annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

objet remis en vente sans que j'aie eu le temps de l'acheter

Bonjour, je suis nouvelle sur Ebay car on m'a dis que je pourrai y trouver des habits comme j'aime (50s). j'achète une robe chez une vendeuse (enchère), elle m'envoi un mail, je lui propose une rmp et je ne vais pas voir mes mails une journée, là ell commence à s'énervé car je ne lui ai pas répondue dans la journée, ensuite je vai voir son profil il y a deux jour : la même robe aux enchères (qui étai d'occasion, donc pas une robe identique  même description etc...)  ! je lui demande pkoi, elloe s'embrouill dans ces explication, bref pas clair. Je ne désir plus acheté la robe car pour moi c'est une vendeuse malhonnête ! je reçois un mail aujourd'hui avec sous entendu des menace : "je vais venir chez vous etc...;" savez-vous que faire?

merci à bientôt

A

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Re : objet remis en vente sans que j'aie eu le temps de l'acheter

Bonjour,

Que faire..??

Votre achat date du 22 janvier...

- la vendeuse propose un paiement par paypal (et donc il peut être fait de suite...) ou par chèque (il faut l'indiquer sur la demande de paiement que vous avez reçu)...

Pour le moment, vous êtes en dette vis à vis de cette vendeuse (quel que soient les raisons invoquées) car votre achat n'est toujours pas réglé...

Donc, vous réglez ce que vous devez..

- si la robe ne vous parvient pas, vous avez la ressource d'ouvrir un litige pour non réception d'objet...

- si vous ne réglez pas, la vendeuse ouvrira un litige en non paiement et vous aurez un avertissement de la part du site, qui risque de vous handicaper sérieusement en cas de récidive....

Vous pouvez conserver les échanges de mail... mais avant toute chose, faites votre devoir d'acheteur = payer ce que vous avez acheté.

😉

un petit sourire..??
Message 2 sur 24
dernière réponse

bonsoir , 

il me semblait que un paiement doit etre fait dans les 4 jours ouvrable  qui suivent l achat ? 

22 JANVIER et ont est le 26 remise en vente rapide 

en general je laisse 15 jours a un client pour me regler voir plus si ont a une bonne communication 

d autre part tout le monde est pas retaiter et ne dispose pas de ses journees entiere derriere l ordi , 

cordialement 

Message 3 sur 24
dernière réponse

@lulu

quel rapport entre Lingma Cœur et votre commentaire , elle n'a fait que résumer le règlement ebay

un vendeur peut ouvrir un litige au bout de 4 jours et le fermer 4 jours plus tard

vous dites laisser 15 jours , c'est votre droit , moi qui n'accepte pas paypal , j'envoie un mail le cinquième jour et sans

réponse j'ouvre le litige le sixième jour

désolé mais moi je pense qu'on est pas la pour amuser les gosses et qu'on mérite un minimum de considération en

tant que vendeur

d autre part tout le monde est pas retaiter et ne dispose pas de ses journees entiere derriere l ordi ,

ben moi oui !!!!!!!!!!!

Message 4 sur 24
dernière réponse

bonjour sevrus , 

quand vous vendez sur une autre plateforme ou vous attendez le cheque du client , ou vous etes payer tous les 10 jours et si la description et les photos sont reele y a jamais un soucis , les litiges bien souvent pas meriter voir mensonger ouvert par les clients pour se faire rembourser donnent de moins en moins envis de vendre . 

Message 5 sur 24
dernière réponse

@luci

quand vous vendez sur une autre plateforme ou vous attendez le cheque du client

sur les plate formes autres que ebay , j'attends le chèque mais sans l'attendre , si le mec l'envoie il a l'objet , si il ne l'envoie

pas il ne l'a pas et il sera vendu a un autre

mais ça ne me coûte rien , donc je m'en tape

les gens qui me coûtent de l'argent ne m'amusent pas , les litiges j'en ai pas , que ce soit sur ebay ou ailleurs

et les derniers sur ebay ( avant le 16 nov 2011 ) étaient tous dus a paypal , depuis que j'ai viré cette m ........de mes annonces

je vends moins mais j'ai plus de soucis

Message 6 sur 24
dernière réponse

Bon et bien comme je le craignait la robe est vendue !! mais je pense que mister boite à coucou va dire que j'ai creer un 3eme profil!!!!!

Donc je repose ma question : quels sont mes recourts?

Hibet et autres désagréables s'abstenire merci.

