le 30-05-2011 09:29
Bonjour
J'ai encheri et remporté une robe american vintage ce weekend.
Dans les propositions de livraison il y avait remise en mains propres sur Paris. Après la fin de l'enchère j'ai demandé une remise en mains propres mais la vendeuse refuse sous pretexte que c'est trop compliqué. J'ai donc répondu en disant que je pouvais me déplacer et venir à l'heure qui lui convenait. Elle refuse toujours en pretextant une erreur.Or les vetements qu'elle a remis en vente ont également la possibilité de remise en mains propres. Elle sait donc parfaitement ce qu'elle fait.
J''ai payé la robe en disant que vu que j'avais besoin de la robe pour ce weekend qu'elle me l'envoie dès que possible. Elle refuse en disant que l'annonce dit envoi sous dix jours.
Est elle dans son droit? Si elle ne l'est pas, quels sont mes recours?
Merci
Mere active
-- Modifié par mereactive à 30 May 2011 9:32 CESTle 30-05-2011 21:38
Bonjour,
Pas grand chose à faire sinon attendre que la robe vous parvienne, l'annonce était claire si elle annonçait 10 jours.
le 30-05-2011 22:45
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Donc l'annonce mensongère qui dit qu'elle accepte les remises en mains propres est OK?
Je vais attendre dix jours pour la livraison mais voudrais savoir si il y a un recours pour la pub mensongère.
Merci
le 31-05-2011 12:44
Bonjour,
Pas vraiment de recours pour le refus de remise en main propre. Le vendeur peut changer d'avis...
C'est aussi peut être une erreur de sa part dans l'utilisation du formulaire de mise en vente Ebay.
Ceci dit ça n'est pas très fair play, quand on propose un service, même par erreur, il faut tenir ses engagements...!!
Pas la peine d'aller plus loin, votre seul recours sera peut être de laisser une évaluation neutre au vendeur en expliqueant le motif, histoire aussi de prévenir d'autres futur acheteurs...
Ca me parait suffisant.
Cordialement.