annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quand on enchérit, on s’engage à acheter l'objet ?

Est-ce que le fait d'enchérir sur un objet constitue toujours un engagement de la part de l'acheteur ? Avant-hier une personne a remporté un de mes objets, l'a même payé (Paypal), et m'a presque aussitôt envoyé un message me demandant sommairement de le rembourser, disant qu'il avait changé d'avis, et se réfugiant ensuite derrière « le droit de rétractation ».

Je précise être un vendeur particulier.

Qu'en dit la communauté ? (je pose également la question au service des clients).

Message 1 sur 4
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Quand on enchérit, on s’engage à acheter l'objet ?

Oui @petanq57 vous avez raison il vaut mieux qu'il accepte  en plus le droit de rétractation n'est applicable qu'avec un professionnel que fredi n'est pas , c'est dommage , il va perdre du temps pour sa vente 

Bonne journée ensoleillée chez moi

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 3 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Quand on enchérit, on s’engage à acheter l'objet ?

                                               Bonjour @fredi_lo_faydit ;

 

                           Dans les Conditions d'utilisation aux services d'eBay.fr 

 

                             

Conditions d'achat

Lorsque vous achetez un objet, vous acceptez de vous conformer au règlement pour les acheteurs et de :

  • lire l’annonce dans son intégralité avant de faire une offre ou d’acheter un objet ;

  • conclure un contrat juridiquement contraignant d’acheter un objet lorsque vous vous engagez à acheter ledit objet auprès du vendeur ou lorsque vous êtes le meilleur enchérisseur (ou si votre enchère est le cas échéant acceptée).

     

     

                  Maintenant , un acheteur peut se rétracter dans l'heure qui suit son achat en faisant une Demande d'annulation de transaction .

     

                                    Annuler une transaction

     

    Si plus d'une heure après l'achat , vous n'êtes pas obligé d'accepter sa demande d'annulation ; mais vu qu'il a payé avec Paypal, c'est presque sur qu'il va trouver un motif pour ouvrir un litige et demander un retour .

     

    Non seulement il risque fort d'avoir gain de cause, mais en plus vous devrez payer les frais de retour .

     

    Attention aussi à l'évaluation négative .

     

    Donc à vous de voir ; vous voilà prévenu .

     

     

    Cordialement .

Message 2 sur 4
dernière réponse

Quand on enchérit, on s’engage à acheter l'objet ?

Oui @petanq57 vous avez raison il vaut mieux qu'il accepte  en plus le droit de rétractation n'est applicable qu'avec un professionnel que fredi n'est pas , c'est dommage , il va perdre du temps pour sa vente 

Bonne journée ensoleillée chez moi

Message 3 sur 4
dernière réponse

Quand on enchérit, on s’engage à acheter l'objet ?

C'est à peu près ce que je me disais.
Merci de votre réponse précise.
Cordialement.
Message 4 sur 4
dernière réponse