le 09-11-2018 13:33
09-11-2018 13:41 - modifié 09-11-2018 13:42
bonjour, si c'est votre vendeur qui s'est trompé dans la commande,vous ouvrez un litige pour objet non conforme
mais faut en être sûr vraiment .cdlt
le 09-11-2018 13:43
le 09-11-2018 13:50
Bonjour
Téléphonez à Paypal, ils vous donneront la marche à suivre
le 09-11-2018 14:55
Quelques soient les règles , il y a aussi l'éthique
Si vous avez commandé par erreur un produit et qu'il ne correspond plus à vos attentes ou que vous ayez fait une erreur , faites une demande de retour à vos frais
Si le produit reçu ne correspond pas à l'article proposé , faites également une demande de retour mais dans ce cas au frais du vendeur
Si le vendeur n'accepte pas cette 2 éme otpion , effectivement ouvrez un litige ( paypal offre ce genre de protection pour les clients )
Il m'est tout de même arrivé ( rarement ) de rembourser les frais de retour à un client ayant fait une erreur de toute bonne foie ( mais ça c'est ma politique commerciale , tout le monde peut se tromper )
Il ya quand même une énorme majorité de pro' honnête et concienscieux
Malgré tout privilégiez toujours un premier contact par mail avant d'en arriver au litige ( cette semaine un client à ouvert un litige pour un envoi pas arrivé au bout de 2 jours , litige fermé le lendemain car le courrier a mis 3 jours , y'a des inquiets parfois ...!!! )
le 09-11-2018 14:13
Bonjour,
En cas de problème avec un objet, le vendeur est tenu de prendre en charge les frais de retour.
Si l'acheteur change d'avis concernant son achat et souhaite renvoyer l'objet, il devra peut-être payer les frais de livraison si les conditions de retour du vendeur le stipulent.
Le vendeur peut indiquer à l'acheteur une adresse de retour ainsi que des informations supplémentaires à ce sujet.
Pour les vendeurs professionnels, consultez les exigences d'eBay relatives aux conditions de retour et découvrez comment gérer au mieux les retours.