le 27-01-2014 11:57
Bonjour, je suis nouvelle sur Ebay car on m'a dis que je pourrai y trouver des habits comme j'aime (50s). j'achète une robe chez une vendeuse (enchère), elle m'envoi un mail, je lui propose une rmp et je ne vais pas voir mes mails une journée, là ell commence à s'énervé car je ne lui ai pas répondue dans la journée, ensuite je vai voir son profil il y a deux jour : la même robe aux enchères (qui étai d'occasion, donc pas une robe identique même description etc...) ! je lui demande pkoi, elloe s'embrouill dans ces explication, bref pas clair. Je ne désir plus acheté la robe car pour moi c'est une vendeuse malhonnête ! je reçois un mail aujourd'hui avec sous entendu des menace : "je vais venir chez vous etc...;" savez-vous que faire?
merci à bientôt
A
le 27-01-2014 12:18
Bonjour,
Que faire..??
Votre achat date du 22 janvier...
- la vendeuse propose un paiement par paypal (et donc il peut être fait de suite...) ou par chèque (il faut l'indiquer sur la demande de paiement que vous avez reçu)...
Pour le moment, vous êtes en dette vis à vis de cette vendeuse (quel que soient les raisons invoquées) car votre achat n'est toujours pas réglé...
Donc, vous réglez ce que vous devez..
- si la robe ne vous parvient pas, vous avez la ressource d'ouvrir un litige pour non réception d'objet...
- si vous ne réglez pas, la vendeuse ouvrira un litige en non paiement et vous aurez un avertissement de la part du site, qui risque de vous handicaper sérieusement en cas de récidive....
Vous pouvez conserver les échanges de mail... mais avant toute chose, faites votre devoir d'acheteur = payer ce que vous avez acheté.
😉
le 27-01-2014 19:24
bonsoir ,
il me semblait que un paiement doit etre fait dans les 4 jours ouvrable qui suivent l achat ?
22 JANVIER et ont est le 26 remise en vente rapide
en general je laisse 15 jours a un client pour me regler voir plus si ont a une bonne communication
d autre part tout le monde est pas retaiter et ne dispose pas de ses journees entiere derriere l ordi ,
cordialement
le 27-01-2014 22:52
@lulu
quel rapport entre Lingma et votre commentaire , elle n'a fait que résumer le règlement ebay
un vendeur peut ouvrir un litige au bout de 4 jours et le fermer 4 jours plus tard
vous dites laisser 15 jours , c'est votre droit , moi qui n'accepte pas paypal , j'envoie un mail le cinquième jour et sans
réponse j'ouvre le litige le sixième jour
désolé mais moi je pense qu'on est pas la pour amuser les gosses et qu'on mérite un minimum de considération en
tant que vendeur
d autre part tout le monde est pas retaiter et ne dispose pas de ses journees entiere derriere l ordi ,
ben moi oui !!!!!!!!!!!
le 28-01-2014 00:44
bonjour sevrus ,
quand vous vendez sur une autre plateforme ou vous attendez le cheque du client , ou vous etes payer tous les 10 jours et si la description et les photos sont reele y a jamais un soucis , les litiges bien souvent pas meriter voir mensonger ouvert par les clients pour se faire rembourser donnent de moins en moins envis de vendre .
le 28-01-2014 09:04
@luci
quand vous vendez sur une autre plateforme ou vous attendez le cheque du client
sur les plate formes autres que ebay , j'attends le chèque mais sans l'attendre , si le mec l'envoie il a l'objet , si il ne l'envoie
pas il ne l'a pas et il sera vendu a un autre
mais ça ne me coûte rien , donc je m'en tape
les gens qui me coûtent de l'argent ne m'amusent pas , les litiges j'en ai pas , que ce soit sur ebay ou ailleurs
et les derniers sur ebay ( avant le 16 nov 2011 ) étaient tous dus a paypal , depuis que j'ai viré cette m ........de mes annonces
je vends moins mais j'ai plus de soucis
le 31-01-2014 19:47
Bon et bien comme je le craignait la robe est vendue !! mais je pense que mister boite à coucou va dire que j'ai creer un 3eme profil!!!!!
Donc je repose ma question : quels sont mes recourts?
