annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Une enchère c'est quoi?

Bonjour

Pour moi une enchère correspond au meilleur prix pour l'acquéreur et pour l'acheteur.

Or, il existe des domaines d'articles bien précis (peinture, mobilier etc... ou les enchérisseurs de bonne foi enchérissent mais se font bruler par des logiciels snipers dans les dernières secondes, en surenchérissant d'un (voire moins) euro.

Bien sûr vous me direz que les enchères automatiques permettent de surenchérir, mais c'est faux.

Pourquoi? Tout simplement dès qu'ils voient (et c'est repérable facilement) un premier enchérisseur qui s' est avéré précedemment  un sniper, les enchérisseurs qui auraient enchéri ne le font pas (à quoi bon, puisque je vais être snipé, à moins d'enchérir au delà des cheminées...

Une attitude honnête de certains sites d'enchères est d'augmenter de trois minutes le temps de fin d'enchères lorsque la dernière enchère est dans les deux minutes précédents la fin présumée des enchères.

Ce n'est que comme celà que les acheteurs et vendeurs peuvent être satisfaits des prix. Qu'en pensez vous?

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Re : Une enchère c'est quoi?

Bonjour,

Pouvez-vous clarifier "Bien sûr vous me direz que les enchères automatiques permettent de surenchérir, mais c'est faux." ?

A ma connaissance, cela permet en effet de surenchérir automatiquement.

Après, sniper ou pas, et comme pour toute enchère, c'est celui qui met le montant le plus haut qui remporte l'enchère. 

Pour ce qui est de laisser un délai supplémentaire de 2-3 minutes, je ne saisi pas en quoi cela peut arranger les choses? Mis à part déplacer le pb de 3 mn?

Cordialement,

Julie
Message 2 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Toute la différence est que le logiciel du sniper n'augmente l'enchère que du pas d'enchère... Alors que l'enchère automatique, si elle peut effectivement le faire, implique, si l'on veut l'article, de surenchérir au delà des cheminées.

De toutes les façons, lorsque un article déterminé m'aurait interessé, j'avertis le vendeur qu'il n'aura pas les enchérisseurs que son article mérite, dès lors qu'il y a présence de sniper dans cette catégorie d'articles.

Si vous concluez que tu es bien dans le meilleur des mondes, hé bien que celà continue...

Mais je ne serai pas dupe

Bonne journée

Message 3 sur 12
dernière réponse

Merci pour votre commentaire.

Cependant, comme dit précédemment, sniper ou pas, il n'en demeure pas moins que l'enchérisseur qui met l'enchère la plus haute remporte l'objet.

L'utilisation du sniper, est inefficace lorsqu'une enchère automatique est posée pour un montant plus élevé que celle placée par un sniper.

Donc pour reprendre votre exemple

"Toute la différence est que le logiciel du sniper n'augmente l'enchère que du pas d'enchère... Alors que l'enchère automatique, si elle peut effectivement le faire, implique, si l'on veut l'article, de surenchérir au delà des cheminées."

L'issue de l'enchère aurait été exactement la même, si un enchérisseur avait laissé une enchère "à la régulière" dans les dernières secondes.

L'enchère automatque aurait pris le dessus en augmentant le pas d'enchère (si bien entendu, le montant était supérieur.

J'espère que ces informations ont clarifié la situation.

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Je suis de ceux qui pensent qu'un enchérisseur est un acheteur potentiel et non pas une potiche pour faire la décoration au profit de snipers.

C'est là toute la différence entre votre déontologie et la mienne

Bonne journée

Message 5 sur 12
dernière réponse

Bonjour,

Egalement de notre côté, un enchérisseur est un acheteur potentiel, et je dirai même plus.. un membre eBay.

En revanche, loin de moi de vouloir faire ma forte tête, mais je ne saisi vraiment pas où il y a quelquechose de choquant au point de parler de déontologie.

Peu importe le système utilisé, enchères manuelles, enchères automatique, sniper, l'objet convoité sera remporté par celui qui a mis l'enchère la plus haute dans le temps imparti.

