annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Qui doit payer les frais de retour ?

Bonjour à toutes et à tous, j’ai commandé un kit carénage sur eBay, et le contenu reçu ne correspond pas à ma commande j’ai contacté le vendeur pour faire un retour mais il me dit que la politique eBay et paypal stipule que c’est à moi de payer les frais d’envoi tandit que c’est effectivement lui qui c’est trompés dans la marchandise.
Merci pour votre aide, Michael
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Qui doit payer les frais de retour ?

bonjour, si c'est votre vendeur qui s'est trompé dans la commande,vous ouvrez un litige pour objet non conforme

mais faut en être sûr vraiment .cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Bonjour, merci pour votre réponse.
Cordialement
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour 

Téléphonez à Paypal, ils vous donneront la marche à suivre 

Message 4 sur 6
dernière réponse

Quelques soient les règles , il y a aussi l'éthique

Si vous avez commandé par erreur un produit et qu'il ne correspond plus à vos attentes ou que vous ayez fait une erreur , faites une demande de retour à vos frais

Si le produit reçu ne correspond pas à l'article proposé , faites également une demande de retour mais dans ce cas au frais du vendeur

Si le vendeur n'accepte pas cette 2 éme otpion , effectivement ouvrez un litige ( paypal offre ce genre de protection pour les clients )

Il m'est tout de même arrivé ( rarement ) de rembourser les frais de retour à un client ayant fait une erreur de toute bonne foie ( mais ça c'est ma politique commerciale , tout le monde peut se tromper )

Il ya quand même une énorme majorité de pro' honnête et concienscieux

Malgré tout privilégiez toujours un premier contact par mail avant d'en arriver au litige ( cette semaine un client à ouvert un litige pour un envoi pas arrivé au bout de 2 jours , litige fermé le lendemain car le courrier a mis 3 jours , y'a des inquiets parfois ...!!! )

Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour,

En cas de problème avec un objet, le vendeur est tenu de prendre en charge les frais de retour.

Si l'acheteur change d'avis concernant son achat et souhaite renvoyer l'objet, il devra peut-être payer les frais de livraison si les conditions de retour du vendeur le stipulent.

Le vendeur peut indiquer à l'acheteur une adresse de retour ainsi que des informations supplémentaires à ce sujet.

Pour les vendeurs professionnels, consultez les exigences d'eBay relatives aux conditions de retour et découvrez comment gérer au mieux les retours.

Message 6 sur 6
dernière réponse