annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problème achat involontaire

ced753
Non applicable

Bonjour,



Je me baladais sur ebay à la recherche d'un flash cobra (pour reflex canon) et surtout à la recherche d'un vendeur qui livrerai le colis le lendemain même (car c'était plutôt urgent)


Comme à mon habitude, et comme sur n'importe quelle site, je clic donc sur acheter l'objet pour voir les options de livraisons.


Malheureusement pour les 3 vendeurs les livraisons mettaient plus de 5 jours, donc j'ai abandonné les recherches. Bref.


Hier je reçois un mail d'ebay me disant que j'ai acheté ces flashs et qu'ils attendent d'être payés. Oo"


Je suis allé dans mon panier pour supprimer les objets et en faite non, apparemment par un simple clic sur "achat immédiat" sur la page même de l'annonce cet objet a été acheté avant même que je confirme l'achat, donne les renseignements de livraisons ou de payements.



Je ne sais pas comment cela va se résoudre, je pense que cela finira bien (et puis je ne risque pas de payer de toute façon :p) mais je ne comprends pas comment ebay peut autoriser ça, c'est à dire confirmer un achat définitif juste par un clic sur la page m^me de l'annonce Oo"



Je viens donc ici pour avoir des avis en ce qui concerne la résolution de ce (mon) problème, et le problème qui s'y cache derrière.


Peut-etre que j'ai mal compris tous cela et que rien n'est réellement fixé, quoiqu'il en soit j'ai déjà envoyé des messages à ces trois vendeurs.



Cordialement,



ced753

Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

problème achat involontaire

Bonsoir



Et un de plus dans la boîte à coucou !!


pour voir le délais de livraison vous cliquez sur achat 😮


" et puis je ne risque pas de payer, de toute façon " 😮


encore un qui vient faire j'mamuse avec son panier 😞








-- Modifié par jaimechinerlespots à 7 Nov 2012 6:57 CET
Message 2 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

Il n'y a pas de panier sur ebay !!!!


 et non ,ce n'est pas un site "comme tant d'autres" ,un site de vente style magasin mais un site qui met les acheteurs & vendeurs en relation !!!!!!!!!!!!!!!!!!


 


Tu vas te prendre 3 avertissements ,3 litiges ,tu vas te retrouver bloquer chez presque tous les vendeurs et encore un averto. et tu jartes !!!!!!!!!!!!


 


Tu te permet d'envoyer un petit mail au vendeur ,tu parles ils ont déjà payer des frais sur TES ACHATS ,en plus 2 sont asiatiques !!!!!!!!!!!

Message 3 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

Bonjour ced753,


 


Votre exposé de votre problème est tellement drôle et énorme que je finis par me demander si ce n'est pas un gag !!


 


Reprenons vos "étonnements"


"Je viens donc ici pour avoir des avis en ce qui concerne la résolution de ce (mon) problème, et le problème qui s'y cache derrière."   => Je crains que "le problème qui se cache derrière", ce soit tout simplement VOUS !


Vous êtes venus sur ce site sans vous préoccuper de savoir comment cela marche, en cliquant partout...pour reprendre votre expression " Comme à votre habitude". Il y a pourtant des fiches sur le site qui expliquent très clairement comment cela marche, aussi bien pour tous les vendeurs que pour tous les acheteurs. Vous croyez que le site Ebay a été créé uniquement en fonction de vos habitudes? Vous êtes inscrit depuis 2008, certes sans activité à votre actif, et vous découvrez seulement maintenant le fonctionnement d'Ebay ?


 


"l'objet a été acheté avant même que je confirme l'achat" : même si vous n'avez pas bien compris ce que vous faisiez, vous avez pourtant bien confirmé votre achat....


 


"je ne comprends pas comment ebay peut autoriser ça" => bein ...Ebay autorise cela parce que c'est justement son mode de fonctionnement...il suffit de lire le réglement et les fiches décrivant les procédures d'achat.


