annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendeurs malhonnêtes... ebay s'en fout ?

Bonjour à tous, j'ai cru comprendre en parcourant quelques sujets que l'on ne peut plus, sur ce forum, citer de pseudos de vendeurs, dans cette perspective on se demande à quoi sert le forum si on ne peut plus expliquer et citer précisément ce qui ne va pas ? Car ebay ne répond JAMAIS aux messages mettant en cause l'activité illégale ou malhonnête des vendeurs qu'il abrite. Ebay ne répond pas et n'agit pas (je l'ai vérifié).
Ces derniers mois, j'ai eu l'occasion de signaler 3 chose qui m'ont semblé importantes en tant qu'acheteur (et pour le bénéfice des autres acheteurs) :
- une grosse boutique qui vend et produit de fausses factures depuis des années et n'est pas déclarée
- un vendeur de parfums américain qui fait semblant d'être en France, ce qui est très dommageable car on croit acheter moins cher mais une fois payés les frais de douane, il n'en est rien et de plus le délai de livraison est bien plus long que ce à quoi on pourrait s'attendre de la part d'un vendeur français...
- Un vendeur de livres qui bafoue la loi Lang sur le prix unique et vend ses livres 2 à 4 fois leur prix réel, en toute impunité.
Sur ces trois sujets pourtant graves dont j'ai parlé sérieusement et poliment, ebay n'a pas daigné me faire une seule réponse. Et les vendeurs, évidemment, sont toujours là, le particulier avec sa grosse boutique, l'américain avec sa domiciliation française fantaisiste, le vendeur de livres (80 000 ouvrages excusez du peu) avec ses livres hors de prix.
Question : que peut-on faire si on veut aider d'autres acheteurs à ne pas se faire avoir ? Que faut-il faire pour se faire entendre d'ebay ?
Ebay ne peut quand-même pas devenir un lieu de non droit total, il y a des limites non ?...

Un acheteur très amer...
Message 1 sur 55
dernière réponse
54 RÉPONSES 54

Mais non pourquoi dire "il fallait faire cette recherche avant de le dénoncer" ? Le fait qu'il soit apparemment réglo hors ebay (je dis apparemment n'ayant pas regardé ça de très près) n'excuse EN RIEN le fait qu'il n'est pas réglo sur ebay ! M'enfin les gens, vous êtes bien bizarres !! ?:|
je cherche à comprendre mais je m'en tiens aux faits, qui sont là : ses prix sur ebay sont illégaux. Une amie me suggérait que ces prix bizarres ressemblent à des prix en francs... dans tous les cas, c'est à eBay de faire quelque chose, in fine.
Quant à contacter le vendeur, je le répète, ON NE PEUT PAS. C'est la première chose que j'ai faite, évidemment...
Message 21 sur 55
dernière réponse

pourquoi ON NE PEUT PAS ? il suffit d'aller sur un de ses objets encore en vente et de cliquer sur 'poser une question au vendeur"
Message 22 sur 55
dernière réponse

ou encore cliquer sur son pseudo puis sur 'contacter le membre', je ne comprends pas ce que veut dire , ON NE PEUT PAS
Message 23 sur 55
dernière réponse

eclipse***
Non applicable
Bonjour. 0000000000000000

vérifies par toi même ou alors téléphones lui !

Même sur son site, il n'y pas de numéro ;-)(Pas trouvé, sauf erreur)
Sont peut être muet va savoir Charles! :^O

Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur (F de La Rochefoucauld) ... Avec humour, c’est mieux, non ? 😉

.
Message 24 sur 55
dernière réponse

eclipse***
Non applicable
(et non pas 00000000 comme il a été dit dans une autre discussion)

@ dubanne- Ce n'est pas le N° de siret mais le N° de tel

Le propre de la médiocrité est de se croire supérieur (F de La Rochefoucauld) ... Avec humour, c’est mieux, non ? 😉

.
Message 25 sur 55
dernière réponse

13986665
Non applicable
Il y en a qui ont du temps à perdre. 2 solutions :

- vous le dénoncez ( et pas à ebay qui n'en a rien à faire...)
- vous laissez tomber
Message 26 sur 55
dernière réponse

13986665
Non applicable
"tes interventions pour défendre les pros qui ignorent le code du commerce sur BB."

Ah bon ! citation STP

Je ne sais pas si tu te rends compte que connaissant mon pseudo vendeur et n'arrêtant pas de faire des allusions sur les produits que je vends, la diffamation est qualifiée...alors reprend tes esprits.....ton comportement est vraiment inqualifiable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Message 27 sur 55
dernière réponse

fionfion44
Non applicable
dubanne (289 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 04-mars-10 13:18 CET 25 of 34
Mais non pourquoi dire "il fallait faire cette recherche avant de le dénoncer" ? Le fait qu'il soit apparemment réglo hors ebay (je dis apparemment n'ayant pas regardé ça de très près) n'excuse EN RIEN le fait qu'il n'est pas réglo sur ebay ! M'enfin les gens, vous êtes bien bizarres !!
je cherche à comprendre mais je m'en tiens aux faits, qui sont là : ses prix sur ebay sont illégaux. Une amie me suggérait que ces prix bizarres ressemblent à des prix en francs... dans tous les cas, c'est à eBay de faire quelque chose, in fine.
Quant à contacter le vendeur, je le répète, ON NE PEUT PAS. C'est la première chose que j'ai faite, évidemment...

