Rachedi a raison. On a évoqué cela dans notre club. Concernant le rouge gorge vermillon, un membre éminent de notre société, a peut être l'explication: le "M" légèrement penché sur la gauche ne serait pas du tout un défaut d'impression, mais serait voulu. D'après lui, on a longtemps classé le rouge gorge dans l'ordre des "turdidae" alors qu'il appartient bien à celui des "Muscicapidae", d'où le "M" penché pour lever l'équivoque. Ceci aurait été proposé par Jacques Fléchard Dutreuil, Directeur Général des Imprimeries Crochard et Fils de Savigny sur Loire. Le Comité des Sages Philatélique aurait retenu cette proposition, avec grand enthousiasme parait-il, à l'époque. Ce qui aurait par ailleurs déclenché les foudres de l'imprimerie Troyart de Melun, qui elle aurait préféré remplacer le rouge vermillon de l'oiseau par de l'orangé. Par contre, il parait que la dentelure était prévue à 48 dents dès le début. mais là encore certains spécialistes s'opposent.
Je pense, comme le fait remarquer jacquesrobert1960, que le bloc rouge gorge n'est pas au bon prix, mais à mon avis c'est parce que sa côte n'est pas assez élevée.
Un bloc vendu 300 euros ne me choquerait pas, vu le placement qu'il représente à long terme.
Mon beau frère qui est de mon avis, a d'ailleurs écrit tout un article sur le sujet dans "la gazette du timbre d'Ingout les Favières" où il est redacteur occasionnel. Je vous conseille cet article.