annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Toujours cette fichue traduction automatique...

Bonjour,

 

Voulez-vous acheter une ordure sur la rivière? pas de problème sur eBay:

 

http://www.ebay.fr/itm/Chinois-Mi-Huile-Du-20E-Siecle-Ordure-Sur-La-Riviere-/231700470298?hash=item3...

(pour les non anglophone, "junk" peut  signifier "jonque" ou "détritus" )

 

Ce petit exemple rigolo montre les limites (étroites) du traducteur automatique: c'est parfois comique mais souvent énervant...

 

Y'a vraiment pas un petit  bouton de désactivation caché dans "Mon eBay/Mes préférences"?!?

 

Sinon merci d'en rajouter un!

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Toujours cette fichue traduction automatique...

Anonymous
Non applicable

Bonjour, non, pas de bouton "magique", restent l'agacement et la crise de fou-rire nerveux ...

 

En matière de fringues, c'est pareil : le style lagenlook devient, au gré des fluctuations du traducteur automatique, le style couches superposées ou dentelles en plusieurs couches, oversize devient "demesurée" ou "démesuré" (merci pour les belles plantes comme moi, grosse, oui, mais démesurée , tout de même ...) ...

 

Bref, entre la crise de nerfs et la crise de fou-rire ... La seule solution, qui a déjà fait l'objet de plusieurs posts, est de se connecter en direct sur eBay.uk ou eBay.de ... etc, etc.

 

Pourquoi ne pas lancer un post sur le Bistrot de la traduction automatique la plus neoud-noeud ?

 

 

Message 2 sur 6
dernière réponse

Re: Toujours cette fichue traduction automatique...

Bonjour,

 

Merci pour vos commentaires. Malheureusement vous ne pouvez pas désactiver cette fonctionnalité. En revanche j'ai remonté cette information au département compétent. N'hésitez pas à m'en faire part si vous avez d'autres examples d'annonces. 

 

Merci 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 3 sur 6
dernière réponse

Re: Toujours cette fichue traduction automatique...

Je me permets de répéter ce que j'ai posté en réponse à une question identique. J'ai trouvé une extension pour le navigateur Chrome (ou Chromium) qui désactive la traduction automatique.

Sur le "Chrome web store" (désolé...)

Désactivateur de traductions pour eBay

 

https://chrome.google.com/webstore/detail/translation-disabler-for/nblmoonpiilkcfcckhhdaijolankohkj?...

 

Je l'utilise et ça marche.

Cordialement

 

J'ai l'impression de me répéter, mais cette question a été posée de multiples fois.

Message 4 sur 6
dernière réponse

Re: Toujours cette fichue traduction automatique...

OBJ. : Retour sur les traductions automatiques : un vieux sujet qui n'avance pas ***

 

Effort louable mais résultat désastreux !!! (au début c'est comique, mais à la longue c'est TRÈS pénible !)


Pour Laura >> Il serait URGENT de proposer la traduction auto en OPTION dans un cadre séparé et laisser le texte ORIGINAL en lecture directe - et non l'inverse comme actuellement - C'est pourtant pas dur à comprendre (même pour un programmeur moyen ?).

 

C'est quand même plus simple que d'avoir à recourir aux ressources de Gougueule ou de jongler avec les différents sites (il n'est pas rare de transiter entre les annonces UK, GE ou IT pour une même recherche ...)

 

Merci de réagir ... avant qu'on ne s'en lasse ... (traduction demandée 🙂

Cordialement - Alco.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Re: Toujours cette fichue traduction automatique...

Bonjour,

 

Merci d'avoir pris le temps de nous faire part de votre avis sur les traductions automatiques de titres d'annonces et je les transmettrai à l'équipe concernée pour son information. Si vous souhaitez signaler des annonces dont la traduction est erronée, n'hésitez pas à m'envoyer un MP ou un email avec les numéros d'annonces en question et je les transmettrai à l'équipe concernée pour faires les corrections nécessaires. 

Cordialement,

Laura

eBay
Message 6 sur 6
dernière réponse