annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Question à propos du paiement par cb

Bonjour,

J'ai récemment (il y a 24h) payé un objet par cb. J'ai reçu un e-mail me confirmant bien mon achat mais je n'ai aucun n° de transaction. Voilà donc ma question : vais-je recevoir ce numéro de transaction une fois l'argent déplacé de me compte vers celui du vendeur ? Si oui, combien de temps cela met-il ?

Merci pour vos réponses.
Message 1 sur 22
dernière réponse
21 RÉPONSES 21

Re: Question à propos du paiement par cb

les cartes bleues étant traitées par paypal vous devez avoir reçu un mail de leur part dans votre boite mail perso , souhaitez que tout se passe bien car sans ce mail sur lequel vous avez un numéro de transaction il vous sera difficile de vous faire entendre

Message 2 sur 22
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Il se peut également que le message de paypal soit dans votre boîte spam

Message 3 sur 22
dernière réponse

Bonjour @hugru-52 ;

vais-je recevoir ce numéro de transaction une fois l'argent déplacé de me compte vers celui du vendeur ?

L'argent est débitée de votre compte bancaire dans les minutes qui suivent la transaction ; à part parfois pour un paiement hors Europe (Chine) , il peut y avoir une différence de quelques heures due au décalage horaire .

Si vous n'avez pas reçu le mail de confirmation de paiement de Paypal, c'est que votre transaction n'est pas passée .

Vérifiez votre compte bancaire et ensuite contactez Paypal par téléphone au 0800 942 890 , avant de refaire une nouvelle manip .

Cordialement .

Message 4 sur 22
dernière réponse

Bonjour et merci de vos réponses à tous,

Je viens de vérifier mon compte bancaire et l'argent est en train d'être débiter.
Cependant après de longue vérification, j'ai dû mal à trouver le n° de transaction. Peut-être dois-je attendre le moment où l'argent aura totalement été débité et sera arrivé sur le compte du vendeur ?
Message 5 sur 22
dernière réponse

Peut-être dois-je attendre le moment où l'argent aura totalement été débité et sera arrivé sur le compte du vendeur ? 

Vous recevez le mail de confirmation de paiement avant que l'argent ne soit débitée . Il y a quelque chose de pas normal ; appelez Paypal .

Vous avez acheté où ?

Achat à un vendeur Pro ou Particulier ?

Il y avait un lien Paypal dans l'annonce, ou bien vous avez payé depuis la Demande de paiement  ? ?

Message 6 sur 22
dernière réponse

(j'ai cliqué accidentellement sur "accepter comme solution" sur mon commentaire... Désolé..)
Message 7 sur 22
dernière réponse

C'est un particulier j'ai payé une fois l'enchère terminé sur "payer maintenant".

Je vais appeler PayPal.
Message 8 sur 22
dernière réponse

@hugru-52

Dans : Mon eBay ==> Objets achetés ; lorsque vous consultez votre achat , sur la droite de la page , il y a un icône € ; si le paiement est passé , normalement cet icône est passé à la couleur noire , si non , il est resté gris . Et lorsque vous allez avec le curseur dessus , il s'affiche : objet payé le .. .. .

Message 9 sur 22
dernière réponse

Oui, eBay me confirme que l'objet à bien été payé et le vendeur vient de m'informer que le colis est parti aujourd'hui. Il m'a aussi donné un numéro de suivi.
Cependant je ne trouve toujours pas de n° de transaction dans mes mails. C'est étrange.
Message 10 sur 22
dernière réponse

Lors de mes prochains achats, je payerai à l'aide de PayPal et peut-être que je n'aurais plus le problème du numéro de transaction.

Merci de m'être venu en aide.
Message 11 sur 22
dernière réponse

@hugru-52

c'est surtout que nombre de transactions par carte n'ont pas ce fameux mail avec le numéro 

c'est un fait que tout me....e depuis quelques mois 

Message 12 sur 22
dernière réponse

Mais si de nombreuses transactions par carte n'ont pas ce numéro et que ce numéro est nécessaire pour obtenir un remboursement, pourquoi la garantie eBay explique que si on paye par PayPal ou cb, on peut se faire rembourser ?
Message 13 sur 22
dernière réponse

@hugru-52

sur les edicules publics il y avait une pub dubonnet et bien vous savez quoi c'en était pas !!!!!!!!!

ça s'appelle de la pub , mais la réalité est tout autre , la main droite ignorant ce que fait la main

gauche cela rend les litiges délicats

Message 14 sur 22
dernière réponse

@hugru-52;

Attention ! Il faut savoir qu'avec un paiement par carte bancaire NON RATACHEE à un compte Paypal , vous ne bénéficiez pas de la Garantie eBay ; mais bon , vu que la transaction est traitée par Paypal , vous êtes quand même protégé pendant 180 jours par paypal.   

Et çà , c'est écrit nul part dans le règlement eBay . Moi même , je ne l'ai appris que par pur hasard , suite à une question sur ce forum.

Cordialement .

Message 15 sur 22
dernière réponse

@petanq57

ouais mais la " garantie ebay " ne sert que pour les retours , pour la non réception c'est paypal et la il le

faut le numéro de transaction

quoi que avec paypal téléphoniquement ça doit le faire , ils sont moins rigides que les robots

Message 16 sur 22
dernière réponse

Bonjour @rosedeuxmai-7 ;

Entièrement d'accord .

Message 17 sur 22
dernière réponse

bonjour @petanq57

désolé de ne pas te l'avoir souhaité  , remarques a 17 h 50 c'est un peu tard Smiley très heureux

Message 18 sur 22
dernière réponse

Bonjour @petanq57

mais c'est vrai ça !!! Très bonne fête ensoleillée !

merci @rosedeuxmai-7 de m'avoir rappelé à l'ordre Smiley heureux

bonne fête R.jpg

Et excellente fin de journée

Message 19 sur 22
dernière réponse

@koalagris;

Heu ? ? ? merci , mais ma fête c'est le 30/04 .

8e6bee7a.gif

Message 20 sur 22
dernière réponse