annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

commande payé sur EBAY qui n'est jamais arrivé

bonsoir j'ai acheté une piéce mécanique sur EBAY payer par carte bancaire , qui n'est jamais arrivé ,  depuis le 29 janvier 2021 j'ai envoyé de nombreux mail  a EBAY pour signaler ce problème , qui est devenu un litige , EBAY fait lea soude oreille , et il m'ont jamais répondu a ce sujet , en revanche , ebay me demande de renvoyer l'objet que je n'ai jamais reçu  , et que le litige et limité dans le temps , EBAY a fait la sourde oreille pendant 4 mois et j'ai reçu un mail comme quoi le litige étais cloturer ,  j'ai contacté le vendeur a plusieurs reprises qui m'ont répondu de m'adresser a EBAY ?????? a savoir que l'estimation de livraison de ce colis devait arriver entre le jeudi 4 fevrier et le jeudi 18 février , j'ai annuler cette commande et j'ai demander le remboursement car les date n'était pas respecté et le prix non plus , j'ai été prélevé de 24,42 euros de plus  a mon insu , cette some n'était pas prévu dans la commande , a 24 euros de plus je ne l'aurais jamais acheté , est que quelqu'un pourrait m'indiquer la marche a suivre ??? Merci par avance 

Message 1 sur 4
dernière réponse
3 RÉPONSES 3

Re: commande payé sur EBAY qui n'est jamais arrivé

                                                        Bonjour @clamar2348  ;

 

                              Sur eBay , c'est mort , plus de recourt car délai dépassé pour faire une procédure de litige .

 

                              Paiement par CB , donc transaction traitée par Paypal . Vous pouvez encore ouvrir un litige chez eux (180 jours à date de paiement) . Pour cela, il vous faut le mail de confirmation de paiement que vous avez reçu de Paypal, car dessus figure les infos dont vous aurez besoin pour le litige .

 

                              La Protection des Achats - PayPal France 

 

                             https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

 

                           Pour les 24,42€ , je pense que vous avez acheté hors Europpe, et que ce sont des frais de douane qui ont été prélevés par Pitney Bowes si colis envoyé avec le Global Shipping Program ou par les services de douane .

 

Cordialement .

 

 

 

PS: Vous avez le droit de laisser des évaluations à vos vendeurs, c'est gratuit .

                           

 

                             

Message 2 sur 4
dernière réponse

Re: commande payé sur EBAY qui n'est jamais arrivé

Bonjour et merci pour votre réponse , non ebay ne mon jamais répondu a tous les emails jusqu'a présent , lors de l'achat le 29 janvier il y avait aucune précision ,  si y aurait eu des frais de douane  , si cette information aurait été précisé , je n'aurais jamais commander cette pièce , je ne sais pas d'ou vient le produit si c'est hors europe ,  il y a rien de précisé , j'ai imprimer le mail de confirmation avec un numéro de commande et un numéro d'objet , et les 24, 42 prélevé a mon insu, ce n'est pas des frais de douane , puisque j'ai reçu un appel téléphonique du transporteur pour  payer des frais de douane quelques jours après avoir annuler cette commande qui était pas arrivé dans les délais , plus le prélèvement des 24,42 qui ne correspondait a rien , je vais suivre vos instructions pour faire une demande pour une procédure de litige , bien cordialement 

Message 3 sur 4
dernière réponse

Re: commande payé sur EBAY qui n'est jamais arrivé

Ebay n'est pas un site de vente, mais de mise en relation entre vendeurs et acheteurs, donc en effet une fois que les outils qu'il met à votre disposition pour régler le souci avec votre vendeur ont été utilisés sans succès il ne peut rien pour vous, l'objet ne lui appartient pas et il n'est pas responsable du comportement des vendeurs. Et oui il s'en lave les mains puisqu'il a empoché sa commission.

Pour votre information, techniquement l'annulation d'une commande ne peut se faire que dans l'heure qui suit l'achat, ensuite vous pouvez juste écrire que vous ne voulez plus l'objet, ça n'aura aucun effet...

Si vous avez acheté en France, dépot de plainte avec preuve de la commande et du paiement, mais peu de chance que ce soit traité par les tribunaux pour une petite somme...

A l'étranger, laissez tomber.

Message 4 sur 4
dernière réponse