Message 7 sur 24
dernière réponse

@long

quels sont mes recourts?

aucuns , on ne peut obliger en droit Français un vendeur a vous céder son bien si quelque chose lui déplait

Message 8 sur 24
dernière réponse

@long

nouvelle sur ebay mais vous avez bien compris comment casser un vendeur

a remi la robe en vente avant qu'on s'arrange pour paiment et rmp ! MALHONNETE

s'arranger de quoi , vous casquez c'est tout

n'oubliez pas que les évaluations que vous laissez sont lues par les vendeurs donc quand on voit la votre on vous vire séance

tenante

Message 9 sur 24
dernière réponse

ok merci pour cette réponse très constructive...

Message 10 sur 24
dernière réponse

Bonjour

Vous n'auriez pas tomaté la même vendeuse pour le même objet, à deux reprises des fois..???cool.gif(avec deux pseudos différents)

ça pourrait expliquer la nervosité de la dame..grin.gif

Message 11 sur 24
dernière réponse

bon je voit que c'est pas ici que je trouverais des réponses, c'est quand meme pas moi qui suis malhonnete il semble, je vais pas payé un objet qui risque d'etre remporte une nouvelle fois!!!! enfin merci quand meme!!!!

Message 12 sur 24
dernière réponse

Si vous ne payez pas.. vous ne recevrez pas.. c'est sûr..happy.gif

Message 13 sur 24
dernière réponse

@long

c'est quand meme pas moi qui suis malhonnete il semble, je vais pas payé un objet qui risque d'etre remporte une nouvelle fois!!!! enfin merci quand meme!!!!

vous ne payez pas et vous accusez le vendeur d'être malhonnète  , pour cela il aurait fallu que vous subissiez un préjudice

le seul a qui ça coute c'est le vendeur

et en plus vous le tomatez !!!!!!!!!!!!!!

Message 14 sur 24
dernière réponse

[Lien]

cool.gif

Elle n'a vraiment pas de chance avec sa robe......

Message 15 sur 24
dernière réponse

Severus9 seriez vous un vendeur (à mutliples pseudos) susceptible et  aigri par tant de méchanceté de la part de vos acheteurs !

La dame débute sur Ebay et souhaite s'acheter des habits. Il suffit de lui dire de payer soit par chèque soit par Paypal (ce qui est mieux) mais pas de voir le mal partout !

SVP n'oubliez pas de me mettre dans vos acheteurs interdits (je n'ai pas envie d'avoir affaire avec vous ) merciiiii

Message 16 sur 24
dernière réponse

@cath

SVP n'oubliez pas de me mettre dans vos acheteurs interdits (je n'ai pas envie d'avoir affaire avec vous ) merciiiii

il n'y a qu'a demander

Severus9 seriez vous un vendeur (à mutliples pseudos) susceptible et  aigri par tant de méchanceté de la part de vos acheteurs !

non , par la bétise de certains ebayeurs

Message 17 sur 24
dernière réponse

Bonjour ;

@severus et @lingma ;

L'acheteuse ne va pas payer une robe qu'elle est sure de ne pas recevoir ; elle est effectivement remise en vente .

Mais je ne cautionne pas le "rouge" qu'elle a mis pour autant pour un objet qu'elle n'a pas payé .

@ longe_fr ;

Vous auriez dû contacter la vendeuse avant d'enchérir , puisque la remise en mains propres n'était pas indiquée dans son annonce ; cela vous aurait évité bien des tracas . Eventuellement ,vous pouvez lui proposer de retirer la "tomate" que vous lui avez mise pour la calmer ; à vous de voir .

Cordialement .

Message 18 sur 24
dernière réponse

Certes mais si c'est effectivement la seconde fois qu'elle lui fait le plan.. je comprends la vendeuse excédée.. et sa hâte à remettre en vente..happy.gif

Message 19 sur 24
dernière réponse

@ diablo ;

Pour moi , les 2 tomates ne sont pas de la même acheteuse ;

Quand à sa hâte de remettre en vente , ce n'est pas comme cela qu'il faut procéder sur Ebay ; La vendeuse doit d'abord annuler la vente , soit par une demande d'annulation de transaction , soit par un litige pour refus de paiement ; Là ,comme elle a fait ,elle a tout faut : elle perd les frais de commissions Ebay et elle fait comment si l'acheteuse décide de payer et qu'elle vend la robe une troisième fois ?

Cordialement .

Message 20 sur 24
dernière réponse