annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus de vente avec Paypal!!!!

convaincu de la sécurité présentée par le règlement Paypal (ayant eu affaire à 2 vendeurs "oubliant" d'envoyer l'objet, Paypal m'a crédité à chaque fois)

Je suis particulièrement énervé par tous ces vendeurs qui refusent Paypal!!
Trop onéreux me dit celui-ci que je paye par Paypal pour un achat de 15euros
Je lui fais le calcul des frais: 0,76€
Il me répond"Pas d'ironie svp" près avoir reconnu ne pas avoir fait le calcul.
Il refuse la vente, malgré l'envoi d'un chèque de 0.76€.
Me reprochant de ne pas avoir lu son annonce refusant Paypal.

EBAY cautionne-t-il cet abus??
Insupportables ces vendeurs qui imposent leur loi!!!
Message 1 sur 67
dernière réponse
66 RÉPONSES 66

ebay fait des trucs débiles : 2 exemples. J'ai vendu un objet et j'ai constaté sur son profil que cet acheteur semblait ne pas payer depuis quelques jours. Moi j'ai attendu et surprise, le compte de cette personne a été fermé par ebay. Moi, j'avais un contrat. Je l'ai conclu hors ebay quand la personne m'a contacté. Deuxième exemple côté acheteur : J'ai acheté un objet à un vendeur qui demandait un paiement par chèque. J'ai payé et ebay a fermé entre temps son compte pour refus de paypal. J'ai aussi conclu en dehors de ebay, heureusement que mon vendeur était honnête ! Ebay se fout bien de ses utilisateurs..
Message 21 sur 67
dernière réponse

landry0076
Non applicable
Je viens d'être confronté 3 fois à ce problème.
En fait je regardais bêtement que le vendeur acceptait paypal...
Sans forcément regarder le détail...

Là je viens d'en avoir un qui m'engueule parec que je n'ai pas ajouté 0.45€
à sa commande... Il finit par me rembourser Mois ses frais Paypal...
Et moins les miens... Je suis dedans de 1€
Pas grave mais énervant sur une vente à moins de 6€
et transaction dans l'impasse.

Un second qui n'encaisse pas et fait le mort...
Là j'ai pu annuler quand j'ai vu qu'il n'acceptait pas Paypal.
(et c'est la 2de fois)

Je me disais que naïvement, s'il ne voulaient pas de Paypal il ne fallait pas le proposer...
Et la je vois que c'est une obligation...
Je comprends mieux.

Mais on se retrouve dans des situations ridicules.
Moi si je paye par Paypal c'est par un soucis de rapidité.
Je vais faire plus attention maintenant.
Message 22 sur 67
dernière réponse

alice210
Non applicable
landy
va voir celui la, et tu aura peut etre enfin boucler la majorité des avis de tout ce que l'on peu attendre de PP.
c'est edifiant, alors ne jette plus la pierre ceux qui refusent cette ME.rde
http://forums.ebay.fr/thread.jspa?messageID=502588520
Message 23 sur 67
dernière réponse

Si le vendeur ne souhaite pas utiliser paypal il est en droit de quitter ebay et de vendre ailleurs où ce n'est pas imposé. C'est d'ailleurs ce qu'on fait la grande majorité des vendeurs ebay.

Le refus de paypal est ridicule.
Message 24 sur 67
dernière réponse

il est INTERDIT ! D'INTERDIRE ! :^O:^O:^O

. ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

GRÂCE A PAYPAL ! EBAY DIMINUE LE CERCLE DE SES VENDEURS ! :^O:^O:^O:^O:^O
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

GRÂCE A PAYPAL ! EBAY DIMINUE LE CERCLE DE SES VENDEURS ! :^O:^O:^O:^O:^O
Message 25 sur 67
dernière réponse

hello

il faut comprendre les vendeurs, la sécurité paymal et l'ouverture a toutes sortes d'arnaques, bien sur tant que l'on a pas etait confronté a ces problemes on peut pas comprendre, en clair tout va bien jusqu'au jour ou tout va mal, et les perdants sont les acheteurs et les vendeurs, pourquoi tant d'histoires et ne pas envoyé un cheque tout simplement ? du montant total,
Moi aussi au tout debut j'etais convaincu du bienfait de PP, mais apres pour etre passé un moment du coté des vendeurs j'ai vite compris, et encore pour des petits montants a 2 euros ca va, si on vend plus cher alors là...j'en parle meme pas
cordialement,
Message 26 sur 67
dernière réponse

Réponse intelligente : brigitte. No comment !!!!
Message 27 sur 67
dernière réponse

pivoine72
Non applicable
bonjour, moi j'ai payé par paypal et mon vendeur ne voulait pas , et oui je suis distraite, comment faire pour récupérer le paiement et pouvoir envoyer un cheque?
Message 28 sur 67
dernière réponse

Pivoine Bonjour

S'il n'a pas récupérer ton paiement... Regarde si tu peux le récupérer (Y'avait un clic Récupérer mon paiement).. ou demande à ton vendeur de te rembourser via son et vers ton compte ppal.

