le 18-12-2010 21:31
Quelle tristesse de voir l'évolution d'Ebay : le site est envahi par les marchands du temple , parfois peu scrupuleux ( ex a...ook) , les vendeurs particuliers deviennent de plus en plus gourmands, avec bien souvent des mises à prix plus élevées que le prix du neuf en magasin...résultat: les offres s'appauvrissent, et les transactions deviennent peau de chagrin . Il suffit de se rendre à la rubrique ventes terminées pour voir que désormais très peu de transactions aboutissent . De plus en plus d'ebayeurs dèçus vont voit ailleurs , le site s'appauvrit ; De fait c'est le même principe que les ventes aux enchères par commissaire priseur: vente judiciaire avec mise à prix très basse et pas de prix de réserve, tout se vend, et ventes volontaires avec prix de réserve , beaucoup d'objets retirés de la vente .
Je serais curieux d'ailleurs de connaître l'évolution du volume et du montant des transactions de particuliers sur EBAY France ces 5 dernières années . Si quelqu'un connaît un lien, je suis preneur.
cordialement
le 04-01-2011 11:13
Tout à fait d'accord !!
Les boutiques en ligne abusent des prix alors qu'elles devraient répercuter les économies qu'elles font sur les produits à la vente.....
Les acheteurs se ruent sur des articles et enchérissent à des montants (si on y inclus les frais de port) qui atteignent le prix du neuf en boutique....
Bref, du vrai n'importe quoi....
Mais mon bon monsieur, aujourd'hui, tout va à vélo...
le 04-01-2011 17:07
.....
Les boutiques en ligne abusent des prix alors qu'elles devraient répercuter les économies qu'elles font sur les produits à la vente.....
.....
euh...... tu peux m'expliquer ?
le 04-01-2011 21:27
13986665
La phrase est bien mal tournée mais il me semble que le monsieur veut dire: Les boutiques en ligne pourraient faire des prix plus interessants sur le net et répercuter les économies réalisées par rapport à de la vente en commerce traditionnel... Je crois que c'est ça ?
Portenaouak, vous avez fait Sup. de Co. pour nous sortir une vérité de ce genre ?
Elles sortent d'où vos statistiques: Les prix grimpent, les clients s'en vont ??
Déjà renseignez vous sur les commissions sur ventes, ensuite renseignez vous sur les prix d'achats et les marges de ces vendeurs. Vous verrez que pour la plupart, c'est pas la panacée...
Il faut aussi prendre en compte qu'une boutique en ligne qui vend aussi dans des commerces en dur va devoir répondre à des questions de ses clients: "Pourquoi vendez vous moins cher sur le net qu'ici en boutique??".
Si cette boutique vend moins cher en ligne ses clients n'ont plus d'intéret de se déplacer et vont acheter assis derrière leurs écrans, d'où disparition du magasin.
(Quoique l'avenir est peut être aussi un peu là: Des boutiques grande distrib. en ligne gérant leur SAV dans du dur)
Ensuite, allez faire un petit tour sur les autres plateformes vous verrez qu'Ebay est globalement très bien placé.
le 05-01-2011 12:40
@jean_la_ferraille
c'est ce que je voulais lui répondre, j'attendais sa réaction...
je rajouterais qu'il ne faut pas croire qu'un site vous tombe du ciel gratuitement : un site perso se crée, s'achéte ou se loue, si vous vendez sur ebay ou ailleurs vous payez des frais....
vous devez avoir un matériel correct pour prendre les photos ( et savoir les prendre, certains font appel à un photographe professionnel...)
la plupart du temps vous devez louer un local de stockage
pour les vépécistes il est sage d'inclure dans ses prix tous les problémes liés à la vente par correspondance
( casse, litiges paypal, droit de rétractation, etc... )
il y a aussi le temps passé à faire les colis
tout compte fait où est la différence financiére avec la location d'une boutique en dur ? pas énorme de toute façon....
