annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème sur un achat

shinobidodu13
Non applicable

Salut ,


j'ai acheté un objet en pensant que c'était  un "ordinateur" mais je n'ai pas lu la description qui disait que c'était un guide ou méthode pour acheter l'ordinateur en question a bas prix.



Le problème c'est que le vendeur l'a bien montionné dans la description , et que il l'a mit dans la categorie "manuel et ressource" sauf qu'il y avait bien une photo d'ordinateur , il stipule aussi qu'il n' y a aucun rembourssement possible .



Pensez vous qu'ebay et paypal vont me donner raison ?


Cordialement

Message 1 sur 45
dernière réponse
44 RÉPONSES 44

Re: Problème sur un achat

Bonsoir,


 


Vous n'avez pas lu l'annonce..


En réalité vous n'avez vu qu'une photo et un prix et vous avez foncé tête baissée..


De plus... ce manuel était classé dans la bonne catégorie..


 


Que voulez vous reprocher à votre vendeur... ?


De ne pas avoir mis la photo d'une brioche ou d'un parapluie à la place de celle d'un ordi..??


Sans plaisanter, je crains que eBay et/ou paypal ne pourront pas vous donner raison pour une réclamation quelconque..


Vous avez reçu ce que vous avez commandé... !


Un listing pour rechercher des ordis à pas cher...


C'est de la poudre aux yeux..


 


Désolée..


La prochaine fois, vous lirez les annonces jusqu'au bout.. Si les vendeurs s'embêtent à écrire des détails, ce n'est pas pour faire joli... c'est justement pour expliquer... !


Cordialement


 

-- Modifié par lingma85 à 26 Aug 2012 22:18 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

shinobidodu13
Non applicable

Bonsoir ,


merci de votre réponse


Je comprends que j'ai pas assuré sur ce coup mais le prix était presque le même qu'un ordinateur je pensais faire une bonne affaire..


Message 3 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

quel est le n° de votre   objet.. SVP...??

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

Bonsoir,


 


Il est important de bien comprendre les modalités de paiement et d'expédition énoncées par le vendeur, ainsi que la description de l'objet avant d'enchérir. Pour toute question au sujet de l'annonce, veillez à utiliser la fonction Poser une question au vendeur avant d'enchérir.


 


Voici quelques conseils pour vous aider dans vos prochaines transactions :


 


http://pages.ebay.fr/help/buy/tips.html

Cordialement,


Anita
Message 5 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat




Merci  Anita !..






Ce post devrait être gravé sur marbre et rester en tête de la rubrique Acheter pour les nouveaux arrivants sur Ebay




Bonne journée

Message 6 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

Bonjour Botemps


 


C'est fini l'époque où pour surfer sur le net il fallait savoir lire... :^O

Message 7 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

faposcalou
Non applicable

Bonjour,


 


Je ne suis pas d'accord avec les réponses données.


Je pense qu'il y a tromperie sur l'objet vendu. Le vendeur aurait dû afficher le scan du catalogue ou de la liste mis en vente et non le scan d'un ordinateur.


La première chose qui attire l'attention lorsque l'on veut encherir c'est la photo de l'objet qui est en ligne.


Après on regarde la description.


Si j'étais l'acheteur j'ouvrirai un litige pour objet non conforme.


C'est mon avis, donné sans avoir vu l'annonce au vu de la description faite par l'acheteur.


Bonne soirée.

Message 8 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

Bonsoir



Pourquoi tromperie ?


L'acheteur dit bien :


"Le problème c'est que le vendeur l'a bien montionné dans la description , et que il l'a mit dans la categorie "manuel et ressource".



Donc il n'a pas lu la description , juste regardé la photo.


C'est bien lui qui a fait l'erreur !

Image and video hosting by TinyPic     
Message 9 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

faposcalou
Non applicable

Re bonjour,


 


Je maintiens ma réponse.


 


Si je vends un tracteur  je ne n'affiche pas le scan d'une ferrari même si le descriptif est correct et correspond à l'objet vendu.


 


Pour moi le vendeur a cherché à attirer le "pigeon" dans le piège de la photo (Pour l'acheteur : ne vous vexez pas de ce terme car je crois fermement que vous avez été victime d'un vendeur peu scrupuleux. Mais rassurez vous la très grande majorité des vendeurs et des acheteurs sur E bay est honnête)


Toutefois les arnaques sont courantes par les temps qui courent aussi avant d'acheter si vous avez des doutes interrogez le vendeur sur l'objet sa qualité etc... Si vous n'avez pas de réponse n'enchérissez pas.


 


Bonne soirée et comme dirait ZEN soyons ZEN.

Message 10 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

Je maintiens ma réponse; il a regardé la photo et a mal ou pas lu la description .



Quand j'achète des plantes je vois la photo de la fleur .


Mais je lis la description pour voir si ce sont bien des graines ou un pied avec ses racines ou une bouture non racinée.



Je lis la description puisque tout est là!



Je ne reçois jamais les fleurs :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 11 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

Qu'est-ce que je viens faire dans cette histoire moi ?:|

Message 12 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

Bonjour Zen  :-x



T'es un modèle de zénitude peut-être ?  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 13 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

Bonjour maman :-x


 


moi ,un modèle :^O;\

Message 14 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

maminemesis
Non applicable

Bonsoir à tous,


Réglementairement, le visuel ne doit-il pas correspondre à l’objet vendu ?