CLIC!
Message 29 sur 67
dernière réponse

Paypal c'est génial... pour se faire arnaquer... et renvoyer un autre objet que celui vendu par exemple - le meme mais ayant vecu... et te voila cher vendeur heureux propriétaire d'un objet ruiné en lieu et place du bel objet que tu avais et en plus tu a s remboursé l'acheteur - euh non PP l'a fait et a prélevé ta CB... et plein d'autres exemples disponibles...
...

Dans la série ebay se moque de nous... dans les grandes largeurs... extrait d'un mail:

- ou plutot d'une réponse automatique personnalisée à la va-vite comme toujours... Bel Exemple encore une fois de respect du CLIENT...

"[...] Nous ne vous refusons pas le droit de
proposer dans vos annonces d'autres modes de paiement autres que Paypal.
Toutefois, lorsqu'un acheteur souhaite payer avec un mode de paiement
que vous proposez, vous ne pouvez lui refuser ce mode de paiement. [...] " édifiant...

Ce qui est à mettre en relation avec le fait que lorsque l'on veut payer un objet la page est joliment dessinée pour que les autres modes de paiement apparaissent hors de l'écran sur n'importe quel portable... et que le quidam moyen ne les voie meme pas et clique direct sur paypal... pensant bien faire...

Alors c'est simple calculons.... ebay + paypal = peu ou prou 11%... pour peu que l'objet finisse à moins de 100 euro et que vous ayez mis quelques photos ou options... Vous vOus retrouvez avec un total pour ebay de 15%, 20% 25% dans les cas extrêmes...

A CE TARIF POURQUOI VENDRE SUR EBAY?

N'importe quelle SVV vous garantira 14/16%, moins après négociation... Et c'est elle qui fera tout le boulot et se démerdera avec les acheteurs... Votre seule tache consistera a leur déposer les objets - et encore pas toujours...

Evidemment ceci ne s'applique qu'aux meubles, hi-fi etc et pas à de multiples petits objets de petite valeur commerciale...
Message 30 sur 67
dernière réponse

Bonjour, j'ais vendu une céramique sur les annonces gratuites d'Ebay, l'acheteur voulait me payer l'objet avec Paypal alors que c'était une remise en mains propres donc je refuse, le lendemain il vient prendre l'objet en mains propres qu'il reconnait conforme à l'annonce et même mieux, il me règle avec un chèque, puis le jour suivant il veut me rapporter l'objet en échange de son chèque prétextant que finalement il ne lui plaisait pas plus que ça, je l'ais envoyé se faire voir lui indiquant que je n'étais pas Darty ou Conforama, Question pour Yannis: à votre avis qu'aurait fait cet acheteur s'il avait payé avec Paypal????????? Et suis je en droit de me demander si ce même acheteur ne sévit sur les enchères avec Paypal prétextant simplement que l'objet n'est pas conforme à ses attentes quand il le reçoit, la question est aujourd'hui de quel moyen dispose un vendeur correct contre un acheteur voyou qui opère sur Ebay enchère via Paypal: Aucun.
Message 31 sur 67
dernière réponse

Bonjour,

Mes question : Ebay est en France depuis 2002, avant Paypal, il y avait quoi pour finaliser les transactions ? pourquoi Paypal n'est-il pas obligatoire en Allemagne ? Les français serait-ils plus voleurs que d'autres ?
Dernière chose, Paypal est la banque d'Ebay... à méditer.

Pas de polémiques SVP, c'est juste une réflexion.

