le 29-01-2020 10:24
j'ai repéré des objets chinois qui m'intéressent et acheté à la condition qu'un réglement par virement bancaire soit possible.
le vendeur a accepté la transaction et m'a communiqué différentes références bancaires avec lesquelles je suis allé à ma banque et j'ai demandé le paiement ce qui a ma connaissance a été fait c'est à dire que mon compte a été crédité du montant correspondant.
Le vendeur est une boutique d'antiquités du HENAN et a différentes choses à vendre.
Je ne crois pas que les chinois continentaux aient accés au sites web occidentaux et il doit y avoir un relai sur Hong Kong.
il s'agit par ailleurs d'amulettes ou de copies d'amulettes du Hongshan,c'est à dire du néilithique chinois et je ne suis pas si sur que de tels biens soient exportables.
Le vendeur dit ne pas avoir recu le paiement
le 29-01-2020 10:29
le 29-01-2020 10:48
c'est de l'art du Hongshan et relatif à la préhistoire chinoise. le troisiéme siécle avant Jésus Christ
Le Henan est par ailleurs connu pour son centre bouddhique et ce genre de culte a évolué vers le roi des singes Sun WuKong supposé être dans la main gauche du bouddha
le 29-01-2020 10:45
Bonjour @frienchi ;
j'ai repéré des objets chinois qui m'intéressent et acheté à la condition qu'un réglement par virement bancaire soit possible.
C'est vous qui avez demandé à payer par Virement bancaire ? ? Paypal n'était pas proposé dans l'annonce du vendeur ? ?
Les Asiatiques ne travaillent qu'avec Paypal , plutôt étonnant ce choix .
Le vendeur dit ne pas avoir reçu le paiement
Quand avez vous fait le virement ? Il faut bien 6/8 jours ouvrables pour qu'il arrive en Chine .
il s'agit par ailleurs d'amulettes ou de copies d'amulettes du Hongshan
Si ce sont des fausses , et que ça tombe dans les pattes de la douane , vous ne recevrez rien du tout avec le risque d'une amende comme receleur .
Cordialement ;
le 29-01-2020 10:53
je ne paie jamais par voie électronique,cet été j'ai eu des problémes avec mon adresse principale qui avait été piratée et bloquée par sécurité.
Par ailleurs pour certains pays les frais bancaires peuvent être disproportionnés .
Mais la Chine n'est pas à priori ces pays ou d'ailleurs payer par virement ou par mandat bancaire n'est pas possible
le 29-01-2020 12:15
Par ailleurs pour certains pays les frais bancaires peuvent être disproportionnés
Oui , pour un virement bancaire .
Non pour un paiement Paypal, à part les frais de change , mais vous en aurez aussi en payant par virement bancaire .
Vous devez connaître les tarifs , puisque vous êtes un habitué des virements : virement en Europe = 2/4 € ; virement hors Europe : varient d'une banque à l'autre mais cela peut faire plus de 20 € pour la Chine . A moins que vous faites un virement avec TransferWise .
Cordialement .
le 29-01-2020 12:36
je suis habitué aux virements de la France vers l'Allemagne et de l'Allemagne vers la France et déjà moins vers les autres pays européens Pologne Autriche Espagne,Pays bas et c'est la premiére fois que je fais un virement vers la Chine.
J'avais déjà envoyé des mandats postaux en Chine,mais de toute maniére ceux ci ont été supprimés
le 29-01-2020 11:03
bonjour,
j'espère que vous ne vous en mordrez pas les doigts de ne pas prendre conseil sur les forums avant d'agir tout seul dans votre coin !!
compliqué de répondre par le fait que vous êtes inscrit en allemagne votre banque est allemande ou française ?
et votre adresse de livraison est où ??
VOS ELEMENTS SONT TROP PARCELAIRES
Vous semblez acheter sur l'allemagne pourquoi poster ici ?
s'agit-il d'un objet mis sur ebay france ?
Quelle idée d'acheter sans être assuré de la possibilité d'importation ?? ni des frais ....
et si le vendeur existe réellement que ferez vous si les services douaniers allemands si votre livraison est en Allemagne ou ceux de la France si votre adresse de livraison est française bloquent l'importation
vraiment impossible de vous dire autre chose que vous semblez avoir brûlé les étapes de reflexion et d'information.
j'espère que vous nous avez omis des infos ....
le 29-01-2020 12:30
j'avais repéré ces objets en fait des amulettes ou copies d'amulettes du Hongshan sur un site européen.
Je ne me rappelle plus où ni comment,mais le prix était en Euros donc ce n'était pas les Etats Unis ou la Grande Bretagne.
ce pouvait être Ebay Allemagne,ebay France ou ebay Espagne
j'ai longtemps hésité avant d'acheter et je l'ai fait à la condition que le paiement se fasse par virement bancaire, ce qui a été accepté par le vendeur.
