le 25-09-2011 14:04
Bonjour,
parmi mes 40 et quelques vendeurs favoris, seuls 2 ont le label "Top fiabilité". Pourtant certains réalisent de nombreuses ventes et je suis satisfait de l'ensemble à 98%.
Label "Top fiabilité" au profit de l'acheteur? Est ce bien sûr?
Merci de votre avis sur la question.
A bientôt.
le 25-09-2011 15:00
Bonjour,
Les critères du "top fiabilité" sont aux "pousse enchères" la reconnaissance des "power seller".
Cordialement
le 28-09-2011 20:15
Bonsoir,
je reviens sur le sujet: je n'ai pas tout compris du mystére des enchères sur ebay.
Pour moi le "pousse enchère" c'est le vendeur sous un autre pseudo ou son copain qui fait monter artificiellement les enchères. Je ne vois pas le rapport avec le "top fiabilité"?
Parmi mes vendeurs préférés sans label "top fiabilité" il y a des "power sailer" (quel jargon entre nous soit dit!)
Pour ma part je mets toujours le prix maximum que je ne souhaite pas dépasser dès le départ et vogue la galère. Si ça marche tant mieux, si ça marche pas tant pis.
Je ne pense pas que je vais me mettre à étudier des hypothèses qui sont un peu compliquées.
Cordialement
le 28-09-2011 22:35
Bonsoir,
Vous avez le droit de penser qu'une médaille en chocolat fera le bonheur des uns et des autres.
ce n'est pas mon avis.
Le rapport devrait être honnête entre la "qualification" d'un vendeur et son intégrité.
J'ai regardé ce que vous achetez, vous semblez acheter une enorme quantité de carte postale, ce qui ne doit pas générer bcp de pousse enchères.
Que penseriez vous d'un achat dans les 350 euros et qui par un "coup de pousse" passe à 500 euros et vous "oblige" à faire un effort alors que vos concurrents semblent avoir abandonné la partie.... sauf le "pousse enchère vendeur".
Mais bon on peu aussi apprécier de se faire blouser d'autant que l'on n'a misé que la somme que l'on voulait mettre.
Bonne soirée
le 29-09-2011 16:37
Bonjour,
j'y reviens:
effectivement je ne sais pas s'il ya des "pousse enchères" pour les cartes postales. Le jeu n'en vaut pas la chandelle! encore que: qd on voit le niveau atteint par certaines cartes après enchères on pourrait se poser des questions.
Mais pour les objets plus conséquents(j'en achète parfois sur EBAY) je pense que je fais comme tout le monde: je regarde un peu partout sur le net ce qui se vend et à quel prix avant de me déterminer.
pour ce qui est des "pousse enchères je ne vois pas comment on peut y remédier.Bien que cette pratique soit détestable, il y aura toujours des "petits malins" pour faire enchérir leurs "copains" "complices". A nous de ne pas nous laisser dupper.
Quant au top fiabilité, d'après un mail que vient de m'adresser EBAY(sans doute est ce dû au hasard du mailing automatique) le label est donné aux vendeurs qui ont les meilleurs évaluations dans tous les domaines.
Cordialement( Top formule)