annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

adresse pour paiement par chèque non fournie

Bonsoir à Tous

Rien de plus ralant  que d'etre obligé de contacter le vendeur pour se faire communiquer l'adresse de paiement.

Pourquoi ebay ne la délivre t elle  pas automatiquement dans la dernière phase du processus de paiement par chèque?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Une explication de la part d'ebay serait la bienvenue

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re : adresse pour paiement par chèque non fournie

Bsr

Si le vendeur à rentre son adresse de payement, elle est en effet délivré automatiquement par ebay sur la dernière phase du processus si choix: payement par chèque.

Cdlt

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re : adresse pour paiement par chèque non fournie

Bonjour,

merci pour vos réponses mais la question primordiale est :

pourquoi ebay n'impose pas la fourniture de leur adresse postale  aux vendeurs acceptant le paiement par chèque ??

Une réponse du représentant d'ebay sur le forum est plus que souhaitable.

Cordialement

Message 3 sur 9
dernière réponse

Re : adresse pour paiement par chèque non fournie

Bonjour,

 

Le vendeur est libre de choisir la méthode de finalisation d'achat qui lui convient le mieux.

Si ce dernier n'a pas choisit la procédure de finalisation de l'achat, c'est à lui de prendre contact directement avec son acheteur.

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 9
dernière réponse

Re : adresse pour paiement par chèque non fournie

Bonjour,

 

Julie, je viens de regarder dans "mes préférences de vente",  la finalisation de l'achat est bien coché,

 

effectivement,  il m'arrive aussi,que certains acheteurs (mais pas tous  abonig8.gif       ) me demandent mon adresse car effectivement incomplète, alors que tout est rentré sur mon compte

 

Je n'ai pas fait enormément de vente ces temps-ci (enfin, je veux dire des vraies ventes, pas celles d'acheteurs fantomes avec litiges 12.gif ),

 

donc je ne me souviens plus d'un détail , mais est ce que cela pourrait venir du fait que l'acheteur m'a devancé dans la question avant mon envoi de la facture ?

 

c'est à dire :

 

=> envoi de la facture  :  demande de coordonnées

=> non envoi de la facture à l'acheteur (car acheteur plus rapide que le vendeur ) : pas de coordonnées

 

Merci et bonne journée

Message 5 sur 9
dernière réponse

Re : adresse pour paiement par chèque non fournie

Bonjour,

 

Si vous avez la finalisation d'achat activé, non, l'acheteur doit recevoir toutes les informations nécessaires sans actions de votre part.

Pour pouvoir être plus précis, il faudrait un exemple, pour lequel l'acheteur dit avoir reçu des infos incomplètes, alors que la procédure de finalisation est bien completée, et récupérer le dit mail reçu.

 

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 9
dernière réponse

Re : adresse pour paiement par chèque non fournie

Re...

 

Ouh la la !  je vais essayer de voir si je trouve quelque chose abonig8.gif

en général, je supprime assez rapidement les mails..mais il y a peut être des archives de mails sur l'ordi, je vais fouiller un peu !
Je reviens vers vous si jamais !

 

Merci

Message 7 sur 9
dernière réponse

Re : adresse pour paiement par chèque non fournie

=> Julie, envoi du mail sur votre messagerie privée

 

Merci

Message 8 sur 9
dernière réponse

Re : adresse pour paiement par chèque non fournie

Bonjour, vous voulez des exemples j'en ai un tout frais : Je fais un achat, le vendeur veut un paiement par chèque mais son adresse n'apparait nulle part.( on se demande pourquoi...). Je demande au vendeur, puis je reçois une facture, mais l'adresse est incomplète, juste un nom et une ville. Donc je ne peux toujours rien faire. Et je commence à me dire qu'il y a surement une embrouille quelque part, et ... finalement, j'ai peur de me faire arnaquer. Alors je décide de ne plus rien faire, mais pour provoquer une réaction, je met une évaluation négative au vendeur. Qu'on se rassure, j'enleverrai avec plaisir cette évaluation, dès que possible. Mais même si j'arrive à résoudre le problème avec le vendeur, cela ne changera rien car le problème est régulier.

Voilà où mène l'incroyable mécanique mise en place par Ebay : des acheteurs et des vendeurs qui sont montés les uns contre les autres, juste parce qu'Ebay s'en moque. Me voilà réduit à éviter systématiquement les paiements par chèque, simplement parce que c'est juste n'importe quoi. 

Quand à contacter Ebay... vous savez que c'est impossible, donc il faut créer un deuxième problème, pour avoir la solution au premier.

Message 9 sur 9
dernière réponse