adresse pour paiement par chèque non fournie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-03-2014 23:52
Bonsoir à Tous
Rien de plus ralant que d'etre obligé de contacter le vendeur pour se faire communiquer l'adresse de paiement.
Pourquoi ebay ne la délivre t elle pas automatiquement dans la dernière phase du processus de paiement par chèque?
Merci d'avance pour vos commentaires.
Une explication de la part d'ebay serait la bienvenue
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 30-03-2014 00:11
Bsr
Si le vendeur à rentre son adresse de payement, elle est en effet délivré automatiquement par ebay sur la dernière phase du processus si choix: payement par chèque.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2014 09:12
Bonjour,
merci pour vos réponses mais la question primordiale est :
pourquoi ebay n'impose pas la fourniture de leur adresse postale aux vendeurs acceptant le paiement par chèque ??
Une réponse du représentant d'ebay sur le forum est plus que souhaitable.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 07-04-2014 11:36
Bonjour,
Le vendeur est libre de choisir la méthode de finalisation d'achat qui lui convient le mieux.
Si ce dernier n'a pas choisit la procédure de finalisation de l'achat, c'est à lui de prendre contact directement avec son acheteur.
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2014 10:15
Bonjour,
Julie, je viens de regarder dans "mes préférences de vente", la finalisation de l'achat est bien coché,
effectivement, il m'arrive aussi,que certains acheteurs (mais pas tous ) me demandent mon adresse car effectivement incomplète, alors que tout est rentré sur mon compte
Je n'ai pas fait enormément de vente ces temps-ci (enfin, je veux dire des vraies ventes, pas celles d'acheteurs fantomes avec litiges ),
donc je ne me souviens plus d'un détail , mais est ce que cela pourrait venir du fait que l'acheteur m'a devancé dans la question avant mon envoi de la facture ?
c'est à dire :
=> envoi de la facture : demande de coordonnées
=> non envoi de la facture à l'acheteur (car acheteur plus rapide que le vendeur ) : pas de coordonnées
Merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2014 11:02
Bonjour,
Si vous avez la finalisation d'achat activé, non, l'acheteur doit recevoir toutes les informations nécessaires sans actions de votre part.
Pour pouvoir être plus précis, il faudrait un exemple, pour lequel l'acheteur dit avoir reçu des infos incomplètes, alors que la procédure de finalisation est bien completée, et récupérer le dit mail reçu.
Julie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2014 11:49
Re...
Ouh la la ! je vais essayer de voir si je trouve quelque chose
en général, je supprime assez rapidement les mails..mais il y a peut être des archives de mails sur l'ordi, je vais fouiller un peu !
Je reviens vers vous si jamais !
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 08-04-2014 17:38
=> Julie, envoi du mail sur votre messagerie privée
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-12-2014 17:53
Bonjour, vous voulez des exemples j'en ai un tout frais : Je fais un achat, le vendeur veut un paiement par chèque mais son adresse n'apparait nulle part.( on se demande pourquoi...). Je demande au vendeur, puis je reçois une facture, mais l'adresse est incomplète, juste un nom et une ville. Donc je ne peux toujours rien faire. Et je commence à me dire qu'il y a surement une embrouille quelque part, et ... finalement, j'ai peur de me faire arnaquer. Alors je décide de ne plus rien faire, mais pour provoquer une réaction, je met une évaluation négative au vendeur. Qu'on se rassure, j'enleverrai avec plaisir cette évaluation, dès que possible. Mais même si j'arrive à résoudre le problème avec le vendeur, cela ne changera rien car le problème est régulier.
Voilà où mène l'incroyable mécanique mise en place par Ebay : des acheteurs et des vendeurs qui sont montés les uns contre les autres, juste parce qu'Ebay s'en moque. Me voilà réduit à éviter systématiquement les paiements par chèque, simplement parce que c'est juste n'importe quoi.
Quand à contacter Ebay... vous savez que c'est impossible, donc il faut créer un deuxième problème, pour avoir la solution au premier.