le 21-02-2014 02:54
Bonjour,
J'ai fait une recherche sur le forum avant de poster, j'ai vu des cas qui ressemblaient au mien, mais pas exactement le même donc je me permets de créer un nouveau message, si je me plante, ne me tapez pas 😉
Le 16 février, j'ai acheté un lot de 10 jeux pour console Master System, le lot est envoyé pour 8€50 de FDP.
Je vois que la vendeuse a d'autres jeux à l'unité, donc je lui envoie un mail pour savoir si elle accepte de regrouper :
Bonjour,
Je viens de remporter l'enchère sur ce lot, je vais le payer, il n'y a pas de soucis, mais j'ai vu que vous avez d'autres jeux master system dont les enchères s'arrêtent bientôt. Si j'arrive à remporter certains jeux, est-ce que vous réunissez en un seul colis pour regrouper les frais de port ?
Cordialement
Pas de réponse, j'ai pris ça pour une acceptation tacite. J'ai enchéri sur plusieurs produits, des jeux à l'unité obtenus pour 1 ou 2€ avec des FDP de 6€50. 3 enchères se finissaient le 17 février, 6 autres le lendemain.
Avant la fin de la dernière enchère que j'avais chez cette vendeuse (le 18 février), je lui ai envoyé un nouveau message pour la prévenir que c'était ma dernière enchère, et lui demander à la fin de celle-ci de m'envoyer une facture totale avec les FDP recalculés.
Pas de réponse. A la fin de la vente, je lui envoie un nouveau message pour lui demander le total de la facture.
Pas de réponse. Donc le 19 février, je lui ai envoyé un nouveau message, en lui demandant non pas de réunir en un seul colis, mais éventuellement d'en faire deux (si un colis de 10 jeux coûtent 8€50 en FDP, je pense qu'il est possible de faire partir 9 jeux pour également 8€50)
Dans l'absolu, elle peut même surestimer les FDP si elle veut, mais en restant raisonnable. 8€50 pour 10 jeux d'un côté et 58€50 pour 9 jeux, y a comme un problème. (le pire serait qu'elle me réclame les 67€ de FDP totaux et qu'elle envoie dans un seul colis au prix normal...)
Mais le vrai problème dans l'histoire, c'est que je ne sais pas si elle veut ou si elle ne veut pas, à ce jour, 5 jours après la fin de la 1ère vente, je n'ai jamais eu une seule réponse de cette vendeuse. Et je ne voudrais pas non plus me retrouver avec un litige pour non-paiement sur les bras, vu que moi, tout ce que je demande, c'est à payer les jeux. Si le regroupement était impossible, il me semble qu'il aurait été normal que cette personne me le signale dès le début...
Bref, je ne sais pas quoi faire, est-ce que quelqu'un a une idée ?
le 21-02-2014 08:46
le 21-02-2014 09:08
Bonjour mregniez,
Suite à l'envoi d'un message, chaque membre dispose de 5 minutes pour corriger les fautes d'orthographes éventuelles.
Cordialement.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nouveau sur le forum? | Règlement sur l'utilisation du forum | Aide | L'actualité d'eBay | Service client
Vous appréciez aider les autres? Vous êtes un spécialiste d'eBay? Vous connaissez tout du forum?
Alors n'hésitez pas, aidez les nouveaux en cliquant ici
Une réponse vous a permis de résoudre votre problème ? Pensez à la marquer comme solution
Une réponse vous a été utile? Pensez à la complimenter
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
le 21-02-2014 11:00
bonjour
le regrouppement des frais n'est pas une obligation , votre vendeur peut ouvrir autant de litiges que d'objet
sans réponse d'un vendeur on enchérit pas , il ne vous reste qu'a payer
vous avez les étoiles de communication et de frais de port pour manifester votre mécontentement
cordialement
le
21-02-2014
12:01
- dernière modification le
21-02-2014
13:12
par
lester_li
Malheureusement, non, ce n'est pas si simple.
J'ai moi-même un problème dans le même genre avec le vendeur [Pseudo].
Il avait mis "remise en main propre gratuite" dans toutes ses annonces, j'ai remporté 3 objets pour un total de 4,51 eur, et lorsque je l'ai contacté pour la remise en main propre, il ne m'a d'abord pas répondu, pûis devant mon insistance, il m'a répondu qu'il n'avait jamais écrit "remise en main propre" dans l'annonce (sic), et qu'il n'était pas un rigolo, voir mes évals (re sic), puis après avoir ouvert les litiges pour objets non payés, m'a envoyé un message en me disant que le vendeur facturait les frais de port qu'il souhaitait, et que ça ferait 12,10 eur pour la remise en main propre selon sa disponibilité (re re sic).
Bref, un es...c, et qui bien évidemment, mais vous l'aurez compris, n'accepte pas Paypal, ce qui lui permet de "gérer" ses ventes comme il l'entend, sans craindre de représailles par l'évaluation (100% positif évidemment).
J'ai contacté Ebay, mais je n'ai eu qu'une réponse automatique sans intérêt bien sûr.
C'est pas comme ça qu'ils vont remonter la pente.Le site concurrent est déjà trop haut.Devinez pourquoi...
[Contenu retiré]
le 21-02-2014 15:30
Il n'est pas très difficile de voir avant d'enchérir à qui vous avez affaire.
Quelqu'un qui n'accepte que les chèques, qui a plus de 1000 évaluations, toutes positives, ça sent le souffre, faut pas être idiot non plus.Et puis, les prix très bas montrent que les autres savent.