Hibet et autres désagréables s'abstenire merci.
le 31-01-2014 22:56
@long
quels sont mes recourts?
aucuns , on ne peut obliger en droit Français un vendeur a vous céder son bien si quelque chose lui déplait
le 27-01-2014 12:41
@long
nouvelle sur ebay mais vous avez bien compris comment casser un vendeur
a remi la robe en vente avant qu'on s'arrange pour paiment et rmp ! MALHONNETE
s'arranger de quoi , vous casquez c'est tout
n'oubliez pas que les évaluations que vous laissez sont lues par les vendeurs donc quand on voit la votre on vous vire séance
tenante
le 27-01-2014 12:57
ok merci pour cette réponse très constructive...
le 27-01-2014 13:06
Bonjour
Vous n'auriez pas tomaté la même vendeuse pour le même objet, à deux reprises des fois..???(avec deux pseudos différents)
ça pourrait expliquer la nervosité de la dame..
le 27-01-2014 13:09
bon je voit que c'est pas ici que je trouverais des réponses, c'est quand meme pas moi qui suis malhonnete il semble, je vais pas payé un objet qui risque d'etre remporte une nouvelle fois!!!! enfin merci quand meme!!!!
27-01-2014 13:17 - modifié 27-01-2014 13:21
Si vous ne payez pas.. vous ne recevrez pas.. c'est sûr..
le 27-01-2014 13:39
@long
c'est quand meme pas moi qui suis malhonnete il semble, je vais pas payé un objet qui risque d'etre remporte une nouvelle fois!!!! enfin merci quand meme!!!!
vous ne payez pas et vous accusez le vendeur d'être malhonnète , pour cela il aurait fallu que vous subissiez un préjudice
le seul a qui ça coute c'est le vendeur
et en plus vous le tomatez !!!!!!!!!!!!!!
le 27-01-2014 13:10 - dernière modification le 28-01-2014 06:35 par kh-helene
le 27-01-2014 13:10
Severus9 seriez vous un vendeur (à mutliples pseudos) susceptible et aigri par tant de méchanceté de la part de vos acheteurs !
La dame débute sur Ebay et souhaite s'acheter des habits. Il suffit de lui dire de payer soit par chèque soit par Paypal (ce qui est mieux) mais pas de voir le mal partout !
SVP n'oubliez pas de me mettre dans vos acheteurs interdits (je n'ai pas envie d'avoir affaire avec vous ) merciiiii
le 27-01-2014 14:04
@cath
SVP n'oubliez pas de me mettre dans vos acheteurs interdits (je n'ai pas envie d'avoir affaire avec vous ) merciiiii
il n'y a qu'a demander
Severus9 seriez vous un vendeur (à mutliples pseudos) susceptible et aigri par tant de méchanceté de la part de vos acheteurs !
non , par la bétise de certains ebayeurs
le 27-01-2014 14:49
Bonjour ;
@severus et @lingma ;
L'acheteuse ne va pas payer une robe qu'elle est sure de ne pas recevoir ; elle est effectivement remise en vente .
Mais je ne cautionne pas le "rouge" qu'elle a mis pour autant pour un objet qu'elle n'a pas payé .
@ longe_fr ;
Vous auriez dû contacter la vendeuse avant d'enchérir , puisque la remise en mains propres n'était pas indiquée dans son annonce ; cela vous aurait évité bien des tracas . Eventuellement ,vous pouvez lui proposer de retirer la "tomate" que vous lui avez mise pour la calmer ; à vous de voir .
Cordialement .
le 27-01-2014 16:37
Certes mais si c'est effectivement la seconde fois qu'elle lui fait le plan.. je comprends la vendeuse excédée.. et sa hâte à remettre en vente..
le 27-01-2014 17:01
@ diablo ;
Pour moi , les 2 tomates ne sont pas de la même acheteuse ;
Quand à sa hâte de remettre en vente , ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder sur Ebay ; La vendeuse doit d'abord annuler la vente , soit par une demande d'annulation de transaction , soit par un litige pour refus de paiement ; Là ,comme elle a fait ,elle a tout faut : elle perd les frais de commissions Ebay et elle fait comment si l'acheteuse décide de payer et qu'elle vend la robe une troisième fois ?
Cordialement .