annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

quel mode de paiement choisir, paypal où par chèque ?

Bonjour, je souhaite déposer une enchère de 400 euros sur un objet, mais le vendeur refuse paypal pour les acheteurs en France, sous prétexte que celà engendre des frais, par contre il accepte le règlement par paypal pour les acheteurs étrangers.

Sinon celui-ci propose d'autres possibilites de règlements par chèque, virement bancaire.

Habituellement je paye mes achats par paypal, car en cas de litige , je peux obtenir la garantie d'être remboursé.

Cet objet m'intérèsse, mais je doute, d'autant plus que le vendeur a des évaluations anciennes négatives pour objets non reçus, qui datent de plus d'un an.

A ce jour le vendeur affiche un profil 0

Qu'en pensez-vous ?

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re : quel mode de paiement choisir, paypal où par chèque ?

Bonjour

 

400 euros , c'est pas une petite somme.Il faut avoir confiance !...

Vous n'aurez pas de garantie de remboursement avec un virement ou un chèque si problème il devait y avoir. 

Négociez avec le vendeur, en proposant éventuellement de prendre une partie des frais à votre charge .

Message 2 sur 7
dernière réponse

Re : quel mode de paiement choisir, paypal où par chèque ?

Bonjour, merci pour votre réponse, finalement je ne suis plus emballé pour acheter l'objet, car cette transaction n'est pas engageante.

Bien cordialement

Message 3 sur 7
dernière réponse

Re : quel mode de paiement choisir, paypal où par chèque ?

Bonjour,

 

Ne pas prendre de risque avec un achat de 400 € avec le cheque et ou le virement bancaire qui est irréversible

 

Allez voir ailleurs  si il ne veut pas prendre pay pal

 

Cdlt

Message 4 sur 7
dernière réponse

Re : quel mode de paiement choisir, paypal où par chèque ?

Bonjour, merci pour votre réponse, j'ai décidé de ne pas donner suite à cette transaction qui n'est pas engageante.

Bien cordialement

Message 5 sur 7
dernière réponse

Re : quel mode de paiement choisir, paypal où par chèque ?

L'argument de votre vendeur n'a guère de cohérence, ça ressemble plus à un refus de vente déguisé

 

Qu'il vende par Paypal à un Français ou à un Allemand c'est bonnet blanc, blanc bonnet, qu'il arrête de raconter des K...

 

Si frais de change il y a c'est l'acheteur qui paye les frais de change, ça ne change rien au montant qu'il reçoit en USD si par exemple c'est un vendeur US puisque dans ce cas l'USD, sa devise sert à libeller l'annonce, c'est la devise pivot ce montant ne change pas.

 

Moi je vous conseille de laisser tomber ... il a une dent contre les Français ou il a eu une mauvaise expéience avec un acheteur français.

 

Mais soyons clair OUI Paypal engendre des frais pour le vendeur ça ce n'est pas faux, mais dans ce cas on refuse net Paypal. pour tout le monde, il n'y a guère de cohérence a accepter pour certains pays seulement. Ca peut se comprendre à la rigueur pour certains pays dits à risques comme cértains pays de l'Est où le taux de transactions fraudulueses est plus élevé qu'ailleurs, mais la France n'en fait pas partie, et encore dans ce cas là, soit vous écartez ces pays à risque de la zone de vente, soit vous crééez des annonces spécifiques à ces zones pour que l'acheteur n'ait pas le sentiment de subir une discrimination par rapport aux autres.

Message 6 sur 7
dernière réponse

Re : quel mode de paiement choisir, paypal où par chèque ?

Merci pour votre réponse, je vais rester raisonnable et ne pas participer à cette vente qui n'est pas engageante.

Bien cordialement

Message 7 sur 7
dernière réponse