Bonjour à tous, j'ai cru comprendre en parcourant quelques sujets que l'on ne peut plus, sur ce forum, citer de pseudos de vendeurs, dans cette perspective on se demande à quoi sert le forum si on ne peut plus expliquer et citer précisément ce qui ne va pas ? Car ebay ne répond JAMAIS aux messages mettant en cause l'activité illégale ou malhonnête des vendeurs qu'il abrite. Ebay ne répond pas et n'agit pas (je l'ai vérifié).
Ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de signaler 3 chose qui m'ont semblé importantes en tant qu'acheteur (et pour le bénéfice des autres acheteurs) :
- une grosse boutique qui vend et produit de fausses factures depuis des années et n'est pas déclarée
- un vendeur de parfums américain qui fait semblant d'être en France, ce qui est très dommageable car on croit acheter moins cher mais une fois payés les frais de douane, il n'en est rien et de plus le délai de livraison est bien plus long que ce à quoi on pourrait s'attendre de la part d'un vendeur français...
- Un vendeur de livres qui bafoue la loi Lang sur le prix unique et vend ses livres 2 à 4 fois leur prix réel, en toute impunité.
Sur ces trois sujets pourtant graves dont j'ai parlé sérieusement et poliment, ebay n'a pas daigné me faire une seule réponse. Et les vendeurs, évidemment, sont toujours là, le particulier avec sa grosse boutique, l'américain avec sa domiciliation française fantaisiste, le vendeur de livres (80 000 ouvrages excusez du peu) avec ses livres hors de prix.
Question : que peut-on faire si on veut aider d'autres acheteurs à ne pas se faire avoir ? Que faut-il faire pour se faire entendre d'ebay ?
Ebay ne peut quand-même pas devenir un lieu de non droit total, il y a des limites non ?...
Un acheteur très amer...