annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Refus des règlement avec Paypal

Bonjour, très souvent dans les mises en vente je vois que le vendeur refuse Paypal parce que trop de frais.... quel dommage, par Paypal c'est rapide, efficace, on peut même régler les frais de port en tant que vendeur (plus besoin de faire la queue à la poste, ouf...!). D'autant plus que les frais peuvent très bien être pris en compte dans le montant de la vente et si c'est l'acheteur qui envoie un chèque, il faut considérer que cela lui coûte un timbre à 0.58 €, une enveloppe, le trajet à la poste et que c'est aussi sûr que peut l'être la poste.... Donc c'est tout pour l'acheteur en dépense et tout pour le vendeur en gain, ça fait un peu beaucoup pour l'acheteur : prix de l'objet + frais de port + frais de règlement, ne trouvez-vous pas ????? Voilà, je voulais attirer l'attention de notre belle communauté sur ce fait.
Bonne journée à tous.
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

Bonne nouvelle ! Dès le mois prochain, votre salaire sera versé directement sur votre compte Paypal (et non plus par virement).
Certes, une commission sera prélevée mais c'est pour votre sécurité. Tout est tellement mieux avec Paypal !
Message 2 sur 38
dernière réponse

Je voulais juste attirer l'attention sur le partage des frais, vous ne trouvez pas qu'en tant qu'acheteur, ça augmente le prix de l'article si tous les frais sont à notre charge....? c'était uniquement le but de mon message, juste le dire.
Message 3 sur 38
dernière réponse

Je suis à la fois vendeur et acheteur depuis plusieurs années donc je sais comment Ebay et Paypal fonctionnent, pas de soucis. Il faut bien admettre que le vendeur peut mettre une mise en vente qu'il trouve juste et qu'il peut juger également des frais de port qui souvent compensent les frais... nous le faisons tous plus ou moins, n'est-ce-pas ? J'utilise ce forum pour donner mon avis sur Paypal parce que ce moyen n'a pas que des défauts et je pensais que certains vendeurs n'avait peut être pas envisager que les frais d'envoi du réglement valaient peut être les frais de Paypal, c'est tout. Pfffff... je vais finir par croire que donner son avis n'est pas chose aisée de nos jours, puisque c'est comme ça, je retourne me coucher....!
Message 4 sur 38
dernière réponse

Ben oui mais dans ce cas, c'est l'acheteur qui prend en charge tous les frais (sauf ceux de la mise en vente, bien sûr), c'est pareil. Mais chacun fait comme il veut, l'essentiel est que tout le monde y trouve son compte, non ?
Message 5 sur 38
dernière réponse

ah, au fait, le vendeur donne sa préférence dans le texte de la mise en vente, c'est possible, c'est d'ailleurs là qu'il est dit clairement que le vendeur ne veut pas de réglement via Paypal....
Message 6 sur 38
dernière réponse

Le réglement l'impose peut être mais je vous assure que plein de vendeur refuse catégoriquement le règlement Paypal dans le libellé de l'annonce...
Message 7 sur 38
dernière réponse

le vendeur donne sa préférence dans le texte de la mise en vente, c'est possible

la dernière fois que je l'ai fait ,toutes mes annonces ont sauté & j'ai été suspendu 15 jours ! .

http://www.youtube.com/watch?v=H5wbDKkEQ-U

zen.soyons.zen
Message 8 sur 38
dernière réponse

@ nathalie4904

L'envoi d'un chéque fait fonctionner le service "public" qu'est encore la poste. 😉
Puis le vendeur réexpédie le beau timbre reçu avec l'objet, et si il est sympa .... il annote un p'tit mot sympa de remerciement pour la confiance qu'on lui a accordé
Message 9 sur 38
dernière réponse

soixante31
Non applicable
Bonsoir,
Je voudrais abonder dans le sens de nathalie4904, car en effet, j'achète sur e-bay et je paie systématiquement avec Paypal pour plusieurs raisons : la première nathalie l'a développée d'autant que je n'utilise JAMAIS de chèques !!! la deuxième, on va me rétorquer que le virement existe, bien sûr, mais j'avoue n'avoir aucune envie de refiler mes coordonnées bancaires à n'importe qui. De ce fait, Paypal me convient parfaitement et dans le passé tout vendeur qui refusait Paypal, je passais mon chemin, maintenant ?????? et bien je campe sur ma position ou le vendeur prend Paypal ou je demande l'annulation de la vente pour "refus de Paypal". Je reconnais que les quelques achats que j'ai fait depuis l'imposition de Paypal aux vendeurs se sont bien passés, aucun soucis ni d'un côté ni de l'autre. J'avoue que cette guéguerre pour ou contre me gave.
Au plaisir de bonnes affaires avec les "paypalistes".
Message 10 sur 38
dernière réponse

