annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

marre des pousse-enchères !!

Désolée du coup de blues du soir, mais marre des zonzons qui poussent un max à chaque enchère !!!!!!!!!!!

franchement, c'est trop flag !!!!!!!!

Bonne soirée à tous 🙂

☼ Gardons le moral ☼
Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

Re: Re : marre des pousse-enchères !!

Severus : 

« Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose »

Smiley heureux

Message 21 sur 48
dernière réponse

Je rejoins l'avis de jean 

Après de longues années comme client et de nombreuses couleuvres avalées; Aujourd'hui la digestion est bien plus difficile ...

En fait nous sommes des péssimistes , c'est à dire des optimistes qui ont beaucoup observés !

Message 22 sur 48
dernière réponse

iustisia a écrit&

Severus :

« Quand vous devenez pessimiste, regardez une rose »

Smiley heureux

hum vu le temps actuel  c'est de l'humour ??

<

pour le  reste je partage à 200% le réalisme  (et non le  pessimisme de severus et de 2014paul31)

bien entendu votre ritournelle :

"marre des pousse-enchères qui entachent les ventes !"

me fait sourire ,elle me rappelle la sortie d'un grand général :

"....

Le 14/12/1965, lors d'un entretien avec Michel Droit, entre les deux tours de l'élection présidentielle, le général de Gaulle prononce sa célèbrissime "petite phrase" :"Bien entendu, on peut sauter sur sa chaise comme un cabri en disant l'Europe ! l'Europe ! l'Europe !... mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien"

Même //et même conclusion :

.. mais cela n'aboutit à rien et cela ne signifie rien

paul vous l'a dit nous l'observons depuis longtemps et la réplique de severus au modo sur le langage convenu du site lui aussi perdure !!

Ebay  fait semblant mais en réalité s'en fiche et par devers lui sourit ...plus les pousse enchères oeuvrent plus les actionnaires d'Ebay s'enrichissent

Alors que les oiseaux braillent et crient comme des orfraies :

"marre des pousse-enchères qui entachent les ventes !"

ebay repond signalez- nous les irrégularités , venez ,venez (voix appaisante)

ebay a chaque irrégularités entend la voix rejouissant de son tiroir caisse...applaudit (vois off)

Alors orfraies ou raisins verts ,choisis camarade ?!

Et surtout continueZ de sauter comme un cabri en degustant la rose...

Nous nous avons tout simplement pris le parti de choisir qui nous pouvons fréquenter ...et n'avons pas besoin de dénoncer comme aux heures noires d'une époque qui conjuguait roses et épines.

Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 23 sur 48
dernière réponse

la voix rejouissante de son tiroir caisse...il applaudit (voix off)

correction....merci pour le correcteur
Cordialement

“Les trois quarts de l univers peuvent trouver délicieuse l odeur d une rose, sans que cela puisse servir de preuve, ni pour condamner le quart qui pourrait la trouver mauvaise, ni pour démontrer que cette odeur soit véritablement agréable.”..M-S

Message 24 sur 48
dernière réponse

Bonjour

Je suis étonné de trouver en "tête de gondole" un sujet aussi ancien remis à l'ordre du jour.

J'ai un peu abandonné Ebay depuis plus d'un an autant au niveau du forum qu'au niveau des achats, mais je suis content de revoir des pseudo toujours actifs et toujours en pleine forme semble-t-il tels que Severus  Tricits et les autres dont les noms ne me reviennent pas en tapant ce texte.

Je me suis soigné de ma fixette de l'époque ( les pousse enchères) ça y est je suis guéri !!! ce qui m'étonne c'est de voir des "vendeurs" collectionner des tomates à la pelle et de toujours proposer des articles....a l'époque on avait celà de quelques vendeurs "exotiques" qui vendaient  le week end exclusivement des "écrans plats "extra larges à des prix défiants toutes concurrences. Maintenant ils sont en région toulousaine ou parisienne.....

sûrement un rapprochement des peuples, du mimétisme, ou un manque de vigilance du support.

