annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ebay ne fait rien contre les vendeurs étrangers

bonjour

j'ai acheté une bague en or blanc sur ebay et lorsque je l'ai reçu aucun poinçon c'était du faux

j'ai signalé à ebay rien n'a été fait car ils ne peuvent rien faire contre les vendeurs étrangers

cette bague a été remise en vente par le vendeur indélicat marqué or blanc!!

d'autres personnes vont se faire avoir car sur son site les bagues sont marquées en or mais aucun poinçon sur les photos

sur les évaluations je ne suis pas la seule à avoir eu le souci mais ebay ne peut rien faire

on se fait arnaquer sur ebay et c'est normal ebay couvre ses vendeurs faussaires !!

honteux

voici mon vendeur  :  gemme.dal.mondo  

allez voir vous meme !!

Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Re: ebay ne fait rien contre les vendeurs étrangers

Anonymous
Non applicable

@fimajeci deuxième post sur le même sujet....

Il est interdit de citer des pseudos et des numéros d'objets (méconnaissance du règlement.... ces indications vont sauter dès que la modération va s'en apercevoir....)

Si vendeur étranger, vous avez payé par paypal (si c'est par virement, que voulez-vous que je vous dise, c'est ballot, car vous n'aurez aucun recours....) donc vous suivez ce que je vous ai écrit dans votre post précédent.

Et puis arrêtez de croire au père Noël, en croyant faire l'affaire du siècle vous êtes entré dans le cercle des pigeons pigeonnés.

Tout le monde sait que la teneur en or varie d'un pays à l'autre ou d'un continent à l'autre.... Donc ...

Ebay ne fait rien contre les vendeurs étrangers? Mais heureusement Dieu merci, car ce serait de l'ostracisme, ou du racisme. De plus, il ne fait rien non plus contre les vendeurs franco-français (humour à prendre au 7ème degré au moins....)

Message 3 sur 15
dernière réponse

Bonjour @fimajeci

Comme vous l'avez proposé, j'ai été voir le compte de votre vendeur...

Il est EVIDENT qu'au vu des prix indiqué... le métal n'est pas précieux (sauf éventuellement en argent (maiscertainement pas "or blanc".. or "OR" tout simplement)... et que les pierres sont loin d'être précieuses, les certificats ....

Ce sont de jolis bijoux fantaisie qui font leur effet... mais c'et tout..

Entre le poids de l'or et les carats des pierres... en faisant un minimum de recherches sur le net.. il est facile de voir que ce vendeur ne vend pas de la joaillerie de luxe...

Les emballages "gem security" ne sont que des emballages de protection... ce n'est pas une assurance de la valeur de l'objet ou de la pierre qui y est contenue..

Les bonnes affaires ne sont pas sur le site et le Père Noêl n'existe pas....

Désolée, mais vous en avez eu pour votre argent, ni plus, ni moins..

Smiley frustré 

un petit sourire..??
Message 4 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Ebay n'est pas un site de vente; juste de mise en relation vendeurs/acheteurs.

Il n'est pas responsable des annonces, sauf lorsqu'elles concernent un produit interdit à la vente.

C'est à l'acheteur d'évaluer l'annonce.

Comme dans la "vraie" vie...

Internet n'est rien d'autre qu'un grand magasin.

Si 9 bijoutiers de votre ville vous proposent le même bijou entre 80 et 120€, c'est de la concurrence.

Si le 10e vous le propose à 1€, vous leur posez les bonnes questions avant d'acheter.

Vous vous les posez au moins à vous^^

Ca s'appelle être un acheteur responsable.

Message 5 sur 15
dernière réponse

bonjour

je trouve que c'est un raccourcis très facile de dire qu'ebay n'est pas responsable de ce qui est mis en vente sur le site ... c'est peut-être valable dans l'esprit général , mais ça ne tiendrait pas longtemps devant une cour de justice ...d'ailleurs ebay a déjà été condamné pour avoir autorisé la mise en vente de contrefaçons ... de plus , une nouvelle loi vient de rendre les sites responsables de leur contenu ... mais c'est une loi française qui ne dépasse pas les frontières ...

si vous achetez un objet en italie et que vous faites une réclamation sur le site français , ça ne peut pas aboutir ... pour avoir un résultat , vous devez faire votre réclamation sur le ebay italien , en italien bien sur .... je ne sais pas ce que vaut le service client sur ebay.it , mais d'experience je peut vous assurer que certains ebay étrangers ne sont pas aussi laxistes et incompétents que le ebay-france et qu'ils règlent les problèmes très rapidement là où ebay.fr mettrait des semaines , après plusieurs relances , à dire qu'ils ne peuvent rien faire ...

après , il y a toujours le conflit d'interet qui pose problème , sachant que les commissions prélevées par ebay sur la vente de contrefaçons est la même que sur la vente d'objets originaux ..;

Message 6 sur 15
dernière réponse

Bonsoir,

Ici, nous n'avons qu'un son de cloche.

Elle a acheté une bague en or blanc, bien précisé 14 carats dans l'annonce. En France nous avons du 18 carats, mais beaucoup de pays vendent du 14, sans que ce soit une arnaque, le prix n'étant pas le même.

L'acheteuse peut raconter ce qu'elle veut, aussi longtemps qu'elle ne l'a pas fait expertiser par un bijoutier, sa parole ne vaut rien sans preuve.