Le cheque, c'est loin d'etre la meilleure formule.
Autant pour l'acheteur que pour le vendeur.
ca retarde énomément l'expédition d'un colis, ce qui fait que souvent le vendeur s'énerve mais il ne comprend pas qu'il faut au moins 10 jours ouvrable pour l'encaissement total d'un cheque.
Message 11 sur 38
dernière réponse

dr_zan
Non applicable
des employers d'ebay sont cachés parmis les réponses ci dessus saurez vous les retrouver ?
Message 12 sur 38
dernière réponse

flolitta
Non applicable
nathalie4904 ,si tu es à un timbre soit 0.58cts,fais nous plaisir,va en boutique payer avec ta CB,bien sur si tu en à une!!!!!!!!!!!!:^O
Et bonne nuit,allez dans mes 5000.....]:)

Mais en lisant le forum tu sauras comment avoir GRATOS les objets payés avec Paymol!!!!!!
Donc je suis OK pour que les vendeurs arrêtent de se faire avoir! Le message a été modifié par :
LE SAINT ESPRIT
Message 13 sur 38
dernière réponse

startupin
Non applicable
Du n’importe quoi ce fil, si l’acheteur est maintenant à 0,58 euro !!!!!!!!
Allez à la redoute ou aux 3 suisse et compagnie !!!!!!

@+
Message 14 sur 38
dernière réponse

Je ne suis pas à 0.58 € près mais si c'est si peu pourquoi refuser Paypal à cause des frais considérant que c'est à peu près le même montant dans la plupart des cas....????? mon discours n'avait pas d'autre intention que de dire que ce que refusait les uns, c'était l'imposer aux autres....
mais me voilà avec une autre considération, il faut toujours avoir de la légèreté dans ses propos ne croyez-vous pas quelque soit le sujet débattu et l'avis que nous en avons, même si ces échanges ne sont que virtuels il n'y en pas moins des personnes à l'autre bout et je trouve que ces échanges sont d'une grande violence pour certains, quel dommage....
Message 15 sur 38
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>que c'est à peu près le même montant dans la plupart des cas....?????

Le même montant ?
Un vendeur qui vend sur eBay un objet à 100 euros, entre les frais eBay et les frais Paypal (pris aussi sur les frais de livraison), n'en a surement pas pour 0,58, mais surement plus vers 12 euros voir 15 euros... (on est loin des 0,58)

Et inversement, un vendeur qui vend un objet qui malheureusement part à 1 euro et qui est expédié en colissimo, entre les frais eBay et toujours Paypal, qui sont pris sur l'objet + port, donc sur les 1 euros, mais surtout sur les 7 ou 8 euros du colissimo, doit rester au vendeur sur les 1 euros, peut-être 0,05, voir 0,10 centimes dans le meilleur des cas, parfois reste rien...
Alors si il doit faire cadeau en plus des 0,58, autant jeter à la poubelle.
Message 16 sur 38
dernière réponse

Si effectivement c'est le cas, il vaut mieux le jeter à la poubelle ou mieux encore, peut-être, en faire don à une association... le choix appartient à chacun.
Quand à moi, je vends toujours avec plaisir même s'il ne me reste pas grand chose à la fin parce que j'aime bien ces échanges, mais, là, ça ne concerne que moi. Je n'utilise pas Ebay pour faire des malheureux mais plutôt pour faire des heureux, que je sois vendeur ou acheteur et j'ose espérer que dans la plupart des cas, c'est le cas.
Message 17 sur 38
dernière réponse

soixante31
Non applicable
Bonjour Nathalie et les autres,

Je confirme je ne paie qu'avec Paypal de la même façon quand je vais en boutique je ne paye qu'avec ma CB et encore personne ne l'a refusée malgré les frais que cela implique. Dans une autre vie, on m'a appris que le client était roi !!! c'est un peu exagéré mais malgré tout je n'ai pas souvenance d'un vendeur qui ne m'ai pas demandé "vous payez comment ?" et ma CB a été la bienvenue. Je ne sais ce que vend Nathalie mais le cas échéant je me ferais un plaisir de la faire travailler. Quant à la sécurité de Paypal, je m'aperçois que de plus en plus de sites réputés sérieux l'acceptent et en sont enchantés. Alors ? vous voulez vous auto-détruire les vendeurs ? J'espère que non.
Bon week end.
Message 18 sur 38
dernière réponse

flashtrad
Non applicable
🙂
Message 19 sur 38
dernière réponse

skippi59
Non applicable
Bonjour, pour ma part, le vrai problème n'est pas celui qui paie le plus de frais: l'acheteur qui envoie 1 cheque avec sont timbre, son enveloppe et l'essence pour aller à la poste ou le vendeur avec les frais occaosionnés par paypal.
Le vrai problème est l'obligation de paypal. Je ne suis pas contre paypal car je l'ai toujours proposé en temps que vendeur. Je l'utilise egalement en temps qu'acheteur sauf contre indication du vendeur.
Message 20 sur 38
dernière réponse