le 06-01-2011 23:06
Tout est dans le titre.
J'ai acheté un robinet automatique de salle de bain en juillet 2010 au vendeur xxxx-xxxxxxxx.
Il tombe en panne en septembre.
Le vendeur m'a répondu une seule fois pour me dire que la garantie courrait jusqu'à la pose !!!
Et puis quoi encore ?
Sur le territoire Français (le vendeur est en France d'ailleurs), la garantie légale est de 1 an.
Je suis bloqué car le numéro de l'objet acheté, nécessaire pour obtenir le téléphone du vendeur, n'est plus valable (il est obsolète au bout de 3 mois).
Je ne peux même plus laisser une évaluation, et avertir les futurs acheteurs que ce vendeur n'assure aucun sav.
Aidez moi svp...
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et je vais harceler ebay jusqu'à ce qu'ils me crachent le numéro de téléphone ou autres coordonnées.
merci de votre aide
le 07-01-2011 09:15
Bonjour,
Ce n'est pas la peine de "harceler" eBay pour obtenir les coordonnées d'un autre membre.
Dans un souci de respect de la vie privée de ses membres, eBay limite cet accès aux coordonnées aux membres ayant déjà conclu une transaction avec le membre dont le pseudo fait l'objet de la requête.
Pour connaître la procédure, merci de vous rendre à la page d'aide suivante :
http://pages.ebay.fr/help/buy/contact-member.html#4
Bonne journée !
Cordialement,
Alexis.
le 19-01-2011 19:01
Bonjour Monsieur le censeur...
En plus, vous n'avez pas lu mon message.
J'ai suivi la procédure, mais elle est inapplicable : le numéro de l'objet n'est plus valable, et le formulaire de saisie rejette la demande.
Or, ma demande de SAV est normal et légale : je dispose de 1 an de garantie sur cet objet, et c'est vous, ebay, qui m'empêchez de contacter le vendeur home-Designer peu scrupuleux.
Par ailleurs, comment avertir les futurs acheteurs de la malhonnêteté de ce vendeur. Une fois de plus, c'est vous, ebay, qui m'empêchez de mettre une évaluation car mon objet a plus de 60 jours.
Et je vous passe les réponses ebay par mail de demande d'aide "maiiis suivez donc la procédure...", et le tchat : 1 heure d'espoir à tchater avec une personne qui semblait avoir compris mon problème...pour aboutir sur..."maaaiis suivez la procédure décrite en ...".
Ebay : sous couvert de la protection des droits d'accés à certaines informations, vous protégez des vendeurs malhonnêtes.
Allez, censurez donc ces informations, mais je vous promets une belle page web que vous ne pourrez censurer, à vous et à home-designer.
Pétard, je vous demande simplement les coordonnées d'un vendeur pour faire appliquer ma garantie contractuelle, je ne demande pas la lune...
le 19-01-2011 19:04
une précision : le tchat obligatoirement en anglais, sur le territoire français, pour expliquer un tel problème, c'est sympa pour une personne comme moi qui ne pratique pas l'anglais courant
le 20-01-2011 15:42
je ne parle pas anglais mais je vais sur google traduction et fais du copier coller cela peut aider des fois bon courage
le 21-01-2011 11:52
Bonjour
Oui, bien sur, merci à google traduction...
Mais c'est tout de même bien moyen.
Mais je reconnais que mon anglais progresse.
Hier, une réponse pertinente...
Aprés 2 pages de rappels...la voie à suivre :
Dépôt de plainte au commissariat de police. L'officier en charge de l'enquête réalisera une réquisition auprès d'ebay pour que le vendeur Home-designer soit convoqué devant un tribunal.
Ebay me conseille également de saisir l'Office Central de Lutte contre la Criminalité liée aux Technologies de l'Information et de la Communication.
Il me communique pour ce faire les numéros de fax et coordonnées utiles.
Je laisse une dernière chance à HOME-DESIGNER pour ce manifester.
Pour infos, on ne peut laisser des évaluations que dans les 60 jours suivant l'achat...il a de la chance...
Je vous informerais de la suite...
Je communique à qui a besoin les coordonnées utiles pour réaliser faire une réquisition auprs d'ebay.
A+