... Bonne soirée malgré tout !!!😉

Message 7 sur 21
dernière réponse

@petanq57
D'accord je vais les appeler demain, merci beaucoup pour votre aide et bonne fin de soirée!
Message 8 sur 21
dernière réponse

Bonsoir,

Mon conseil: lui donner une liste precise des 30 que vous avez payé et dont vous attendez l'envoi. Car effectivement s'il vous a envoyé en plus plusieurs mails en vous demandant de les regler alors que c'est fait.. il risque de ne meme pas vous les envoyer 😞

Et faire une autre liste precise des 30 autres que vous n'avez pas encore reglé, lui expliquant que vous desirez un tarif d'envoi groupé pour ces 30 objets.

Car pour les autres deja regle je pense aussi que c'est trop tard du coup. Mais bon, comme il n'a pas l'air de savoir ou il en est de toute evidence c'est le mieux.

et sans reponse ouvrir litige pour ceux deja regles et non envoye.

c'est clair que Ebayr.fr pourra au moins vous conseiller, a defaut de pouvoir agir.

Message 9 sur 21
dernière réponse

@boop3612
Bonsoir,
Merci de votre conseil, j'ai effectivement fait un email et un message sur eBay étant destiné au vendeur avec ces deux liste (j'ai mis les numéros d'articles, noms complets et liens) mais effectivement pas de réponse.
Pensez vous que j'ai intérêt à ouvrir un litige maintenant (les objets payé devraient juste être arrivé ou juste pas encore)? Je pense effectivement qu'il ne les a pas envoyés et que cela le ferait bouger..
Bonne soirée
Message 10 sur 21
dernière réponse

personnellement le faite qu'il ne reponde pas (ou se trompe dans ce qui a été payé et non payé) ne me rassurerait pas c'est certain. Je ne sais de quand date l'envoi des deux listes que vous avez faites mais sans reponse max 1 semaine alors que le colis devrait etre parti, tant pis j'ouvrirai un litige pour qu'il comprenne. Apres tout vous avez fait le max.

Surement ebay demain vous le confirmera apres votre appel?

Message 11 sur 21
dernière réponse

@boop3612
Rebonsoir,
Je ne suis effectivement pas rassurée, pour vous donner une idée j'ai fait le paiement le 29 Janvier et je lui ai envoyé mon premier message avec une question (sans grande importance) ce jour la. Je n'ai pas reçu de réponse ce qui m'a mis la puce à l'oreille, je lui ai ensuite envoyé un message pour savoir si mes objets étaient envoyés (il met un délais de deux jour pour l'envoi après le paiement), mais rien et j'ai finalement essayé de le joindre plusieurs fois pour lui dire qu'il se trompai dans ses factures mais pas de réaction.

Je vais effectivement appeler demain et suivre leurs conseils et les votres

Merci de votre aide en tout cas

Bonne soirée
Message 12 sur 21
dernière réponse

pardon je voulais dire "contacter paypal" comme suggeré bien que ebay.fr aurait pu au moins vous conseiller quand meme mais bon..

ha oui! le 29.01.. quand meme.. si ca n'est meme pas envoyé moi j'ouvre le litige vu qu'il parait etre "a coté de la plaque" 😞

Vous n'avez pas de numero de suivi pour savoir si au moins les 30 objets payes sont parti?

Message 13 sur 21
dernière réponse

@boop3612
Non aucun numéro de suivi, les objets ne sont pas marqués "envoyé" sur eBay. Je sais que certains vendeurs ne prennent pas la peine de le faire, c'est pour cela que je lui ai envoyé un message lui demandant explicitement si ils avaient été envoyés
Message 14 sur 21
dernière réponse

d'accord. alors pour moi il faut ouvrir ce litige et ne plus attendre... avant qu'il ne le fasse lui alors que c'est payé en plus.

Bon courage. J'espere que vous trouverez une solution

Message 15 sur 21
dernière réponse

Je vous remercie pour votre aide, j'apprécie vraiment.
Je vous souhaite une bonne fin de soirée
Message 16 sur 21
dernière réponse

merci bonne fin de soiree a vous aussi. Tenez nous au courant

Message 17 sur 21
dernière réponse

Bonjour,
J'ai téléphoné au service PayPal, et je vous remercie de ce conseil, le service est impeccable et ils ont bien su me conseiller (@petanq57 @boop3612 @lucrezia1957)
J'ai donc ouvert un litige en espérant que le vendeur "se bouge" un peu de son côté. Je posterai l'évolution des choses ici et je vous remercie encore pour votre aide qui m'a été précieuse!

Je vous souhaite une bonne journée
Message 18 sur 21
dernière réponse

Merci pour votre retour;

Bonne soirée .

Message 19 sur 21
dernière réponse

bonsoir,

c'est vrai que le service clientele paypal est bien j'ai deja eu affaire a eux.

en esperant que votre souci se resolvera.

Message 20 sur 21
dernière réponse