 


Quant à la livraison assurée dès le lendemain même de la commande, je ne suis pas sûr que beaucoup de vendeurs puissent vous offrir un tel service généralement assez onéreux...


 


Bonne chance malgré tout dans vos recherches et merci de m'avoir bien amusé de si bon matin...


 


Cordialement


 


 

Message 4 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

que dire !!!!  :_|


Message 5 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

j'aime bien le à la recherche d'un vendeur qui livrerai le colis le lendemain même en cliquant en Asie  😮

Message 6 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

Bonjour



Pour avoir l'objet le lendemain rien de mieux que d'aller en boutique !


Tu repars avec !



Faut réfléchir  X-(



Image and video hosting by TinyPic     
Message 7 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

bsr c'est envoi le lendemain et pas livraison

Message 8 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

ced753
Non applicable

Je vous prierai d'être plus aimable, je ne vous ai pas insulté, mon message n'était pas mal poli ni "en colère" donc je vous prierai de faire de même. Comme si ca ne vous arrivez jamais de faire des erreurs... c'est moi qui ai l'impression de rêver.

Ensuite comme c'est dis je suis inscrit depuis 2008 sans n'avoir jamais eu aucun problème et pourtant j'ai toujours fonctionné de la même manière mais bon ca passons. Je ne vois ce qui est dérangeant d'envoyer un mail aux vendeurs surtout que tu ne sais pas ce que je leurs ai dis!!!!!!!!!!!!!!!!! (les points d'exclamations c'est mon coté zen). Et pour régler un litige c'est la première solution sachant qu'il ne s'est pas écoulé 5 heures entre mon "achat" et mon message. Bref.
gagege2012: comme on dis, on est tous le c.on d'un autre 😛 mais pour faire cour retourne à ma première phrase.

Il faut réfléchir avant d'écrire aussi l'objet que je cherche est de marque asiatique et il ne se trouve donc pas, dans ce cas, dans des magasins et si par un miracle il y était je ne pense pas non plus que le prix sois le meme.

Pour ce qui est du lieu d’expédition à vrai dire j'étais plus concentré sur le délai de livraison, c'est une errreur. Et le fait qu'il s'appelle "photogadget" ne pas certainement pas aidé à m'en rendre compte sur le coup.

Et pour finir sachez quand même que j'ai trouvé ce flash, je l'ai reçu le lendemain (sans que ca m'ai couté très cher) et j'ai pu l'utiliser pour la "situation urgente" que je décrivais dans mon premier message. Enfin sachez aussi que le problème avec les 3 vendeurs est déjà clos sans avoir reçu d'avis négatif ou quoi que ce soit (et oui quand on est poli avec les gens, ils le sont aussi... en général).

A bientot sur le site 😛

-- Modifié par ced753 à 10 Nov 2012 1:50 CET
Message 9 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

ced753
Non applicable

nanananere:
Merci même si je ne sais pas vraiment à quoi cela fait référence, j'imagine que c'est justement parce que je n'ai encore jamais vu l'option "envoi le lendemain".
Quoi qu'il en soit merci.

-- Modifié par ced753 à 10 Nov 2012 1:53 CET
Message 10 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

Bonsoir ded753,


 


nanananere a voulu vous expliquer qu'en VPC il ne faut pas confondre l'envoi et l'acheminement d'un colis ou d'un courrier..


- l'envoi.. c'est le temps que met le vendeur pour poster ou déposer le colis chez le transporteur..


- l'acheminement.. c'est le temps que met le transporteur (poste ou autre) pour faire parvenir le colis entre vos mains..


 


Pour ce qui est de la manipulation faite pour vos achats..


vous avez cliqué certainement 2 fois...


- une 1ere fois sur l'annonce


- une 2e fois sur la fenêtre qui s'est ouverte sur ladite annonce et qui est la confirmation de votre achat...


 


Cordialement


 


"Ensuite comme c'est dis je suis inscrit depuis 2008 sans n'avoir jamais eu aucun problème et pourtant j'ai toujours fonctionné de la même manière mais bon ca passons."