C'est un coup classique, il indique remise en main propre pour donner confiance, mais en espérant que personne ne lui demandera, car il se paye sur les FDP.Envoi soi-disant en lettre max à 3,50 euros par exemple, mais comme paiement chèque, envoi en lettre à 0,56 et le reste dans sa poche.Et si réclamation il y a, litige il ouvrira, car aucune preuve de paiement n'est valable hors PP.
En plus, je note qu'il "vend" très souvent à un même pseudo, qui est toujours très (trop?) satisfait, et qui a le même nombre d'évaluations que lui à peu près.Donc, enchères artificielles (son 2e pseudo, ou un complice).
le
21-02-2014
17:46
- dernière modification le
21-02-2014
23:58
par
lester_li
@per
bonjour , vous avez vu remise en main propre dans les annonces de votre vendeur , pas moi
[lien]
quand au fait de ne pas accepter paypal ce n'est pas un critère de malhonnèteté
sans craindre de représailles par l'évaluation (100% positif évidemment).
un vendeur a 100 % c'est méritoire un acheteur a 100 % c'est normal ils le sont tous depuis mai 2008
cordialement
le 21-02-2014 19:28
C'est écrit : donc pas très "méritoire" de ne pas respecter ses engagements !
le 21-02-2014 20:43
@sitar
bonsoir
rien n'échappe a votre redoutable sagacité !!!!!!!!!
cordialement
22-02-2014 02:20 - modifié 22-02-2014 02:21
@severus9
Oui, ça, j'ai bien compris et ça me servira de leçon. Le vendeur m'a finalement répondu et la situation va peut-être se débloquer (dans le pire des cas, je paye tout).
Ceci étant, une des questions de base reste en suspens, j'enchéris, je pose une ou des questions et j'attends la réponse avant de payer, si le vendeur ne répond pas et au bout de X jours ouvre un litige, la faute est à 100% sur l'acheteur ?
le 22-02-2014 09:46
@mre
bonjour
Ceci étant, une des questions de base reste en suspens, j'enchéris, je pose une ou des questions et j'attends la réponse avant de payer, si le vendeur ne répond pas et au bout de X jours ouvre un litige, la faute est à 100% sur l'acheteur ?
mettons l'erreur pas la faute , on pose les questions et si pas de réponses on enchérit pas
maintenant ce n'est pas une obligation le regrouppement des frais de port , mais le vendeur devrait envoyer chaque objet
séparément , ce que ne font pas les vendeurs Chinois
cordialement
le 22-02-2014 11:25
Un peu partisan des vendeurs severus, non?
J'ai déjà vu pas mal de vendeurs FRANCAIS cumuler les frais de port, mais absolument JAMAIS je n'en ai vu envoyer les objets en plusieurs colis.Ou alors, il faudrait que l'ensemble des objets pèse plus de 30 kilos.
En ce qui concerne mon problème, le vendeur en question m'a envoyé un message de menaces et d'insultes en me disant que vu mon profil par rapport au sien, il n'avait rien à craindre (c'est une excuse classique chez ce genre d'individu : faire croire à l'autre qu'il n'est rien).
Juste pour donner une idée du gugusse, il va faire intervenir son avocat pour faire retirer mon évaluation négative (non, SVP, on ne rit pas des mythos, c'est pas de leur faute).
Ebay m'a envoyé un message rigolo en me disant qu'ils allaient étudier son cas, mais que je devais répondre quand même au litige pour qu'ils retirent l'avertissement, et ne lui remboursent pas ses frais.Euh, répondre à un litige, ça veut dire payer...par chèque...à un vendeur qui refuse de vendre.Vous croyez pas qu'il y a comme une **bleep** dans le potage là ?
Et ils ont même pas honte des messages qu'ils envoient...MDR
le 22-02-2014 13:29
@perl
bonjour
Un peu partisan des vendeurs severus, non?
tout a fait , sans pour autant excuser les aissecrocs
J'ai déjà vu pas mal de vendeurs FRANCAIS cumuler les frais de port, mais absolument JAMAIS je n'en ai vu envoyer les objets en plusieurs colis.
mine de rien ça va devenir une règle pour les vendeurs acceptant paypal
moi je regrouppe sans même qu'on me le demande
cordialement
le 22-02-2014 17:57
Bonjour .
mregniez
Oui, la solution devrait surement se débloquer d'une part sans devoir payer éxagerement les frais de port.
Vos intentions et votre bonne foi sont supposées vous ouvrir les portes d'annulations partielles ou totale de vos achats si besoin, encore au bon vouloir de votre vendeur, mais lui aussi a un interêt à résoudre cette situation.
peril64
Vos cas de rétractations d'enchères et rien qu'a vous lire vos manières RECIDIVISTES pour d'autres cas similaires, aussi limites insultantes que diffamatoires dans vos évaluations ou encore votre façon inapropriée de présenter faussement les choses à vos seul interêts sont souvent entre autres injustement rencontrés par les vendeurs.
Non seulement sujets aux représailles par vos faits et donc contradictoires à vos dires L' incapacité qu'a Ebay de black lister vos pratiques, pour certaines débordantes et malvenues en plus d' autres déjà régnantes et persistantes les rassurent encore moins.
Vous êtes plus destructeur que votre vendeur???? Et tout ceci semble vous amuser
Bon week-end.