annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

refus de vente

contre les refus de vente
Message 1 sur 16
dernière réponse
15 RÉPONSES 15

refus de vente

nordseecamper94 refuse d'expédier d'Allemagne en France, me dit-il alors que son annonce indique "livraison monde entier".
C'est vexant et discriminatoire, et non conforme aux lois françaises ("l'offre de contracter engage celui qui émet l'offre"). (je suis client d' e bay depuis de nombreuses années avec 100% d'appréciations positives)

objet n° 180499057889
Message 2 sur 16
dernière réponse

refus de vente

Avant de parler des "lois françaises" tu devrais apprendre que:
les lois française c'est pour la France, pas pour l'Allemagne.
d'après la loi française nul n'est forcé de vendre contre son gré.
Sur ebay c'est une proposition de vente, pas un contrat de vente.

Ton vendeur n'ayant pas spécifié les frais de port pour la France, il aurai été intelligent (non, c'est pas un gros mot) de lui poser la question avant d'enchérir.

Va donc réviser la loi dont tu te gargarise !. X-(
Message 3 sur 16
dernière réponse

refus de vente

Avant de vouloir donner des leçons si le gars met en vente sur Ebay France c'est sûrement pour avoir des acheteurs suisse ou congolais .
Tiens je vais mettre quelques objets en vente pour rire
C'est vrai qu'avec ce genre de comique c'est normal .
Tu poses une réclamation pour refus de vente .
Message 4 sur 16
dernière réponse

refus de vente

13986665
Non applicable
@ didierrb
Il ne refuserait pas de livrer parce que tu as trouvé les frais d'envoi trop chers, des fois ?
Sinon, de toute façon, rbre713 a raison, le vendeur n'est aucunement en infraction avec le règlement d'ebay.....
Message 5 sur 16
dernière réponse

refus de vente

lacogi29
Non applicable
"je pense que c'est un article intéressant."

des occasions comme ça c'est sûr !:^O
Message 6 sur 16
dernière réponse

refus de vente

13986665
Non applicable
"J'ai lu, ici ou ailleurs, je ne sais plus, que les allemands détestaient livrer en France..."

il n'y a pas que les allemands, d'ailleurs...
Message 7 sur 16
dernière réponse

refus de vente

didierrb, t'as 100 % raison, va porter plainte en allemagne pour contrat non rempli. bonne chance.

et: a-t-il dit pourquoi il ne veut pas livrer ? si tu suspecte xénophobie ou même racisme tu t'achète une boîte de cirage avant d'aller au procès et tu va sûrement gagner.
Message 8 sur 16
dernière réponse

refus de vente

avant de dire que nul ne peut contraindre qqu'un à vendre il faudrait quand même bien partir du principe que le gars est venu sur e-bay, a créé une annonce dans la section "vente", l'a mise en ligne ... il l'a bien fait tout seul, de son plein gré, alors, si c'est pas dans le but final de vendre !!!! ********

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche

"je suis ni pour, ni contre, bien au contraire."
coluche
Message 9 sur 16
dernière réponse

refus de vente

"voir si ça marcherait car le vendeur est un particulier... "

même chose si oui ou non. un contrat est un contrat. on peut aussi porter plainte contre un particulier en allemagne. mais ça ne vaut pas la peine, on n'est jamais sûre si l'autre est capable de payer toutes les indemnisations en cause.
Message 10 sur 16
dernière réponse

refus de vente

"ben ici il n'y a pas de contrat..."
ça se voit que tu n'as aucune connaissance.
reste chez toi et soit heureuse avec ce bavardage qui s'appelle législation chez toi.
Message 11 sur 16
dernière réponse

refus de vente

13986665
Non applicable
achats a raison

extrait du règlement d'ebay :
"Nous ne pouvons pas non plus assurer que le vendeur ou l'acheteur concluront la transaction. Le vendeur est libre de choisir avec lequel des enchérisseurs il souhaite conclure la vente. Toutefois, dès la notification par le vendeur de l'acceptation de l'offre à l'enchérisseur, les dispositions de la loi française sur la vente s'appliquent."

Le Code Civil stipulant qu'une vente n'est parfaite qu'après accord des parties...
Message 12 sur 16
dernière réponse

refus de vente

:^O et oui, le fameux code civil qui compte pour rien en allemagne.

la mise en vente se faisiait en allemagne.
en allemagne ça compte comme contrat, pas comme ailleurs ou ça donne seulement le droit de tchatcher sans fin.
Message 13 sur 16
dernière réponse

refus de vente

tout à fait d'acc avec toi. vaut pas la peine, même le litige ne sert à rien.
j'avais le même cas le mois passé avec une allemande que j'ai demandé de me communiquer le port pour la France. silence radio pour 3 semaines après 3 couriels, alors tomate et là, tout d'un coup, elle me contacte et me raconte une histoire qu'elle était coupée du net...
Message 14 sur 16
dernière réponse

refus de vente

alice210
Non applicable
toujours pas livré mon dentier:-p?
Message 15 sur 16
dernière réponse

refus de vente

Bonjour..Je n'utilise que tres peu le ebay,donc parfois je me retrouve dans les situations complique comme cette fois ci..Je voudrai acheter un objet ,mais a chaque fois apres la confirmation d'achat,je reçoit unn message comme quoi j'ai peux plu rien achete car la limite de achats autorise..Comment faire? Merci d'avance..
Message 16 sur 16
dernière réponse