@Dubanne, tu pourrais m'expliquer ce que sont des prix illégaux ?😮

Parce que ça, c'est une notion qui m'échappe un peu?:|
Message 28 sur 55
dernière réponse

Décidément je trouve ce forum bien lourd et j'en ai marre de me répéter !
OUI des prix illégaux, il y a une loi spécifique au prix des livres qui est FIXE, pas comme les carottes et les pantalons !!
NON ON NE PEUT PAS CONTACTER LE VENDEUR EN FAISANT "contacter le vendeur" , il est écrit qu'il ne souhaite pas répondre aux questions !
Merci de mettre un peu votre agressivité en berne !...
Message 29 sur 55
dernière réponse

13986665
Non applicable
"vous avez fait sauter" qui vous ?

et tu arrêtes avec mes CGV, en quoi elles te concernent puisque tu n'achètes pas chez moi....complétement malade ce type

et je n'ai pas honte de mes interventions...par contre les tiennes me font honte...

au fait qui te paie pour passer 24H/24, 7 jours/7, 12mois/12 sur ce forum pour incriminer ( je pèse mes mots )paypal, ebay et ceux qui y vendent ?
Message 30 sur 55
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Citation : Il y en a qui ont du temps à perdre."

Le champion de l'amalgame.....

C'est sûr que cette phrase toute seule, ça justifie l'injustifiable......
Message 31 sur 55
dernière réponse

Ben non qu'ebay ne s'en fout pas puisqu'il fait sauter systématiquement tous renseignements permettant aux arnaqués de se défendre juridiquement en allant jusqu'à bannir les pseus génants ! En bloquant le compte pour que l'arnaqué ne puisse même plus avoir accés à son objet, ne puisse plus demander les coordonnées du vendeur...etc ! On a pu voir pour mobile destock où sont passés tous les fils ?

Dites yannis trouvez-vous ça normal ? Et oui ! vous allez nous répondre....le réglement ebay !
Dans ces conditions un slogan ebay :
"Arnaqueurs vous pouvez vendre en toute confiance" serait plus approprié !
Message 32 sur 55
dernière réponse

Yannis allez voir là :

http://uploading.com/files/get/db155m64/

n'y trouvez-vous pas de failles de la part d'ebay ?
Message 33 sur 55
dernière réponse

Juste un truc en passant, pour ce qui concerne le vendeur de bouquins...

Ce n'est pas aussi simple que ce que certains se complaisent à prétendre.

Nos juristes émérites ne sont pas sans ignorer que la loi Lang ne s'applique pas aux livres d'occasion.
Ils font aussi semblant de ne pas savoir pourquoi cette loi a été votée. Surement pas pour protéger le client :^O)

Quand un livre est d'occasion..
Rien n'empêche un vendeur de le proposer à 10 000 fois le prix du neuf, n'en déplaise à dubanne et consorts :-x
Message 34 sur 55
dernière réponse

A propos...

Comment se fait-il qu'EB et ses équipes de modérations laissent passer en permanence des posts et des commentaires qui relèvent uniquement d'une volonté de nuire.

Pour Dubanne et autres, quand vous écrivez :
"l'activité illégale ou malhonnête des vendeurs qu'il abrite... Un vendeur de livres qui bafoue la loi Lang sur le prix unique et vend ses livres 2 à 4 fois leur prix réel, en toute impunité"
J'espère que vous êtes en mesure de prouver ce que vous avancez, en particulier que le vendeur est bien soumis à la loi Lang pour les articles en question.

Une partie des annonces de ce vendeur ne peuvent en aucun cas relever de la loi Lang (les livres en langues étrangères),
Pour le reste, j'ai beau chercher, il y a bien "état : neuf" (ce qui ne veut strictement rien dire :^O) et il n'indique pas fournir de facture avec TVA (ce qui est le cas des professionnels qui vendent des objets d'occasion).

J'en déduis fort logiquement que vous avez eu accès à ses factures fournisseurs ou que vous êtes en mesure de produire au moins une de ses factures de vente.
C'est du moins ce qu'on risque de vous demander un de ces jours B-)
Message 35 sur 55
dernière réponse

@den13007,

C'est bien beau de jouer au Beria de Forum avec l'appui des petits camarades tchékistes...
Surtout que la clique des falsificateurs sournois, malfaisants désoeuvrés et calomniateurs anonymes viendra à votre secours.

