annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

reçu copie de Logiciel que faire?

Bonjour, J'ai acheter il y a maintenant 2 semaine un CD de réinstallation pour Win.XP mais quand j'ai reçu le CD j'ai été trés surpris de recevoir une simple COPIE! qui en plus ne marchai pas.. j'ai contacter le vendeur, lui est expliquer le probleme et lui est fait remarquer que ce n'était pas présciser que c'etait une copie.

Il ma presque engueuler en me disant qu'il etait là pour rendre service au gens!! de plus il est déclarer comme vendeur pro!

Bref, y ma renvoyer un autre cd (copie) mais je ne l'ai tjr pas réouvert...

Que faire? 

C'est vraiment trrés compliquer de poster quelque chose sur votre forum!

Merci de votre aide

Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

Re: reçu copie de Logiciel que faire?

symphonie45
Non applicable

bonsoir

comment as tu payer ?

si tu as payer en paypal, ouvre un litige pour objet non conforme je crois que c est comme ca que l on dit ,

mais sur le descriptif de l annonce c etait ecrit original ??

bonne soiree

Message 2 sur 13
dernière réponse

Bonjour

Il est précisé dans l'annonce qu'il vous faut avoir une licence pour utiliser ce CD

Pour 8 euros, même si XP est en fin de vie vous ne pouvez espérer avoir une licence.

Ceci dit cette vente est plus que contestable.

D'autre part ce vendeur soit-disant professionnel n'a même pas les informations légales comme son n° d'enregistrement d'affiché

Quand c'est ainsi il ne faut pas acheter

Vu que ses informations légales sont manquantes et ses conditions de retour pas valides vous avez 3 mois pour lui retourner le produit et lui a 30 jours pour vous rembourser

Rappelez lui ses obligations et tournez vous vers la DGCCRF si vous voulez aller plus loin..; mais bon c'est 8 euros....

Vous avez également les évaluations

Message 3 sur 13
dernière réponse

merci pour vos réponse, 

Quand j'ai acheter le CD cette personne avait un autre Pseudo et n'etait pas pro il me semble. 

Avant d'acheter le CD j'ai contacter le vendeur pour lui demender la compatibiliter mais jamais il ma dit que c'etait une copie sur cd-R a 30ct le disque.

Pour ce qui est de la clé je l'ai sur ma tour; j'ai essayer aujourd'hui le nouveau CD qu'il ma envoyer, il a fait planter mon ordinateur................... je suis vert de rage.

qu'est-ce que la DGCCRF?

oui, j'ai régler par Paypal, je file dessuite ouvrir un litige pour au moins etre remboursée.

mais ma question maintenant est: légale ou pas légale?? car meme pour le prix, une copie reste une copie ? 

Message 4 sur 13
dernière réponse

Bonjour

A moins que ce vendeur ait un agréement ce qui serait indiqué sur sa copie cela est bien sûr illégal s'il s'agit d'une copie 

S'il s'agit de programmes développés par le vendeur ce n'est pas illégal.

Pour la DGCCRF c'est la direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes

Vous trouverez toutes les coordonnées en tapant sur Google DGCCRF

Message 5 sur 13
dernière réponse

bonjour si vous avez la clé on peut reinstaller avec un logiciel gratuit sur le net , les cd de reinstalation vendu par des particulier ne fonctionnent que si c'est exactement le méme pc, on a le méme pc avec mon ami mes cd marchent aussi sur le sien mais pas sur les autres

Message 6 sur 13
dernière réponse

Nanananere, quel est ce logiciel gratuit? j'ai bien-entendu la clé d'activation sur ma tour.

Message 7 sur 13
dernière réponse

Votre vendeur n'a pas mis explicitement le mot copie, mais on comprend qu'il s'agit d'une "copie de sauvegarde", ce qui n'empeche pas que sa vente est contestable et illégale.

Mais franchement, pour 8 euros, vous espériez quoi ? Un XP SP 2 sous blister scellé ? Vous aussi, vous avez été un peu léger. 

Et quand le vendeur précise qu'il faut parfois aller "farfouiller" dans le Bios, vous auriez du comprendre que ce n'était même pas une copie de XP standard mais bien une copie d'un XP propriétaire, dédié à un et un seul type de PC.

Vous n'avez pas de copains ? Vous ne connaissez personne qui possède un XP standard que vous pourrez activer avec votre code puisque je crois comprendre que votre XP est légal et que vous avez égaré le CD d'installation (enfin c'est ce que vous voulez nous faire croire) ?

Message 8 sur 13
dernière réponse

J'aurais compris tout les sous entendu qu'il y a dans l'annonce j'aurai pas acheter a ce vendeur, biensur!! mais normalement sur Ebay si ( j'ai bien compris) tout doit étre éxpliquer en long en large et en travers, pour justement qu'il n'y ai pas de probleme! et 8€ pour un XP qui a 5 ans "moi" je paierait pas beaucoup plus.

Vous savez jbtgilles Tout le monde n'a pas votre expérience, pour ma part je débute, mais une chose est sur, j'aurait une version Illégale de XP je viendrai pas me plaindre Ici, et meme si ca pouvait etre le cas ce n'est pas le sujet du problème.

Allors d'accord j'ai été "un peut léger" de pas faire plus attention

mais si vous etes la pour simplement vous faire moussé je vois pas pourquoi écrire!? 

Nan je n'est pas de copain, c'est pour moi la premiére fois que je doit réinstaller mon ordinateur,

Rentrer dans le BIOS pour lancer le CD c'est assez commun, j'ai rien compris de plus,  

Le vendeur que j'ai eu au téléphone hier soir ma bien éxpliquer que c'était une copie de Windows XP SP2 et non pas une sauvegarde! aprés explication du vendeur apparement c'est tout a fait légale car il vend le service d'installation par téléphone !!

Le probleme viens du CD qui a été mal graver  ( je reprend ces mots) 

Il me renvois un CD dans la journée.

je suis mort de rire, mais est-ce possible??? 

Message 9 sur 13
dernière réponse

merci au plus chevronner d'entre vous de me répondre, car si c'est légale il faut que j'enlever l'évaluation que je lui ai laisser;

amicalement, Romain

Message 10 sur 13
dernière réponse

Faites vous rembourser, vous êtes tombé sur un rigolo (parce qu'entre nous, vendre de la contrefaçon en tant que société...).

Quand à vendre le service d'installation par téléphone, cela n'apparait pas dans l'annonce.

Message 11 sur 13
dernière réponse

laissez lui l'évaluation ,les copies sont interdites..

http://pages.ebay.fr/help/tp/unauthorized-copies.html

Message 12 sur 13
dernière réponse

Le vendeur n'aurait pas du vendre et l'acheteur n'aurait pas du acheter. Point barre.

Ebay n'est pas le monde des bisounours. Sans voir le mal partout, il faut être plus vigilant.

Vous êtes couvert parce qu'il s'agit d'une copie, article explicitement décrit comme prohibé, donc laissez lui son éval. Il le mérite. (cf. le clien ci-dessus).

Si pour vous, rentrer dans le Bios pour lancer un CD soi-disant d'origine est une chose normale, tant mieux pour vous.

Désolé de me répéter, mais bien qu'ayant raison sur ce coup là, vous avez été plutôt léger avec cet achat.

Au lieu d'être désagréable avec des fautes, gardez quelques sous pour vous acheter un Bescherelle, cela pourrait vous être utile...  

-- Modifié par jbtgilles à 11 Jan 2013 18:15 CET
Message 13 sur 13
dernière réponse