Il y a eu pire : des cartons d’emballage censés présenter des télévisions


jamais livrées…


Nous ne sommes pas des alouettes – Gare aux miroirs !


Le miroir aux alouettes : Cette expression vient tout simplement d'un type de piège qu'utilisaient autrefois les chasseurs pour attirer certains oiseaux, dont les alouettes.


Composé de morceaux de bois garnis de miroirs, ce piège, lorsqu'il était agité, provoquait des reflets brillants qui attiraient les oiseaux que les chasseurs n'avaient plus alors qu'à capturer au filet ou à abattre au fusil.

Message 15 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

lermite61
Non applicable

Je regrette mais moi je trouve extrêmement tordu et très malhonnête de la part d'un vendeur de mettre la photo d'un ordinateur quand il vend une simple brochure mode d'emploi.



On devine que c'est bien dans l'espoir que des gens croient que c'est ce qu'ils voient en photo qui est en vente ce qui est logique de la part du client mais malveillant de la part du vendeur qui a cherché à entourlouper, il le sait bien, quelques personnes qui tomberaient dans le piège car peu habitués aux achats sur le Net (pas toujours très net).

Message 16 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

lermite61
Non applicable

Donc moi je taperais plutôt sur les doigts de ce type de vendeurs vicelards. X-(

Message 17 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

lermite61
Non applicable

"


Pourquoi tromperie ?


L'acheteur dit bien :


"Le problème c'est que le vendeur l'a bien montionné dans la description , et que il l'a mit dans la categorie "manuel et ressource".



Donc il n'a pas lu la description , juste regardé la photo.


C'est bien lui qui a fait l'erreur !"



Toi arrête de faire le fayot,



car tu as tort.



Il y a bien intention au contraire de tromper l'acheteur plus ou moins débutant qui se fie plus à la photo (normal) qu'il ne fait attention à la description.



Moi si je vends un manuel, je ne vais pas mettre la photo d'un ordinateur mais la photo du manuel. Pffff ! c'est d'un minable ces techniques de filoutage.



Y'a bien lieu pour toi d'ouvrir un litige et de demander le remboursement du fait de tromperie par photo non correspondante au produit proposé en vente. Si les gens sont honnêtes on devrait te rembourser, sans quoi on pourra dire qu'il y a beaucoup de malhonnêtes complices des filous.

-- Modifié par lermite61 à 31 Aug 2012 0:27 CEST
Message 18 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

Bonsoir lermite


 


Il serait aussi temps, de temps à autre, de cesser de jouer les assistés...


Nous sommes tous des adultes,  puisque eBay est interdit aux moins de 18 ans... sans doute aussi parents ayant éduqués des enfants et donc passé pas la case "Ecole" à minima... et par conséquent savoir lire... 


Tout cela implique un minimum d'attention et de réflexion... notions qu'il faut mettre tout le temps en pratique...


Maintenant..


En ce qui concerne un achat sur le net... se fier uniquement à une photo et un prix, sans chercher plus loin est étonnant... et grave en même temps..


L'appat du gain au plus bas prix.. une annonce mal formulée, mais détaillée fait perdre toute notion de bon sens..


Il ne faut pas voir, non plus, des arnaques partout..


 


Maintenant, le demandeur peut poser un litige puisque tu l'y incite.. mais ce serait étonnant qu'il le gagne..


Donner de faux espoirs n'est pas bon, non plus...


 


et puis... si pour vendre un livre de cuisine.. on te présente un beau plat bien appétissant..


lermite61.. poseras-tu un litige si tu ne reçois que le livre et pas le beau plat qui t'a fait saliver..??


?:|


 


PS :


et ce serait bien aussi que tu modifies légèrement ton langage...


tu peux t'adresser à tircis d'une autre manière, ce n'est pas interdit..


;\


 

-- Modifié par lingma85 à 31 Aug 2012 1:23 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 19 sur 45
dernière réponse

Re: Problème sur un achat

Bonjour



Je mets un lien déjà mis par Zorro :



http://desc.shop.ebay.fr/Telephones-mobiles-/9355/i.html?_saact=71&LH_SALE_CURRENCY=0&_in_kw=1&_sargn=-1&_sop=12&_nkw=iPhone+4S+-+factice&_okw=iPhone+4S+-+factice&_ipg=50&LH_ItemCondition=1&LH_TitleDesc=1&sltpriv=1&_dmpt=FR_T%C3%A9l%C3%A9phones_mobiles&_ftrt=901&_ftrv=1&LH_SubLocation=1&_fslt=1&_salic=71&LH_PrefLoc=0&cmd=Blend&_dmd=1&cmd=Blend&_trksid=p1703029.c0.m282&_catref=1&_fln=1



C'est bien marqué FACTICE, non ?



Ils achètent quand même et sont étonnés .


Mais ils ne savent pas ce qu'est FACTICE et ne cherchent même pas à savoir !


Parce que c'est marqué dans la description aussi mais ils s'en moquent de la description et du mot qu'ils ne connaissent pas.



Si un acheteur n'est pas fichu de comprendre une annonce c'est bien lui qui fait une erreur !

Image and video hosting by TinyPic     
Message 20 sur 45
dernière réponse