 


Sans vendre ni acheter sur ce compte ouvert en 2008...


vous ne l'avez  pas fait fonctionner........ il n'y a rien........


😄


 


 

-- Modifié par lingma85 à 10 Nov 2012 2:23 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 11 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

Bonjour



"sachez quand même que j'ai trouvé ce flash, je l'ai reçu le lendemain"



La Poste a encore fait un miracle !  :^O

Image and video hosting by TinyPic     
Message 12 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

sans avoir reçu d'avis négatif


 


évidement ,les vendeurs ne peuvent plus en mettre depuis 2008 !

Message 13 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

ced753
Non applicable

jaimechinerlespots: Quand je dis je ne risque pas de payer de toute facon, il n'y rien de méchant je n'ai tous simplement pas de quoi payer plus de 200euros (je suis étudiant)
et pour le "il faut réfléchir avant d'écrire" c'est justement pour faire référence à tircis2012, en reprenant ses mots, qui me visait en disant ça donc je ne pense pas être fautif pour le coup.



lingma85: merci pour ce commentaire 🙂
En ce qui concerne mon compte, justement je suis étudiant donc en 2008 j'étais encore un peu jeune pour avoir une carte bleue 😛 et donc les quelques achats que j'ai fait ce sont fait sur le compte de mes parents mais sinon j'ai quand meme utilisé ce compte (même si pas d'achat)



"La Poste a encore fait un miracle!" heureusement que ca tombe sur moi alors 😄 sinon j'aurais eu quelques problèmes 😛

Cordialement,

Message 14 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

ced,


lorsque tu dis que tu n'es pas fautif,


explique nous qui a par toi a cliquer par 2 fois pour confirmer cet achat.


Mêm si tu l'as fait par hazard, c'est bien toi le fautif.

Message 15 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

Bonjour,


si je peux me permettre.. Je comprends le problème du demandeur car cela m'est également arrivé. J'ai cliqué sur "achat immédiat" et j'ai immédiatement eu le "payer maintenant". Exit le "confirmer l'achat". J'ai été surprise mais comme je voulais acheter... Cependant, je crois que c'est encore une entourloupette car c'était un achat en ... CHINE !! et il n'y a pas de hasard... Vous conviendrez que cela n'est pas normal, c'est piègeant tout de même, même si par ailleurs ce n'est pas la méthode pour aller voir les délais de livraison.


Bonne journée.

Message 16 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

En effet, il suffit parfois d'un seul click, car le "confirmer l'achat" semble ne pas fonctionner dans certains cas.



Il s'agit donc de redoubler de prudence dans ses clicks.

Message 17 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

je suis tt à fait d'accord avec vous! J'ai eu le meme soucis .J'ai appellé tt de suite le vendeur, il était compréhensif en me disant que c'était un problème technique et que ça arrivait souvent...


J'ai écrit au service clientelle d'eBay, j'ai téléphoné etc etc.


Enfin, apres plusieurs echanges par mails, un vendeur a ouvert le litige et je me suis "debarassé" de cet article non souhaitée.


Il y a vraiment qq chose qui fonctionne mal ici.


Bon courage et avant d 'acheter, relisez le mode d'emploi de A à Z.

Message 18 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

idem pour moi, j'ai déjà effectué des achats sur ebay, je pouvais voir mon achat avant de le confirmer.


il y a 2 jours il m'est arrivé la même erreur, j'ai acheter 2 produit en chine, et le simple clique a confirmer directement mon achat !


(je précise que j'ai cliqué sur les 2 pour les comparer à la fin et n'en choisir qu'un, mais si j'avais su...)


les 2 objets me reviendraient à 20€ de frais de port, je refuse ça donc j'espère que le vendeur sera compréhensible....

Message 19 sur 21
dernière réponse

problème achat involontaire

Bonsoir



Tu cliques pour comparer toi ?  😮

Image and video hosting by TinyPic     
Message 20 sur 21
dernière réponse