Cordialement.
Message 32 sur 67
dernière réponse

bjr, ebay, est il possible d'avoir une réponse au post de Domi??=

Bonjour, j'ai vendu une céramique sur les annonces gratuites d'Ebay, l'acheteur voulait me payer l'objet avec Paypal alors que c'était une remise en mains propres donc je refuse, le lendemain il vient prendre l'objet en mains propres qu'il reconnait conforme à l'annonce et même mieux, il me règle avec un chèque, puis le jour suivant il veut me rapporter l'objet en échange de son chèque prétextant que finalement il ne lui plaisait pas plus que ça, je l'ais envoyé se faire voir lui indiquant que je n'étais pas Darty ou Conforama, Question pour Yannis: à votre avis qu'aurait fait cet acheteur s'il avait payé avec Paypal????????? Et suis je en droit de me demander si ce même acheteur ne sévit sur les enchères avec Paypal prétextant simplement que l'objet n'est pas conforme à ses attentes quand il le reçoit, la question est aujourd'hui de quel moyen dispose un vendeur correct contre un acheteur voyou qui opère sur Ebay enchère via Paypal: Aucun.
Message 33 sur 67
dernière réponse

Bonjour,

Attention ! les petites annonces gratuites n'obeissent pas aux mêmes règles que les annonces payantes d'oû la couverture Ebay/Paypal, c'est juste pour concurrencer les autres sites sans commission... suivez mon regard.
Maintenant un voyou reste un voyou, quelque soit le système, il essaiera toujours de le contourner d'une manière ou d'une autre.

Cordialement.
Message 34 sur 67
dernière réponse

alice7500
Non applicable
tchoutchou3145,B-)

L'objet que tu veux payer avec PP,si le vendeur,ne veut pas de ton PP,ce qui est son droit le plus total.Je te conseille donc d'aller acheter cet objet en boutique,et là tu paie avec ce que te dira la boutique;Chèque,CB,espèces...:^O

Trop d'acheteurs profitent bien du système pour faire des litiges et avoir l'objet GRATOS.]:)

Pour les dons,c'est;LA CROIX ROUGE.:_|
Message 35 sur 67
dernière réponse

alice7500
Non applicable
mdr_xxl,

Arrête tu es riche toi...(petit sourir);-):-x

A++B-)
Message 36 sur 67
dernière réponse

Bonjour ici !

Toute transaction faite avec des personnes inconnues comportent des risques. Dernièrement il s'agissait de chèque volés.

Regardez vos transactions des derniers mois, dernières années et à vous d'évaluer chacun pour soi le % de transactions qui s'est passé sans ennui...

Il faut savoir faire preuve de discernement et effectivement être au courant des problèmes potentiels.

@ alice7500
vos propres expériences ?

Yannis
Message 37 sur 67
dernière réponse

Tout dépend comment cela est exprimé? Vous sortez cela de son contexte et demandez mon avis ?:|
Message 38 sur 67
dernière réponse

alice7500
Non applicable
Bonjour Yannis,

OUI,mes propres expériences;

http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500073023&tstart=40&mod=1266102032069

Trop de soucis avec mon compte vendeur.Donc MERCI à ma collègue,qui voulait fermer son compte comme d'autres et qui le laisse.:-x

Je ne me risquerai plus avec mon vendeur...:_|
Message 39 sur 67
dernière réponse

eureka78380
Non applicable
à la base internet c'etait de bonne affaire ou des vides greniers sans ce deplace c'est devenu du bisenes entout cas pour les vendeurs entre 0 et 100 c'est du petie au dessus conbien achete sur ebay pour revendre sur ebay il refuse paypal logique dans ce cas ou gagne il de l'argent ce qui me surprend sur ebay tout est clair sauf le bisenes du cannape il ne sont pas si bete sur ebay à la base internet etait que le commerce regardez les et vous verez que sur les differents cites il sont plus cheres je paye 100% de mes achats sur ebaye si un acheteur ne veut pas soit le port est offert soit c'est sont probleme avec ebay et uniquement en france ça gueule et ça s'ecrase surtout quand il faut payer???? paye parpaypal et attend les refus de vente il est mal le vendeur car là son probleme c'est pas l'acheteut c'est ebay et certain cite de vente tu resoit l'objet avant de payer comment un vendeur peut il refuser un paiement IL Y EN MARE DE CES PETITS VENDEUR DE CANNAPE SUR EBAY IL EXISTE DES ANNONCES GRATUITE SI ON PAYE ENCORE LES ANNONCES C'EST à CAUSE DE C'EST ...QUI GUEULE MAIS QUI PAIE ET SI TU CRIE IL S'ECRASE c'est pour ça qu'il paie leur annonce ?????? 9A SUFFIT
Message 40 sur 67
dernière réponse