1) Ce n'est pas le système EB qui permet à ce vendeur de lister à ces niveaux de prix, c'est tout simplement que ça n'est pas contrôlable à priori.
2) Ce vendeur serait-il en infraction avec la loi Lang, EB ne serait pas en mesure de le prouver (quelques posts de calomniateurs et falsificateurs patentés ne suffisent pas à constituer une preuve, heureusement)
3) S'il me prenait la fantaisie de me livrer aux mêmes pratiques, je n'aurais aucun problème pour le faire EN TOUTE LEGALITE B-)
(Il suffit de comprendre ce qui est écrit dans votre copier/coller. C'est un peu plus compliqué comme exercice intellectuel que la lecture de Fred Vargas, mais on y arrive :^O)

Donc,

COMMENCEZ PAR PROUVER QUE LES LIVRES DE CE VENDEUR SONT NEUFS.
Factures fournisseurs, factures clients et livre de police à l'appui.

En l'état, votre post (et tous les autres du même tonneau) relève de la calomnie.
ET VOUS CALOMNIEZ AVEC LA COMPLICITE ACTIVE d'EB X-(

PS : Fred Vargas est un exemple bien choisi... Cette drouille à bobos se trouve en occasion à 1 euro en poche et à 2,50 euros en broché par dizaines.
Il n'est pas exclu qu'on la trouve de temps en temps en solde éditeur à quelques dizaines de centimes par palettes entières :^O
Message 36 sur 55
dernière réponse

Question moralité... surtout douteuse...
C'est vrai que vous êtes, avec le reste de la clique, à même de donner quelques leçons d'éthique à géométrie variable 😛

Faudrait voir à faire une pétition...
C'est toujours bon de dénoncer collectivement.
On est bien au chaud dans le troupeau bêlant...

Si le vendeur est bien professionnel et qu'il vend depuis la France,
reste à démontrer qu'il vend des livres neufs au sens de la loi Lang
Il n'y a pas le plus petit commencement de début de certitude sur ce point, et vous le savez bien.
Donc, tous ces posts relèvent, en l'état, de la calomnie et de la volonté de nuire.

Je constate que l'équipe de modération d'EB continue à laisser en ligne des posts qui JUSQU'A PREUVE DU CONTRAIRE relèvent au mieux d'une interprétation douteuse des lois françaises,
AU PIRE, ET AVEC LA COMPLICITE DE L'EQUIPE DE MODERATION D'EB, DE LA CALOMNIE

PS : A tout prendre, je préfère le pote de Vargas dans sa période italienne.
Je ne suis pas un fanatique de la démocratie bourgeoise 😮
Le mieux à faire serait encore de ne pas acheter de livres... de Vargas !
Message 37 sur 55
dernière réponse

"Bling-Bling" voudrait censurer Vargas

J'y avais pas pensé, mais ça serait une bonne idée ?:|

Censuré = retiré de la vente = plus de loi Lang = le petit côté sulfureux de l'interdit = possibilité de caser cette daube invendable à des prix déments à quelques bobos-gogos-démagos :^O
Message 38 sur 55
dernière réponse

Mon cher mdr_xxl,

Il ne s'agit pas d'une jonglerie,
c'est à la fois une question d'éthique et de respect de la loi. :^O

Un livre neuf est acheté chez un fournisseur par un professionnel et revendu, c'est le métier du libraire traditionnel
Un livre en "état" neuf n'est qu'une description de l'état pour un livre d'occasion vendus par un bouquiniste (ou revendu par quelqu'un qui ne l'a pas lu)

Ce qui est malhonnête,
(et qui se pratique en permanence par les vendeurs à la sauvette qui revendent leurs doubles hérités qui sont tombés du camion),
c'est de vendre des livres d'occasion en prétendant qu'il sont neufs.
Message 39 sur 55
dernière réponse

Alors Bling-Bling,
Qu'est ce qu'il pratique notre CHER vendeur sur ebay ?

Jusqu'à preuve du contraire, il vend des livres d'occasion au prix du marché.
Il n'indique nulle part que ses livres sont neufs ou que ses factures font apparaître la TVA.

S'il fait soigneusement tout ce qu'il faut pour que ses bouquins soient d'occasion au sens de la loi, il est blindé.
Et s'il est blindé et un peu procédurier cela pourrait faire du grabuge 😉

C'est assez amusant comme cas d'école,
D'habitude ce sont plutôt des vendeurs à la sauvette qui essaient de faire passer de l'occasion pour du neuf.

PS : Pour la censure de Vargas, faudra me prévenir au moins 48h à l'avance pour que je puisse me constituer un petit stock tampon, mes clients n'apprécient pas beaucoup les ruptures de stock.
Message 40 sur 55
dernière réponse