J'irai même plus loin, dans le cas d'une enchère convoitée par 3 membres.. Appelons- les Hélène, Wilfelix et Lester.

Hélène utilise les enchères automatiques et a mis comme mise maximum 25 EUR à qqes heures avt la fin de l'enchère

Wilfelix compte enchérir manuellement dans les dernières secondes et ne compte pas dépasser 25 EUR

Lester utilise un sniper avec pr budget 25 EUR

C'est Hélène qui remportera l'enchère, car ce sera la première à avoir entrer ce montant max de 25 EUR.

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Je comprend votre desapointement vis à vis de cette méthode qui n'est qu'un outil rendant plus éfficace une enchère.

Nombreux sont les potentiels acheteurs qui ce qont fait voler la vedette dans les dernière seconde mais c'est la dure loi de la vente aux enchères. Avant vous aviez la vente à la chandelle ( d'ailleurs il me semble que c'est encore le cas ) et la vente au marteau combien ce sont fait coiffés sur le fil.Je teins à vous rappeler que sur les enchères en salle vous avez des offres par téléphone et par web.

Je pense que lorsque l'on souhaite acquérir un objet , on se fixe une limite fonction de son budget et donc il y a cette part d'aléatoire.

Pour Ebay, il ne peut y avoir de problème car sa fonction en tant que société de service  est de toucher des rémunérations sur des actes de vente. Et donc si il y a surenchère, c'est mieux.

En fait cela demande de votre part une plus grande présence.

Etre un bon acheteur, c'est à dire éfficace, c'est aussi se montrer chasseur  et déjouer certaines pièges

Pour ma part comme vendeur et pour eviter ce type de bidouille technique qui fait partie des techniques d'achats, c'est d'offrir l'option faire une offre  car je pense que dans un cadre de vente, il doit y avoir une part de négociation où l'humain à toute son importance et là les robots snipers sont impuissants !

La machine a aussi ses limites; Le pire serait d'en être l'esclave au lieu d'en devenir le maître !

Message 7 sur 12
dernière réponse

Bonjour

Puisqu'il faut faire un dessin allons y

Paul vend un article à 1 euro

Pierre, jacques et henri enchérissent

Le meilleur enchérisseur est henri à disons 100 euros, quelques minutes avant la fin des enchères

Paul n'est pas content du résultat , il téléphone à son copain thierry qui a lui un sniper. L'enchère est snipée . Bien sur thierry n'achetera jamais.

L'article reviendra sur ebay.

Si ce n'est pas faire de la figuration que de passer de vraies enchères sur le site dans ces conditions c'est quoi alors?

Bonne journée

Message 8 sur 12
dernière réponse

Bonjour 

Ce n'est pas nouveau cette entente indélicate ;Enoncer un problème est une chose, le dénoncer une autre comme apporter une élement de réponse.

Quelle solution devrait à votre avis apporter ebay ? 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Ahhh! j'ai envie de dire Eurêka!

Vous faites références aux enchères artificielles?

C'est à dire que Thierry par exemple a pour unique but de faire monter les enchères, sans aucune intention de payer?

Dans ce cas là, cela n'a rien à voir avec l'utilisation d'un snipe ou pas, et oui c'est un problèle connu

http://pages.ebay.fr/help/policies/seller-shill-bidding.html

Je crois que j'aime bien les dessins

Cordialement,

Julie
Message 10 sur 12
dernière réponse

Bonjour 

Ce petit sujet va permettre encore mieux d'illustrer, ce que je crois être vos propos et en éclairer d'autres.

http://www.ebay.com/gds/Sniping-Is-it-Good-Strategy-for-Winning-Auctions-/10000000001548836/g.html

Message 11 sur 12
dernière réponse

@collection31jmpn  Bonjour, mais je crois que le posteur fait un amalgame entre les pousse enchères et l'utilisation du snipe.

Enfin, c'est que j'ai cru comprendre après mûres réflexions....
juste après avoir élucider qui est Thierry Smiley très heureux

Cordialement,

Julie
Message 12 sur 12
dernière réponse