-- Modifié par 13986665 à 5 Jan 2011 12:42 CETle 05-01-2011 14:58
tout compte fait où est la différence financiére avec la location d'une boutique en dur ? pas énorme de toute façon....
le 18-01-2011 15:57
Depuis fin 2004, j'ai acheté 350 "collectors" divers sur eBay - le plus souvent aux enchères et le plus souvent des livres épuisés ( notations 100 % positives ). Depuis que très récemment eBay a changé son modèle économique, et visiblement privilégie les " prix fixes " aux classiques enchères, celà est beaucoup moins attirant pour l' acheteur , car la possibilité de faire "une bonne affaire" s'envole , les vendeurs fixant leurs prix ( fixes en achat immédiat - en général beaucoup trop élevés ) en dehors de toutes considération financière raisonnable .......
Pour un acheteur-collectionneur , l'offre se réduit à une peau de chagrin chaque semaine .... C'est beaucoup moins intéressant ..... et moins amusant ( le suspense des enchères , avec la possibilité de " bonne affaire " à la clé ) .....
Si ebay veut juste servir de vitrine à des magasins classiques d'articles de mode, ce n'est pas la concurrence qui manque sur d' autres sites..... ( ex : la boutique d'articles de sport " LA.....A " , marque de "plein air " bien connue ).
Il y a aussi des "pseudos-vendeurs" parasites des plus bizarres et suspects comme, en matière de livres , par exemple "Az....OK " avec des prix délirants et des articles "suivis" qui disparaissent ou se transforment mystérieusement du jour au lendemain - Bref, cela devient N' IMPORTE QUOI effectivement ! ! aussi bien pour les vendeurs , que pour les acheteurs traditionnels sérieux ( il y en a ! ) , et eBay a perdu sa spécificité et son intérêt , à force de rechercher le positionnement marketing qui lui rapportera le plus ( croient-ils .... ! )
Je crois effectivement que C' EST LA FIN , que le site s' appauvit en offres intéressantes et réalistes ..... Bref, comme acheteur, je me retire sur la pointe des pieds, et ne comptez plus trop sur moi !
A bon entendeur ..... !
le 19-01-2011 20:04
C'est beaucoup moins intéressant ..... et moins amusant ( le suspense des enchères , avec la possibilité de " bonne affaire " à la clé ) .....
- Bref, cela devient N' IMPORTE QUOI effectivement ! ! aussi bien pour les vendeurs , que pour les acheteurs traditionnels sérieux ( il y en a ! ) , et eBay a perdu sa spécificité et son intérêt , à force de rechercher le positionnement marketing qui lui rapportera le plus ( croient-ils .... ! )
Je crois effectivement que C' EST LA FIN , que le site s' appauvit en offres intéressantes et réalistes ..... Bref, comme acheteur, je me retire sur la pointe des pieds, et ne comptez plus trop sur moi !
A bon entendeur ..... !
le 21-01-2011 09:45
Bonjour !
désolé mais je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le manque d'enchérisseurs au cours de la période de vente (enchères au dernier moment) et le prix final de la vente.
Si le produit est "interessant" il suffit de regarder les dernières minutes pour voir son prix s'envoler dans de bonnes valeurs.
Evidemment, quand on trouve deux "têtus" qui se battent pendant 5/6 jours pour etre le premier sur la liste c'est encore le mieux mais c'est une denrée de plus en plus rare.
Quant aux pousses enchères, faut être vigilent, ils apparaissent de plus en plus et il vaut mieux avant d'acheter avoir suivi d'autre articles du vendeur pour s'en être aperçu.......
Toujours les memes acheteurs évalutations Zero et absence régulière de commentaire de la part des "acheteurs"
c'est pas toujours facile et celà réduit considérablement l'achat IMPULSIF.
Bonne Journée
le 21-01-2011 12:27
désolé mais je ne vois pas le rapport qu'il y a entre le manque d'enchérisseurs au cours de la période de vente (enchères au dernier moment) et le prix final de la vente.
