annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs malhonnêtes... ebay s'en fout ?

Bonjour à tous, j'ai cru comprendre en parcourant quelques sujets que l'on ne peut plus, sur ce forum, citer de pseudos de vendeurs, dans cette perspective on se demande à quoi sert le forum si on ne peut plus expliquer et citer précisément ce qui ne va pas ? Car ebay ne répond JAMAIS aux messages mettant en cause l'activité illégale ou malhonnête des vendeurs qu'il abrite. Ebay ne répond pas et n'agit pas (je l'ai vérifié).
Ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de signaler 3 chose qui m'ont semblé importantes en tant qu'acheteur (et pour le bénéfice des autres acheteurs) :
- une grosse boutique qui vend et produit de fausses factures depuis des années et n'est pas déclarée
- un vendeur de parfums américain qui fait semblant d'être en France, ce qui est très dommageable car on croit acheter moins cher mais une fois payés les frais de douane, il n'en est rien et de plus le délai de livraison est bien plus long que ce à quoi on pourrait s'attendre de la part d'un vendeur français...
- Un vendeur de livres qui bafoue la loi Lang sur le prix unique et vend ses livres 2 à 4 fois leur prix réel, en toute impunité.
Sur ces trois sujets pourtant graves dont j'ai parlé sérieusement et poliment, ebay n'a pas daigné me faire une seule réponse. Et les vendeurs, évidemment, sont toujours là, le particulier avec sa grosse boutique, l'américain avec sa domiciliation française fantaisiste, le vendeur de livres (80 000 ouvrages excusez du peu) avec ses livres hors de prix.
Question : que peut-on faire si on veut aider d'autres acheteurs à ne pas se faire avoir ? Que faut-il faire pour se faire entendre d'ebay ?
Ebay ne peut quand-même pas devenir un lieu de non droit total, il y a des limites non ?...

Un acheteur très amer...
Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

Ebay s'en fou !!! encore un qui viens de le découvrir.
Message 2 sur 55
dernière réponse

Normal qu'il ouvre un litige !!! il veux se faire rembourser ses frais d'insertions.
Message 3 sur 55
dernière réponse

oui mais moi j'ai paye, je suis honnête..et très en colère que des gens puisse faire leur loi sur ebay.
Message 4 sur 55
dernière réponse

Bonjour,

@ dubanne

J'ai retrouvé le dernier message que vous avez envoyé et vais de ce pas le signaler à notre service Sécurité pour que des mesures soient prises le cas échéant.

Yannis
Message 5 sur 55
dernière réponse

@9898caroliner

Si Yannis s'en mêle tu as des chances d'obtenir gain de cause.

@Yannis

Excuser moi pour le conseil que j'ai donné mais souvent devant l'inertie d'Ebay il faut trouver des moyens pour nous defendre nous-même.
Message 6 sur 55
dernière réponse

Oui, mais pas celui-là. Je le retire sans avertissement.

Merci de votre compréhension.
Message 7 sur 55
dernière réponse

alice210
Non applicable
oui , mais les cas pris en comptes uniquement quand on en parle sur les forums representent combien de % , surement moins de 1% ...et encore, quand Yannis n'est pas en vacances!!!!!
Message 8 sur 55
dernière réponse

@ 9898caroliner

Il vous faut répondre au litige ouvert et si vous avez envoyé votre paiement, bien évidemment ouvrir un litige pour objet non reçu.

avez-vous déjà pris contacte avec le vendeur ?

Yannis
Message 9 sur 55
dernière réponse

alice210
Non applicable
!
Message 10 sur 55
dernière réponse

Faut arrêter le p'tit jaune yannis !

9898caroliner (372 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 03-mars-10 10:29 CET
et en plus il ouvre un litige pour objet non payer sur moi alors que le règlement est parti par chèque.....

.

http://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog

zen.soyons.zen Le message a été modifié par :
zen.soyons.zen
Message 11 sur 55
dernière réponse

@Yannis

Très bien d'avoir retirer mon conseil de plantage des ventes, mais j'espère que vous allez regler le problème de caroliner et ca commence mal comme vous le fait remarquer zen soyons zen, d'une façon guère cool, je l'admet.
Message 12 sur 55
dernière réponse

yannis c'est bien que je le taquine mais quand même ,faut manger un peu quand on jajate B-) .

http://www.youtube.com/watch?v=w8KQmps-Sog

zen.soyons.zen
Message 13 sur 55
dernière réponse

😄

je pose la question. Le règlement est parti par chèque ne veut pas dire que le chèque ait été reçu.

j'ai déjà vu en 7 années d'eBay pas mal de conflits qui aurait pu être évité si le vendeur et l'acheteur avait discuté entre eux.

Je n'ai pas tous les éléments, d'où ma question 🙂

ceci dit, c'est effectivement l'heure de manger.

Yannis
Message 14 sur 55
dernière réponse

je viens d'avoir contact avec elle, elle dit ne pas avoir reçu mes mails pour savoir si le chèque est bien reçu, bizarre elle répond maintenant après qu'elle est ouvert un litige aujourd'hui...pas aimable ..j'ai donc averti au service des fraudes concernant ces mise en vente+ service harcèlement par mails...
Message 15 sur 55
dernière réponse

B-)Merci Yannis, quel sacerdoce que votre boulot 😉 J'espère que ce sera utile, surtout pour le vendeur de livres (c'est le plus énorme) ! Les parfums c'est malhonnête aussi, par contre le vendeur particulier qui joue au pro depuis plus de 5 ans, lui je sais bien qu'il va rester bien tranquille, un parmi des milliers d'autres... merci quand-même en tout cas !
Message 16 sur 55
dernière réponse

De plus en plus bizarre... après une petite recherche sur un moteur de recherche, ce vendeur de livres "barbabe" semble avoir une activité légale et professionnelle hors ebay, un site-boutique personnel (certes pas très actualisé peut-être) mais avec des prix normaux, et il vend sur d'autres plateformes sérieuses et respectées... il a un n° siret valable (et non pas 00000000 comme il a été dit dans une autre discussion), une raison sociale, un nom (si !!), une adresse etc... Pourquoi se comporter de façon aussi aberrante sur ebay si c'est un vrai professionnel du livre ? j'y perds mon latin 😐
(c'est bien le même car le code postal est identique)
Message 17 sur 55
dernière réponse

fionfion44
Non applicable
@Dubanne, pourquoi ne le lui demandes-tu pas ? S'il est honnête, il te répondra et te donnera ses raisons qui sont peut-être très loin d'être inavouables.....B-)
Message 18 sur 55
dernière réponse

13986665
Non applicable
"et encore plus judicieux qu'ebay fasse le nécessaire pour qu'ils soient en règle sur le site."

quel délire ! ...faut quand même pas demander à ebay de faire appliquer la loi Lang....avec toi ebay devrait demander un extrait de casier judiciaire pour pouvoir vendre sur son site, peut-être.......

faut changer de pseudo : Saint-Just ou Savonarole seraient plus appropriés.......
Message 19 sur 55
dernière réponse

ah le defenseur de ebay!! toujours droit dans ses bottes!
Message 20 sur 55
dernière réponse