annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Surenchère d'un vendeur.

Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un connaît un moyen de prevenir Ebay sur les agissements d'un vendeur qui surenchéri systématiquement sur ses annonces pour faire gonfler les prix?

Effectivement, j'ai constaté que ce vendeur avait mis en vente deux objets (deux consoles de jeux); jusqu'ici rien d'anormal, mais un même enchérisseur ( même nombre d'évaluation précédé par 3 étoiles) à surenchéri sur les deux objets systématiquement (dès qu'il avait une nouvelle enchère), et la vente c'est terminé, il y a 2 jours, avec ce même pseudo! On pourrait croire que cet acheteur mysterieux à gagné les deux consoles!?

Et bien, miraculeusement, j'ai remarqué que les deux objets avaient été remis en vente ce matin, étrange non?

Je ne comprends pas cette methode de faire puisque le vendeur est obligé de remettre en vente ses objets au final! Autant activer l'achat immediat ou faire une offre avec le prix que l'on veut vraiment?

Enfin voilà, même si il n'y a pas grand chose à faire c'est une perte de temps pour les Ebayeurs qui veulent acheter honnêtement.

-- Modifié par slash1276 à 12 Jul 2012 10:55 CEST
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Surenchère d'un vendeur.

Bonjour,

Pour vous sortir de vos états d'ames concerant les vendeurs qui utilisent des pousse enchères, il y a une seule solution c'est les math !

Imaginons

Un article qui va se vendre 50 euros sans pousse enchères

=  commission 9 %  soit 4.50 euros

net vendeur 45.50 euros.

Il se sert d'un "ami qui lui veut du bien"   et il arrive à faire monter l'article à 100 euros

= commission 9% soit 9 euros

net vendeur 91 euros

Et vous croyez que cela ne vaut pas le coup d'être tenté ?

soit pour un risque de 4.50 euros

vous pouvez gagner 45.50 euros soit un retour sur investissement de 1011.11 %.

Mes amitiés à votre banquier ! si vous arrivez à un tel placement

(la dernière demonstration mathématique avait été enlevée sur l'autel de la charte ebay   on verra ...)

Quant à prévenir Ebay  voyez dans le forum ce que j'ai écrit ces derniers jours,

@+

Message 2 sur 10
dernière réponse

Surenchère d'un vendeur.

bonjour botemps

ne baisse pas les bras , c'est vrai qu'on ne t'épaule pas beaucoup sur ce sujet mais ca ne veut pas dire que tu n'aie pas raison

cordialement

Message 3 sur 10
dernière réponse

Surenchère d'un vendeur.

Bonjour

des PE il doit y en avoir mais je ne me pose pas ce genre de question et surtout je n'accuse pas sans preuves, lorsque j'achète.

Je mets le prix maxi que je veux payer et pis c'est tout 😛

.

-- Modifié par lusi_* à 13 Jul 2012 11:14 CEST
Message 4 sur 10
dernière réponse

Surenchère d'un vendeur.

Bonjour

Moi je cherche les achats immédiats, chez des pros  😉

Image and video hosting by TinyPic     
Message 5 sur 10
dernière réponse

Surenchère d'un vendeur.

@ severus

Merci du message,  j'ai vraiment levé le pied concernant le contôle de cette pratique.( voir plus bas)

Et d'ailleurs j'ai aussi considérablement levé le pied dans mes achats sur Ebay, et je garde mon pognon pour partir en vacances c'est moins "matériel" mais ça évite l'accumulation.......

et avec le recul  je me dis que jai pas mal perdu en voyage,  mais je mange dans du Astier de villatte, gien,  christofle, longwy.....etc enfin quand je suis sur de ne pas avoir la flemme de faire la vaisselle après  ! ! !

et alors c'est de plus en plus rare, car le flemme est de plus en plus présente ....

Bonne journée Séverus:-p

@ Lusi

Pour le coup sur ce post  vous affirmez bien !

avez vous le début d'une preuve de ce que vous laissez supposer concerant l'honneteté de Slash et de notre mauvaise foi.

C'est curieux comme attitude.

@+

Message 6 sur 10
dernière réponse

Surenchère d'un vendeur.

@ Lusi

Pour le coup sur ce post  vous affirmez bien !

avez vous le début d'une preuve de ce que vous laissez supposer concerant l'honneteté de Slash et de notre mauvaise foi.

C'est curieux comme attitude.

@+

???? où je parle de malhonnêteté et de mauvaise foi ? de qui que ce soit ???

Faut se calmer, je parle en général et je donne mon point de vue sur les PE ou pas B-)

Message 7 sur 10
dernière réponse

Surenchère d'un vendeur.

PS : de plus j'ai une sainte horreur des delateurs de tous poils B-)

et quand je sens qu'une enchère est suspecte, je passe mon chemin 😄

Message 8 sur 10
dernière réponse

Surenchère d'un vendeur.

"surtout je n'accuse pas sans preuves"

C'est quoi en français cette phrase ?

Quant à la délation,  elle est facile .... et ne coute rien pour se faire une virginité bon marché  ... ....et sans preuve !

Bonne journée

Pour les pousse enchères, j'ai fait un gros travail qui m'a demandé quelque chose comme 8 mois  aussi  délation ou pas je peux affirmer que je sais comment pratique Ebay et la il suffit de relire mes notes d'information sur le forum pour voir que j'ai un peu de matière.

Message 9 sur 10
dernière réponse

Surenchère d'un vendeur.

aucune envie d'alimenter la polémique !

à la revoyure 😄

Message 10 sur 10
dernière réponse