Si elle a acheté de l'or 14 carat, avec le prix qui va avec, elle ne peut pas demander du 18 carat au même prix.

Comme le plupart qui n'y connaissent rien, veulent du luxe au prix de la pacotille.

Message 7 sur 15
dernière réponse

bonjour 

je sais que j'ai acheté du 14 carats pas du 18 carats vous pouvez aller voir mes évaluations j'ai déjà souvent acheté et vendu sur ebay et je sais faire la différence !!

sauf que sur cette annonce a bague était marquée or 14 carats et que quand je l'ai reçu et faite expertiser 'et oui" le bijoutier m'a confirmé que ce n''était pas de l'or 14 k  mais du gold filled une sorte de plaquage en 14 carats 

je l'ai signalé au vendeur avec l'expertise qui m'a demandé de renvoyer la bague et m'a remboursé 

je lui ai expliqué que ce n'était pas de l'or de faire attention dans ses ventes qu'il pourrait avoir des soucis il m'a répondu qu'il croyait que c('était de l'or et s'est excusé... la semaine suivant il remet cette meme bague en vente en marquant en or 14 cararts, je le signale à ebay en expliquant mon expertise.... et ebay me répond qu'il ne peut rien faire contre les vendeurs à l'étranger !

si vous voulez allez voir son site et on verra bien si vous pensez toujours que l'on veut du luxe au prix de la pacotille !!

ce meme vendeur m'a innondé de mail pour que je retire mon évaluation négative c'est ebay qui a du intervenir pour qui'l arrete de me harceler,

je ne suis pas la seule à m'etre faite avoir j'ai lu ses évaluations

mais ce que me révolte c'est que ces vendeurs malhonnetes continuent à vendre sur ebay

heureusement il ya des vendeurs honnetes !!!!

bonne journée

Message 8 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Vous ne m'avez pas lue jusqu'au bout.

J'ai bien précisé que la seule obligation d'Ebay était de supprimer les annonces concernant des objets interdits à la vente.

Concernant tout ce qui est autorisé à la vente, le choix d'acheter ou pas est du ressort de l'acheteur 😉

Il me semble que le sujet concernait un objet tout à fait autorisé à la vente 😉

Merci de ne pas détourner le sujet.

Message 9 sur 15
dernière réponse

bonjour

vous avez raison mais sur ebay il n'y a pas d'option 'objets faux" !!!

il est tout à fait autorisé à la vente mais en induisant l'acheteur en erreur !

merci de votre réponse quand meme !

Message 10 sur 15
dernière réponse

non , non , je vous ai bien lue jusqu'au bout et je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites ... ebay est entièrement responsable de son contenu , c'est la loi qui le dit , pas moi ... ce n'est pas parce que tout le monde se répète en boucle qu'ebay n'est pas responsable que tout le monde a raison ...

Message 11 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Quelle loi ?

La loi de quel pays ?

Qui ira en justice pour attaquer un réglement qu'il a signé ?

La plupart des gens ne connaissent pas la différence entre réglement et loi, et ne savent pas quand ils achetent dans un pays de quelle loi ils dépendent, et quelle est la relation et la hierarchie entre loi et règlement

Et pire la plupart des gens qui achetent sur Internet ne lisent même pas le reglement du site...

Alors pitié n'allez pas raconter qu'Ebay est responsable de ses annonces....

Message 12 sur 15
dernière réponse

bonjour

je suis d'accord avec vous mais j'ai déjà acheté plusieurs fois des bijoux aux enchères sans aucun souci j'ai bien

reçu le bijou en or comme décrit dans l'annonce

il y a quand meme des vendeurs sérieux sur ebay ce n'est pas parce que l'on ne paye pas cher que ce n'est pas de 

la bonne qualité !

ce que je ne trouve pas normal c'est l'attitude d'ebay qui est courant de ces pratiques et qui en fait rien pour les stopper

j'aurais aimé éviter à d'autres acheteurs de se faire avoir mais je ne peux rien faire et ça me désole

merci à vous pour vos réponses et bonne journée !

Message 13 sur 15
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Mais c'est normal qu'Ebay ne fasse rien, puisqu'il prévient bien dans son règlement qu'il n'est pas responsable !!

Attendez, vous ne croyez quand même pas qu'Ebay est une association faisant du social ??

Ebay est une multinationale cotée en bourse, et est là pour faire de l'argent sur votre dos, Ebay est dirigé par des actionnaires qui poussent au **bleep** pour se remplir les poches, et les profits doivent augmenter sans arrêt.

Heh ho, les innocents, vous donnez de l'argent à un site qui n'a qu'un but, rémunérer ses actionnaires toujours plus.

Donc bah voilà, lisez le reglement, et acceptez les règles (ou pas^^)

Message 14 sur 15
dernière réponse

Le fait qu'il n'y ai pas de poinçon ne prouve pas que ce soit du faux, donc 1ère chose vous dites n'importe quoi. Déjà ça dépend du pays de fabrication.

Ensuite quand on veut mettre que quelque euros dans un produit qui peut en valoir 1000...

Achetez une bague dans une boule dans une grande surface, à 1€, peut être vous trouverez de l'or blanc.

Et pour de ce qui est d'ebay, sauf à prouver que c'est vraiment du faux, ebay ne peut pas se baser sur votre unique parole alors qu'en + vous n'y connaissez rien.
Message 15 sur 15
dernière réponse