annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

bonjour, problème de captcha

Depuis le 04/05/2020 j'ai des problèmes de connexion à mon compte, captcha qui tourne en boucle, demande de code multiple, refus de mon mot de passe etc. etc. et pas de connexion.

Je tiens à dire que mes deux navigateurs sont à jour (edge et firefox) sur toutes mes machines, et que sur mes six ordi, deux seulement peuvent se connecter et toujours aprés deux codes de vérification pour poursuivre et ça DEVIENT PENIBLE.

Je suis sur Windows 10 Windows 7 et XP.

Une solution serait la bienvenue.

Cdt

Je précise que cela ne me le fait que sur EBAY!!!

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Re: bonjour, problème de captcha

Ce problème ne se pose que chez vous, vous êtes le seul à vous plaindre.

1) Veuillez tester en lançant firefox en mode sans échec pour désactiver toutes les extensions

Touche Windows + r et taper "firefox -safe-mode"

2) Refaite le test en lançant Windows en mode sans échec (chercher sur Google pour la procédure de lancement en mode sans échec)

3) Testez en connexion cablé : parfois des mauvaises connexions Wifi engendrent des pertes de paquets

4) Si vous êtes chez Free, vérifiez au niveau de la Freebox que le filtre anti publicité est désactivé. Ce filtre peut parfois se réactiver lors de certaines mises à jour. Le filtre anti pub doit être géré localement au niveau du navigateur pour gérer les exceptions.

Si ça ne touche que le site ebay, peut-être est-ce dû à des connexions multiples provenant de plusieurs PC.

D'une manière général il faut éviter de cocher la case "rester connecter", car en restant "connecté" le site dépose un cookies spécial qui lie la connexion ebay à un PC spécifiquement. Si ce PC est éteint, et que vous essayez de vous connecter avec un autre il peut éventuellement se poser un problème d'authentification.

Le problème disparait de lui-même lorsque ce cookie spécial vient à expiration.

Pour cette raison je conseille toujours au gens de paramétrer dans Firefox le nettoyage automatique de l'historique, du cache de données, et des cookies A LA FERMETURE du navigateur. Ca se règle au niveau des options (NON les navigateurs ne nettoient pas ces données par défaut lors des fermetures / ouvertures)

Ainsi après la connexion du PC A, tout est nettoyé, vous pouvez vous connecter avec le PC B.

J'ai aussi de multiples PCs er ce depuis des années, je n'ai aucun souci de la sorte avec ebay, mais tous mes navigateurs sont paramétrées de la même façon.

Le nettoyage automatique n'est pas possible sous Edge, il est possible avec Chrome en utilisant et réglant l'extension Click & Clean

Click & Clean est disponible sur la dernière version de Edge basée sur le moteur Chromium

Si vous utilisez toujours l'ancienne version de Edge voici le lien pour installer la nouvelle version qui supprimera automatiquement l'ancienne

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4501095/download-the-new-microsoft-edge-based-on-chromium

L'ancienne version de Edge est amenée à disparaitre tôt ou tard, probablement avec la grosse mise a jour semestrielle Windows 10 update de May 2020 qui va être déployée d'ici la fin du mois.

Donc autant apprivoiser dès maintenant la nouvelle version.

La demande de CAPTCHA a répétition peut aussi être lié à l'utlisation de réseau proxy type TOR... si c'est votre cas, évitez c'est ingérable.

Message 2 sur 2
dernière réponse