Si le produit est "interessant" il suffit de regarder les dernières minutes pour voir son prix s'envoler dans de bonnes valeurs.
le 21-01-2011 17:45
@ jean la ferraille
je ne suis qu'acheteur sur Ebay depuis 4/5 ans et quelques 80 achats et suis accro sur le site tous les jours.
c'est prétentieux, mais justement ayant un peu de monnaie en ce moment, je pourrais dans votre esprit raffler des pièces à des prix très bas......
eh bien non ! ou alors je suis le pire des chacals mais les verres ST LOUIS se vendent toujours bien, les Muller et Verres Français aussi, les tableaux de Fortuné CAR idem, la faience GIEN, et dernièrement une vente de faience ASTIER DE VILLATTE ou il n'y avait que très peu d'enchères mais que des amateurs et je pense que les produits sont partis à la satisfaction du vendeur.
Il est evident que les achats dits Impulsifs ( le truc joli que l'on achète et on verra après ce qu'on pourra en faire) semblent tt a fait avoir disparu, je suppose que la conjoncture y est pour quelque chose ou alors les étagères sont pleines de ce genre d' achat.......
Pour ma part j'ai quelques toiles qui sont empilés par terre contre le mur, (j'en ai trop acheté !!! plus de place) c'est pas l'endroit idéal, et je pense que mes achats de toiles sont finis pour quelques temps...... même si je regrette certains achats maintenant que mon gout s'est affiné et que quelques unes en vente me tentent pas mal ...... (hors la pléthore de toile industrielle qui envahissent le site ce qui doit un peu refroidir les "acheteurs" ...encore que je pense que cela doit navrer les vrais peintres vu les sommes engagées pour ces m**des)
je reconnais tout de m^me qu'il est fini le temps ou le spectacle des enchères de dernières minutes étaient de la folie ! ! ! ! c'était mes débuts d'acheteur et surement le plein bonheur des vendeurs.
Pietre consolation, il suffit d'aller en ville et de voir toutes les vitrines à l'abandon, nos braves viticulteurs qui voient le cours du tonneau de vin descendre dangeureusement sous la barre de la rentabilité (après s'être fait des "ouilles en or" il y a qq années) etc etc etc
C'était ma pensée du jour
Bonne soirée
le 21-01-2011 18:38
C'était ma pensée du jour
Tu me fais penser à mes collègues qui se foutent de la gueule des acheteurs qui commandent un début de gamme sans options.
@bisquerage
Dis à tes collègues qu'ils demandent une augmentation !
Toi tu me fais penser à un gars qui lit trop les posts d'une manière substantielle.
L'acheteur fait ce qu'il veut... certes, le vendeur aussi, voilà pourquoi il monte son prix de départ.
Bonne soirée 🙂
le 21-01-2011 22:40
Ah bien justement.. vous parlez de aaz... (oups j'ai failli l'écrire en entier) ! Dans ce cas précis, à savoir des livres pour la plupart que l'on peut trouver n'importe où.. quelqu'un qui vient sur le site d'ebay est je le pense aussi capable d'aller sur d'autres sites marchands.. pour comparer un brin les prix ! et bien non visiblement... ils achètent leurs livres (d'occas en +) parfois 3 fois + chers que le neuf, avec un port souvent exhorbitant.. et ils disent merciiiiiiiii Top ebayeur !! que ce livre est beauuuu et intéressant ! hihiiiii (je savais pas qu'il était auteur en + !!) viiiite à de prochaines affaires !!! ahahahahha hihiiii
Tiens voilà un magnifique dictionnaire (d'occas) que l'on peut trouver n'importe où (grandes surfaces, librairie...)
Attention affaire à saisir !!!!!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180572540844&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Le + pitoyable ds l'histoire ? les acheteurs moi je dis. Quant à ce vendeur... chuuuuttttttt....
Promis je parle plus de lui B-)
le 23-01-2011 10:00
Un simple coup d'oeil ici aurait évité bien des déconvenues dans le cas présent...
http://feedback.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewFeedback2&userid=aazbook_com&iid=180572540844&de=off&items=25&which=negative&interval=30&_trkparms=negative_30