le 27-12-2012 11:41
Je vais faire rapide parce que mon litige est ancien.
J'ai acheté un objet sur Ebay l'an dernier. Mon vendeur voulait un paiement par chèque et non par paypal. OK pour moi. Il me dit ensuite s'être trompé sur le montant des frais et m'a proposé d'annuler la vente et de déchirer le chèque. Après avoir en essayé d'obtenir l'objet (l'erreur venait de son côté), j'ai laissé tombé. Seulement, quelques mois après, le chèque a été encaissé. Compte tenu du montant, inutile de déposer plainte. J'y aurais perdu encore plus d'argent.
Le litige ouvert auprès d'Ebay n'a servi à rien, et mon vendeur continue de vendre tranquillement (j'ai notamment vendu que l'objet que je voulais a été vendu plus cher), sans aucune remontrance du site. Vraiment dégoûté ...:-(
le 27-12-2012 12:26
bonjour
il ne faut pas être déçu , dans le cadre d'un paiement par chèque ebay n'intervient pas
comme vous avez agit avec légèreté ne reprochez pas au site vos erreurs
vous auriez dut lui demander de vous renvoyer le chèque ou tout au moins une photo du chèque annulé ou déchiré
vous ne l'avez pas fait , assumez
le 27-12-2012 13:54
paiement par CHEQUE faut pas vous plaindre !
de toutes façons il ne vous l'aurait pas renvoyé ni annulé, il avait bien l'intention de l'encaisser...
c'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte qu'avec ce moyen de paiement "certains" vendeurs savent qu'ils sont à l'abri de tout litige !
le 27-12-2012 14:42
paiement par CHEQUE faut pas vous plaindre !
de toutes façons il ne vous l'aurait pas renvoyé ni annulé, il avait bien l'intention de l'encaisser...
c'est dans ce genre de situation que l'on se rend compte qu'avec ce moyen de paiement "certains" vendeurs savent qu'ils sont à l'abri de tout litige !
Je ne suis ni météorologue, ni devin et voyant, mais je pense que ce post, va subir des phénomènes climatique incessamment sous peu. :^O
le 27-12-2012 14:47
le 27-12-2012 14:52
Bonjour Transall 😄
Quel est le moyen de paiement parfait ? Pour le vendeur et l'acheteur ?
Moi je vois pas 😐
Moi non plus!!!!
le 27-12-2012 14:57
Bientôt, il y aura moins de soucis, car cela sera:
Échange une montre Rolex contre 2 cartons de cassoulet
:^O
-- Modifié par transallc160_2012 à 27 Dec 2012 14:57 CET
le 27-12-2012 15:03
Bientôt, il y aura moins de soucis, car cela sera:
Échange une montre Rolex contre 2 cartons de cassoulet
-- Modifié par transallc160_2012 à 27 Dec 2012 14:57 CET
bonjour,
Pas contre les échanges.......
mais le cassoulet = c'est dangereux....surtout pour les sourds....ils risquent d'être asphyxiés... !!!
;\
le 27-12-2012 15:05
Bonjour Transall 😄
Quel est le moyen de paiement parfait ? Pour le vendeur et l'acheteur ?
Moi je vois pas 😐
Le paiement parfait n'existe pas... ce n'est qu'un outil.....
c'est le manipulateur de l'outil qui devrait être parfait... !!
le 27-12-2012 15:10
Salut Lingma,
Bon , donne masque à gaz avec!!
😉
le 27-12-2012 15:27
le 27-12-2012 15:47
bonjour a tous
pour limiter les risques les acheteurs devraient apprendre a lire une annonce , lire les évals reçues et laissées , et ensuite enchérir ou pas et payer selon les modes de paiements proposés par le vendeur
pour les vendeurs ça se corse un peu mais même principe , mettre en interdit au moindre signe suspect
et pour les deux catégories , la demande de coordonnées et la vérification qui s'en suit
votre meilleure protection c'est votre intelligence , pour ceux qui en sont dépourvus , assumez
le 27-12-2012 15:57
le 27-12-2012 16:59
Moi j'aime bien le cassoulet 😛
le 31-12-2012 15:49
Le paiement par chèque est parfois risqué. Pourquoi n'avez-vous pas demandé à votre vendeur de vous le renvoyer, même en lui proposant le dédommagement du timbre ?