Mon adresse de livraison habituelle est en Allemagne ,mais j'ai demandé au vendeur que ces amulettes soient envoyées à mon domicile francais et ce n'est pas le probléme
le vendeur est dans le Henan en Chine continentale avec sans doute un relai à Hong Kong
le 29-01-2020 13:34
Vous nous avez fait un roman ou un cas d'école ....
accumulations des bêtises à ne pas commettre et defaut de mémoire c'est embêtant pour la cohérence et les procédures
une plaisanterie ....et si ce n'est pas cela ..!!
Tous les chinois qui arnaquent ...hélas il y en a comme parmi les autres nations sont ravis d'avoir des virements bancaires car aucune garanti du site alors qud ils sont servis sur un plateau c'est "amulettes bénies"
et ....vu les frontières et les impossibilités de poursuites les vendeurs chinoi payés par virement bancaires ne risquent rien!
Quand à la livraison si l'importation n'est pas autorisée les services douaniers ne vous feront pas de cadeau.
Donc je suis au regret de vous dire que dans ce cas le pb n'est pas de savoir quels seront ses relais du cheminement des objets s'ils existent.
Mais que vous avez choisi un mode de paiement le + mauvais en cas de marchandises non conformes ou non livrées
aucune garantie des sites .
Effectivement livré en Allemagne ou en France a partir du moment où pas de garantie les sites ebay s'enfichent
mais si paiement régulier (paiement ou Cb ) le vendeur lui doit respecter l'adresse figurant sur la commande et non sur vos demandes
pour la douane que cela soit envoyé de la chine ou de hong-kong cela ne changera rien pour vos ennuis potentiels si l'importation n'est pas valide ni ses coûts
mais bon je comprends que vous n'êtes pas receptif aux embûches que vous vous êtes créés...donc je reviens au départ
:
qq soient les Dieux invoqués qqu'ils soient avec vous pour la suite.... car vous n'aurez aucune aide si ce n'est d'être tombé sur
un marchand honnête de cette Chine ancestrale.... et d'une douce douane de notre bon pays surbookée ou distraite .On peut être optimiste ou décalé...good luck. !
le 29-01-2020 13:45
ce n'est pas l'importation qui pourrait poser probléme mais l'exportation de Chine de tels articles.
Les importations sont licites à condition de les déclarer.
Des pays ,comme par exemple la Turquie interdisent les exportations d'objets de plus de cent ans
du troisiéme siécle avant Jesus Christ ou fabriqués hier,ce sont des objets faits à la main.
Le vendeur a beaucoup d'antiquités proposées et je ne pense pas qu'il pratique ce gente d'arnaques
le 29-01-2020 13:53
le 29-01-2020 14:29
pour l'un au moins ebay espagne
le 31-01-2020 18:43
Bonsoir
Pour mes achats en Chine , il faut se montrer très prudent ! D'abord en ce qui concerne la qualité , ensuite l'authenticité du produit acheté , les délais à rallonge souvent sans suivi, un sav pour ainsi dire inexistant car le made in China n'est souvent garanti que jusqu'à la frontière et des méthodes de vente pas toujours très catholiques ....Ma seule chose qui fait que l'on est sensible aux produits Chinois , ce sont les prix très agréssifs mais cela à un coût et pou y arriver, ils sont obligés de rogner sur de nombreux critères.
Parfois, il vaut mieux payer un peu plus pour être bien mieux couvert et faire vivre l'economie de votre propre pays .Je nomme cela du patriotisme économique !
le 07-02-2020 14:43
le patriotisme économique pour des objets en jade du hongshan?c'est à dire le néolihtique chinois ou des copies du néolihtique chinois de troisiéme siécle avant Jésus Christ
le 09-02-2020 16:37
Bonjour.
Pour les objets antiques authentiques, méfiez-vous. Le temps où on pouvait les exporter sans problème de Chine est révolu . Les chinois sont comme nous : ils tiennent à leurs antiquités, et ils ont désormais les moyens de les conserver...voire de nous les racheter.
Pour les copies autorisées, et vendues honnêtement pour ce qu'elles sont, il y en a d'excellentes, et d'autres lamentables, sans parler des faux, certains fort habiles,d'ailleurs .Mais ça, vous ne le saurez vraiment qu'en prenant l'objet en main. Vu ce qu'on vous a expliqué plus haut, hors paypal, point de salut.
La chine est très peuplée, voyez-vous.A proportion, cela fait donc beaucoup d'artisans habiles, de marchands honnêtes....et autant de gougnaffiers et de filous...Faut y penser...
Cdt.