Bon W end

Message 25 sur 48
dernière réponse

Si vous arrivez a avoir aux enchere un ecrant plat 

ou un ordinateur dernier crie a 10 euros c est que il ne vau meme pas 1 euros 

chaque acheteur ne donne pour l objet que ce que il veux bien donner 

et chaque vendeur ne vend pas moin cher que l objet vaut reelement 

donc ne revez pas 

si je met en vente la Joconde sur ebay , avec prix de depart 1 euro 

les encheres se finirons a 1500 euros au mieux 

donc ou la joconde est fausse , ou je suis le roi des cons 

et l acheteur un **bleep** 

si vous voulez un ecran plat , faite comme tout le monde , allez dans un magasin 

et ne comptez pas sur les pauvre qui n arrive plus a payer leurs factures pour vous vendre le leur pour acheter une baguette de pain 

Message 26 sur 48
dernière réponse

donc ou la joconde est fausse , ou je suis le roi des cons 

je ne sais pas si vous l'êtes , mais il faut lire entre les lignes

il y a quelques temps déja un mec mettait des écrans plats , ordis , appareils photos a 24,95 euros

sous le terme EDP , enchères de police paiement paypal , achat immédiat , envoi en lettre

ben chaque lundi ce mec avait 50 ou 60 négatives et 700 acheteurs portaient plainte

c'était juste une es cro querie qui ne durait que le week end

c'est de ça que beautemps parle et pas d'autre chose

Message 27 sur 48
dernière réponse

Bonsoir vendestas,

Et si personne n'achète l'écran plat, le pauvre ne mangera pas,.... et mourra à la limite d'une indigestion d'images....

Ceux qui mettent au clou un objet qu'ils jugent superflu pour le moment , sont bien contents de trouver un preneur au prix fixé ou convenu.

...et ceux qui sont trop prétentieux sur le prix resteront penauds.

Désolé , c'est peut-être dur-dur, mais c'est la vie....

Message 28 sur 48
dernière réponse

bonjour Botemps Smiley très heureux , content de voir que tu n'as pas disparu

les PE ont toujours de beaux jours devant eux et ceux qui râlent après aussi

bonne journée

Message 29 sur 48
dernière réponse

Bonjour Botemps,

Bonjour aussi à Tous, à Severus, Lingma, et autres anciens du Forum .

Nous cotoyons en permanence les P.E., les malins qui sévissent depuis belle lurette, et ceux qui ont été moins " fut-fut " et qui ont été éjectés  ( Si ,Si ! il y en a eu !  peut-être pas très souvent , mais il y en a eu ...)

Avec le temps, je me suis demandé s'il n'existait pas sur le Site une deuxième race de petits voyous :  les " TROLLS " malfaisants.

Je voudrais parler de gens avec des profils assez somptueux - de plus de 1000 * , parfois 3-4000, que je considère comme des

" Pros. ", qui placent des mises modestes d'une dizaine ou vingtaine d'euros les deux premiers jours des mises en ventes d'objets de collection, et qui disparaissent des tablettes ensuite.

Après maintes vérifications, on constate qu' ils ne sont pas "abonnés" à un vendeur en particulier, que leur pourcentage de rétractation est nul , et qu'ils apparaissent un peu partout sur le site avec la même technique, dans un domaine bien précis.

Je les vois assez mal en vrais P.E., d'autant plus que ces objet atteignent généralement des prix très confortables au final, payés par des collectionneurs qui misent frénétiquement dans les dernières heures ( ou secondes ! ).  Que représentent alors leurs quelques Euros sur un prix de 250 ou 500 E. ?

Ne s'agirait ils pas plutôt dans ce cas de Trolls un peu - ou beaucoup - malfaisants, qui s'amusent à polluer les enchères de

manière légale et visible, dans le but d'énerver les vrais enchérisseurs et décourager ceux qui n'aiment pas passer pour des Gogos ?  Il y a des personnages qui jouissent des sales tours qu'ils jouent aux autres et se frottent les mains, car ne courrant aucun risque . Peut-être des aigris qui ont des comptes à règler indirectement ?

Voilà ma réflexion sur le sujet . Elle introduit une variante un peu plus sophistiquée au jeu du P.E., avec un acteur plus **bleep**

qui ne constitue peut-être pas la grande masse des intervenants .

Avec mes plus sincères salutations à Tous.

