annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ras le bol de la concurrence déloyale !!!!

josiane70
Non applicable
Bonjour, je suis vendeur dans les rubriques "informatique" et "appareil photo numérique". Depuis plusieurs semaines, nous, vendeurs français, sommes confrontés à une concurrence plus que déloyale par des vendeurs asiatiques ou américains qui cassent les prix... bien entendu, ces tarifs plus qu'attrayants n'incluent pas la TVA (19,6 %), c'est pourquoi les prix sont aussi bas... mais n'y a-t-il pas fraude au regard de la législation française ? Les acheteurs s'acquittent-ils de la TVA lors de la livraison ? Ebay ne devrait-il pas imposer aux vendeurs étrangers, hors europe, de préciser cette mention (acquittement de la TVA aux douanes françaises) ?
Qu'en pensez-vous ?
Message 1 sur 46
dernière réponse
45 RÉPONSES 45

Et bien voyez

faire remonter un tres vieux post, ca donne des idées

c'est pas bête et de toute façon, ca ne peut pas faire de mal
faudrait peut etre juste mettre un petit drapeau francais ou trafiquer le logo powersellers dans ce sens..
C'est sur que si on est nombreux a le faire, ca peut avoir un certain impact

surtout si on pond un texte du genre "entreprise francaises, emploi, co2, bla bla"
Message 41 sur 46
dernière réponse

color-caribe
Non applicable
le logo du RSI, et celui du trésor publique, avec la mention: cautionne les traficants d'armes, et le train de vie de l'Elysée.........
Message 42 sur 46
dernière réponse

Hello,
Il y a déjà çà depuis longtemps en tête de mes annonces,

Achetez en confiance Vendeur professionnel français Pas de frais cachés ou de délais   prohibitifs (nos produits d'importation   partent de France Métropolitaine et une facture est établie) Seuls nos acheteurs des DOM TOM et hors UE subissent des droits de   douane

Si çà peut donner une idée.
Je l'avais fait avec un double objectif:
-avertir que je ne faisais pas du drop and shipping
-avertir mes compatriotes des DOM TOM et de la Suisse (entre autres) qu'ils auraient peut être des taxes à l'arrivée
Alain
Message 43 sur 46
dernière réponse

L'idée est bonne mais rien n'empeche un chinois de mettre le logo et de mettre sur ses annonces "localisation de l'objet en France" !!!!!
Message 44 sur 46
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
de toute façon ça ne serait pas forcément faux :

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/11/01011-20091111FILWWW00439-milan-un-atelier-de-contrefacon-trouve.php
Message 45 sur 46
dernière réponse

http://www.journaldunet.com/ebusiness/breve/e-commerce/43329/vendre-sous-pseudonyme-constitue-une-concurrence-deloyale.shtml
Message 46 sur 46
dernière réponse