annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un vendeur US fait le mort depuis la fin de l' enchère et ne m' envoie pas la facture : que faire ?

Bonsoir,

J' ai été le seul enchérisseur et j' ai donc gagné une ampe à 69,99 USD sur ebay.com : je pensais que ça serait un jeu d ' enfant de me faire livrer ma lampe... mais le vendeur ne répond plus.
Il m' avait dit que ça serait possible d' envoyer l' objet en France, mais dès la fin de l' enchère que j' ai gagnée, il ne m' a plus répondu.
Je ne sais pas quoi faire :

- payer via PAYPAL sans les frais de livraison

- payer via PAYPAL en estimant moi-même les frais de livrasion, qu' il ne m' a jamais exactement donné

- attendre

J' ai l' "intuition" qu' il n' est pas content du montant de l' enchère, et qu' il fera tout pour que je boive la tasse pour la remettre en vente plus cher la prochaine fois.

Rien dans son comportement ne l' indique, mais j' ai du nez...

Je veux mon objet. J' ai plein de sous  😛
Que faire pour l' obliger à me répondre ?

Merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Un vendeur US fait le mort depuis la fin de l' enchère et ne m' envoie pas la facture : que faire ?

Bonsoir,

Votre vendeur US ne livre pas en France...... c'est indiqué sur l'annonce..

mais il vous a dit que cela était faisable.

Il se peut qu'il ne sache pas comment faire la facture car c'est un petit vendeur épisodique.

Il faut que vous sachiez que lorsqu'on ne vend pas à l'international... les demandes de paiement ne passent pas et on arrive pas à les envoyer car eBay fait un blocage ..

Il faut que vous le recontactiez et le lui expliquez...... ainsi que lui dire de mettre votre pseudo dans une liste pour passer le barrage que fait eBay----->

http://offer.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?BidderPermitLogin&guest=1

Avec votre pseudo ainsi "exempté" de conditions... il pourra faire la facture en question.. et vous indiquer les frais de port..

Si cela ne se passe pas ainsi, cela pourra signifier que vous avez raison et qu'il ne veut pas lacher sa lampe... !!

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 8
dernière réponse

Ca veut dire que c est super compliqué  😕

Il va continuer à fair ele mort, c' est sûr !

Et si je change l' adresse de mon profil et lui donne une adresse à New York, chez un pote, est il OBLIGÉ d' optempérer et de m' envoyer ladite lampe à NY ?

(après, le copain me l ' apportera qd il vienrdra en France)

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonsoir,

Il n'y a rien de super compliqué mais c'est nécessaire.

Vous devriez aussi vous montrer un peu plus patient.

J'espère aussi que vous ne le bombardez pas de mails.

Le vendeur vous fait déjà une fleur en acceptant de livrer à l'étranger.

Par ailleurs, si vous regardez ses évaluations, vous constaterez qi'il n'est pas un super communiquant et un super rapide au niveau de l'expédition mais qu'au final son profil est largement positif.

Par contre, livrer aux USA serait probablement plus simple pour lui, à défaut d'accélérer la transaction.

Message 4 sur 8
dernière réponse

MERCI A TOUS LES DEUX, VRAIMENT !

Je lui ai encore écrit, ça :

For your information, as I am abroad, it does not work for you to send the invoice. However you can make the invoice and indicate the shipping cost but first you have to register my nickname "fortunaland" in this space:

http://offer.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?BidderPermitLogin&guest=1

After that, it will be possible for you to send the total for a delivery to FRANCE - 75018

Sorry for the situation and inconvenient 😉

Smiley très heureux

Message 5 sur 8
dernière réponse

Maintenant espérons que tout se passera bien Smiley heureux

Message 6 sur 8
dernière réponse

Il fait toujours lemort.

Si je lui file une adresse US et paye tout de suite, il sera obligé de l' envoyer (aux USA) ?

Message 7 sur 8
dernière réponse

EPILOGUE HEUREUSE, que je prend la peine de décrire si ça peut aider d' autres personnes das ce cas...

J' ai demandé la facture... en mettant l' adresse d' un copain à PALM BEACH : j' ai payé 20 USD de port UPS dans la foulée.

Le mec, qui n' avait pas dit un mot depuis la veille de mon achat, se réveille, envoie le coli (notification UPS et tracking number)... et m' envoie comme message :

"Sorry, flu got me confined indoor for a week.
The lamp will be going to the FL address listed. Thanks"

Volià voilà...

Sans doute n' aurai-je donc jamais rien eu si je n' avais pas donné une adresse US...

Smiley très heureux

MERCI A TOUS LES INTERVENANTS !!!

Message 8 sur 8
dernière réponse