Message 30 sur 48
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Salut j'ai placé une enchere sur une guitare,et comme par hasard un acheteur profil zero apparait ! rien de normal me direz vous mis a part qu'il ne place des encheres que sur les objets du vendeur. Et vu le nombre cela fait bien monter les encheres. Donc pour moi c'est trop supect. J'ai donc retracter mon enchere et SUIS ALLEZ VOIR AILLEUR. Merci ebay qui facilite cette pratique
Message 31 sur 48
dernière réponse

Bonjour,

que pensez vous du cas suivant.

Cette semaine j'ai encheri sur des clés usb 32go.

je regarde n peu les enchres et là il y  a quelquechose qui cloche.

5 clés en vnete le meme encherisseur avec 127 evals est sur les 5 clés il s'arrete vers 6.55 euros

la 1ère visite il est à 74% d'enchères sur le vendeur,

82% à la seconde visite et cerise sur la gateau il a 38 retractations d'enchères sur 6 mois......

Euh......................................................

C'est quoi le problème

Message 32 sur 48
dernière réponse

il n'y a pas de problèmes , votre vendeur a un ou plusieurs PE et pour ne pas payer les frais ebay

annule sa vente quand c'est son pousse qui la remporte

Message 33 sur 48
dernière réponse

Bonsoir,

c'est bien ainsi que je l'avais compris.Tout cela pour gagner quelques petits euros  !

Cordialement

Message 34 sur 48
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

J'en signale des tas tous les jours !!! Sans effet notable, certains pseudos ont jusque 145 rétractations sur les 6 mois, certains

objets ne sont composés que  de pousses-enchères évidents mais rien n'est vraiment fait !!! Je crois que le mieux est de faire copmme je fais, pister et vérifier si les mêmes billets sont remis lorsqu'ils sont remportés par ces pousses-enchères !

Alors que Ebay précise que les retraits sont règlementés, je trouve qu'il y a une certaine perméabilité et l'on se demande s'il y a vraiement un service destiné à cela !!!! Je pense que cela devrait interpeller Ebay, non ?

Mais effectivement la manne est bonne avec les commissions car lorsque je vois tout ce qui dysfonctionne, il n'y aurait plus grand monde sur le site ! Même les pros qui ont boutique réelle le pratiquent et ils ne se privent pas !

Message 35 sur 48
dernière réponse

Anonymous
Non applicable

arrivé à ces taux de retraits, ça fait beaucoup d'erreurs je trouve, non ?

Message 36 sur 48
dernière réponse

Bonsoir,

J’ai suivi le lien indiqué par Laura

J’ai reçu une réponse robotisée hors de sujet

Depuis, les pousse-enchères du gros vendeur « expérimenté » sont toujours très opérationnels…

A cette heure, il me faudrait un gros bouquet de roses pour garder confiance envers ce site !Smiley clignant de l'œil

❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀❀

Message 37 sur 48
dernière réponse

donc enchéris a 8 secondes de la fin Smiley très heureux

c'est pas une question de confiance , c'est juste une question de savoir lire entre les lignes

Message 38 sur 48
dernière réponse

@severus9 a écrit :

donc enchéris a 8 secondes de la fin Smiley très heureux

c'est pas une question de confiance , c'est juste une question de savoir lire entre les lignes

Ah, ah, ah !

Vous n’y pensez pas !

Enchérir à 8 secondes de la fin sur un produit qui a été surencheri patiemment à hauteur de 75% à grand renfort de fausses enchères complices sur 5 jours de mise en vente !

Non, je me refuse ces 8 secondes d’égarement.

A ces vendeurs qui spéculent de toute évidence gravement sur la naïveté de certains acheteurs, il serait souhaitable d’imposer la mise en vente à prix fixe. Tant pis, si cela leur coûte plus cher de frais d’insertion…. car ce n’est pas aux acheteurs de faire les frais de leurs spéculations.

❀❀❀❀❀❀❀

Message 39 sur 48
dernière réponse

moi je ne pense a rien , vous laissez les enchérisseurs faire , si il agissent comme vous  pas d'enchères

donc pas de surenchères des PE , et a 8 secondes de la fin chacun envoie son max

et le moins avarre l'emporte

ou alors vous oubliez et vous essayez de trouver vos objets ailleurs

car ce n’est pas aux acheteurs de faire les frais de leurs spéculations.

et c'est pas aux vendeurs de faire les frais de l'avarice des acheteurs

habituez vous a payer un juste prix pour un objet et les PE disparaitront d'eux mêmes

Message 40 sur 48
dernière réponse