Bonjour,
j'attends un colis d'angleterre, passé en france le 1er mars d'apres le suivi des services postaux anglais.
J'ai lu par ici que les colis étrangers recevaient un nouveau numéro de suivi quand ils entraient en france.
j'ai contacté colissimo par leur formulaire (vraiment mal fait) pour leur demander le numéro "fr" de mon colis, tout ce que quelqu'un m'a dit par email c'est qu'il a en effet pu voir que mon colis n'était toujours pas livré, s'excuse de la gène occasionnée , et me demande de me rapprocher de l'expéditeur qui devra se renseigner pour moi.... c'est tout.
Chez royal mail il est dit que mon colis a été remis en france, la trace s'arrète là, et comme ils précisent bien sur leur site qu'une foispassé de l'autre coté ils n'assurent plus le suivi, j'en déduis que l'expéditeur ne pourra pas faire grand chose.
J'ai renvoyé un message plus explicite à colissimo leur demandant mon numéro de colis mais pas de réponse.
Pourtant , si le monsieur a bien pu voir q'il n'avait pas été livré , il doit bien être capable de voir où il est ce colis.
Je comprends pas trop pourquoi il a pas répondu de façon précise à ma question.
Du coup j'ai plusieurs questions:
Est-ce que ça sent le roussi à votre avis?
C'est sur qu'un colis change de numéro de suivi quand il passe en france? (l'info que j'avais lue était dans un sujet de 2007, alors je sais pas si c'est toujours d'actualité)
Est ce que quelqu'un aurait un numéro pour appeler directement colissimo car par leur formulaire ça semble pas très efficace?
Et au pire , aller s'énerver dans un bureau de poste ça peut apporter quelque chose? (j'aime pas cette idée en plus 😞 )
J'ai déjà commandé chez ce marchand , pendant les fêtes en plus, c'était arrivé sous 12 jours , meme pas eu besoin de demander un numéro de suivi. Là par contre je m'inquiète un peu ?:|
Merci d'avance !