le 02-11-2011 19:20
Bonjour,
J’ai vendu un objet en pensant qu'il serait vendu en France, il a été vendu a l'étranger, à quelqu'un qui visiblement ne saisit pas les nuances du français. Il me reproche un défaut qui cependant était signalé. prétend qu'une charnière est arrivée cassée : j'en doute parce que je l'avais emballé de bulles puis dans une boite rigide en plastique, puis des coussins d'air tout autour et un emballage carton le tout en collissimo.. Je n'étais pas venue depuis plusieurs jours sur mon eBay et aujourd’hui j'y passe : je trouve une note négative avec un propos en néerlandais que je ne comprends pas(j'ai traduit avec Google, si j'ai compris l'idée globale, la traduction est approximative)
- d'une part j'ai des doutes sur les récriminations, pour le petit pépin je le signalais et on le voyait sur la photo, pour la charnière elle fonctionnait quand j'ai envoyé l'objet.
- d'autre part sans chercher a discuter il me met une note négative (aucun mail par la messagerie interne de eBay qui me serait donc parvenu sur mon mail).
- Ensuite il écrit en néerlandais dans cette note, alors qu'il parle anglais ailleurs pour me demander de le joindre sur son mail personnel me disant qu'il a payé trop cher.
j'ai envoyé un mail via eBay lui proposant de me renvoyer le tout à ses frais et je rembourserais ce qu'il a payé lors de l'achat. (Mais pas les frais de retour) ce soir je n'ai pas encore de réponse. (Alors que je stipulais dans mon annonce que je refusais les retours)
----->>>>>>>>>>> Je crains qu'il me renvoie un objet abimé, alors qu'il était en bon état quand je l'ai envoyé, mais tant pis. Mais ai-je un recours? ( il y a les photos qui prouvent par exemple que le couvercle avait une charnière qui n'était pas cassée. Je l'avais acheté il n'y a pas longtemps sur eBay avec d'autres objets, donc le vendeur précédent pourra également prouver que la charnière n'était pas cassée)est ce que ce sera suffisant?)
Merci de me répondre car je n'ai pas encore vendu beaucoup, d'objet mais je suis étonnée de réactions, qui sont très limites et qui me font me poser des questions sur la suite de mes ventes sur eBay. D'autant qu'on peut se faire assassiner par un acheteur, mais a part un droit de réponse que j'utiliserais que lorsque j'aurai sa réponse a mon mail d'aujourd’hui, on doit subir sans pouvoir réellement se défendre.
le 03-11-2011 09:55
Je trouve que c'est trop tard de négocier quoi que se soit surtout qu'il vous a évalué sans vous communiquer son problème ça existe des personnes ne connaissant que leur vérité , vous pouvez répondre à son évaluation et puis s'arreter là sans vous tracasser
le 31-12-2011 14:29
Tu sais sur ebay tu n'as qu'une seule alternative, c'est encaisser et la fer....!
Dernièrement en e-bayeur situé au sri lanka à acheté un de mes objets alors que mon annonce stipulait pas de livraison dans ce pays.
Je me suis plié ( la négative tourne déjà)J'ai accepté d'expédier cet objet.
Monsieur a ensuite négocier le prix d'envois, j'ai accepté.
Monsieur a demander de lui expédier au Royaume unis, j'ai accepté.
L'objet doit être expédié à l'adresse enregistrer sur ebay et paypal car après vous n'avez aucun recours avec paypal si l'adresse de livraison n'est pas la même. En cas de litige paypal réclame le coupon du colissimo pour justifié votre envoi.
Monsieur a ensuite tenter encore de négocier les tarifs d'expédition pour les UK. J'ai refuser.
Je ne voulais plus rien à voir avec lui. Je fais un litige. Monsieur refuse mais à ce jours il n'a toujours pas payé. Ebay me coince, aucun avoir sur la vente. Obligation de traiter avec cette personne. Alors que cet acheteur enfreint par 3 fois le réglement ebay.
Je vais me ramasser une négative gratuite.
Alors je te le dis .
Laisse tomber, tu envoyes des messages à des robots.
Ebay se fout royalement que tu te ramasses des mauvaises évaluations. Elles favorisent l'acheteurs. Celui-ci peut faire pression pour te forcer à vendre, te faire baisser des frais d'expéditions et te rabaisser.
Moi, je vais payé des frais sur un objet vendu dant je n'ai pas reçu le paiement et peut-être une négative.
Il faut se tourner vers d'autres plate-formes.
Bonne continuation sur la baie à sens unique.
le 31-12-2011 14:40
"Je vais me ramasser une négative gratuite."
Non pas gratuite mais que tu à bien cherché, parce que tu ne sait pas gérer tes zones de vente, et parce qu'il falait ouvrir un litige pour objet non payé. Comme on fait son (dé)lit ou se couche.
le 31-12-2011 15:00
Bonjour,
Il suffit de bien paramétrer vos ventes et tout les problèmes hors de France seront résolus
http://pages.ebay.fr/services/buyandsell/biddermanagement.html
Vous avez la négative, le litige est passé 45 jours
Maintenant COOL
Bonnes fêtes
-- Modifié par 1346jacqueline à 31 Dec 2011 15:04 CET