Vous parlez d'un délai d'encaissement de plusieurs mois. A votre place, je n'aurais pas attendu aussi longtemps pour faire opposition à ce chèque, pour perte. Vous en aviez le temps, et malgré les frais inhérents à cette opération (plus ou moins 12 euros suivant les établissements), vous auriez contrarié les projets d'un escroc.
Je ne vous jette pas la pierre car vous êtes victime mais vous avez été peut être un peu léger.
le 31-12-2012 16:22
fandol83 qui se croyait au pays des bisounours !
tu as payé, tu as joué, tu as perdu ! souez bon joueur mon ami, ebay c'est comme le loto, un jour on perd, un autre jour on re-perd encore et ainsi de suite.
le 31-12-2012 16:45
Bonjour,
Je tiens à signaler que j' ai été récemment victime d' une tentative d' arnaque combinée par deux acheteuses .J' ai mis en vente une très jolie chaine en or qui malheureusement avait le poinçon de garantie peu lisible mais avant de la mettre en vente ,je l' avais fait vérifier à ma bijouterie et c' était bien du 18 K. L' acheteuse A m' envoie un chèque à encaisser dans 10 jours . Moi, très naïve je lui envoie la chaine . Pas plutôt reçue, elle m' écrit et me la renvoie en me disant " qu' elle ne convenait pas à son cou trop large " (sic)" .Entre temps j' avais encaissé le chèque par précaution .Dès la chaine retournée, je lui fais un virement et je commets l' erreur de remettre la chaine en vente en achat immédiat . Aussitôt, elle est achetée par l' acheteuse B qui me fait tout un paquet d' histoires avant de la payer par paypal (condition qu' heureusement j' avais exigée ) Je dois préciser que ces 2 acheteuses sont de même origine que je ne citerai pas pour que leurs compatriotes ne se sentent pas offensés car je suppose que la majorité est honnête bien évidemment comme partout ailleurs .Aussitôt la chaine reçue, l' acheteuse B ouvre un litige sur ebay et paypal en disant d' abord que la chaine n' était pas en or, ensuite devant mon indignation qu 'elle n'était qu'en or 14 k ( il y a un signe ressemblant de loin à la coquille du 14 k mais sur le poinçon du fabriquant et elle a joué sur ça ).Elle m' envoie jusqu' à tard dans la nuit toute une série d' emails pour me faire pression et m' obliger à la rembourser immédiatement AVANT DE ME RENVOYER LA CHAINE . J' ai appelé ebay et paypal le lendemain . Ce dernier a bloqué l' argent sur mon compte mais m' a bien avertie de ne donner le feu vert pour le remboursement qu' après retour de la chaine , ce qui a été fait de très mauvais grès car bien évidemment, la personne ne comptait pas me la rendre,d' après ce qu' il m' a bien semblé .Entre temps je me suis aperçue que l' acheteuse B avait 2 pseudos sur ebay, mettait des objets en vente à des prix bidons, vendait des objets de provenance inconnue, se faisait faire des fausses enchères pour monter les prix et j' en passe . La A (sa voisine géographiquement ) vend les mêmes articles, fringues, bottes et bijoux . Elles ont d' ailleurs eu toutes les 2 des évaluations négatives dans l' intervalle . Que faire devant ce genre de cas ??? Ce qui est sûr c' est que je ne suis pas prête à revendre de l' or car l' acheteuse A a + de 500 évaluations, la B 198 avec un pseudo et seulement 6 avec l' autre . Comment se méfier .? Si paypal n' était pas intervenu je perdais l' argent et la chaine .C' est ebay qui aura à souffrir d' agissements aussi malhonnêtes . J' ai refais vérifier la chaine dans une autre bijouterie, c' est bien du 18 k. Si l' acheteuse B avait un doute, pourquoi n' en a-t-elle pas fait de même ? Je pense qu' il s' agit de personnes agissant en réseau . Attention vendeurs aux loubardes qui trainent sur ebay et qui contribuent à le disqualifier et à décourager les gens honnêtes.