annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour à tous, je suis un habitué des achats aux US, auprès de vendeurs particuliers comme professionnels pour du matériel informatique d'occasion, et pour du matériel de bucheronnage, généralement neuf. Les US sont un large marché, avec des prix très inférieurs à ceux pratiqués en europe. Jusqu'à présent, les vendeurs m'envoyaient directement mes achats par USPS (la poste américaine) avec le service "Priority Mail International". Le montant de l'envoi est réglé au vendeur qui réalise lui-même l'envoi et le colis est livré en France par la poste comme un colissimo avec signature, en général sous 10 à 15 jours. J'ajoute que ce type d'envoi n'est qu'exceptionnellement taxé par la douane, et qu'il dispose d'un suivi jusqu'en France. A titre indicatif, les tarifs sont raisonnables (environ 70€ pour un envoi de 7-8 kg et 45€ pour un envoi de 3kg). Mais depuis quelques mois, est apparu le "GLOBAL SHIPPING PROGRAM". Il s'agit d'un service auquel les vendeurs US peuvent adhérer. Il est présenté de façon très attrayante avec la formule "vous n'aurez aucun frais ou taxe supplémentaire à la réception", mais encore faudrait-il recevoir quelque chose dans sa boite aux lettres... Le mécanisme est le suivant: vous achetez et se réalisent 2 transactions Paypal: Un paiement au vendeur (le montant de la valeur de l'objet), et un à la société Pitney Bowes (les frais d'envoi et les frais d'importation), ensuite le vendeur envoie l'objet à une adresse au Kentucky par la poste américaine, là votre objet est réemballé, et réexpédié vers chez vous. Mais là, dans une obscurité totale sur les transporteurs utilisés. sont identifiables: International Mail Logistics, ARVATO, et GLS France. Donc pour vous parvenir, le paquet aura été entre les mains de 5 compagnies différentes: USPS, Pitney Bowes, IML, ARVATO et GLS, autant d'opportunités de disparaitre. Ensuite le tracking n'existe pas pour l'envoi USPS de chez le vendeur jusqu'au Kentucky où se trouve le centre de réexpédition. Si votre colis arrive la-bas, le système génère un tracking qui nous emmène sur le site de GLS France, où votre paquet est donné pour "le statut n'a pas pu être trouvé". En ce qui me concerne, cette situation dure depuis le 29 Aout, soit plus de 3 semaines, un service GLS contacté par téléphone me donne la traduction; votre colis n'est pas chez GLS France". Les sociétés Pitney Bowes, IML et ARVATO ne répondent pas aux emails, *bleep*. Je communiquerai sur la suite de cette expérience, mais dès à présent déconseille fortement d'acheter des objets avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM" Romain

Message 1 sur 78
dernière réponse
77 RÉPONSES 77

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour

 

Il faut effectivement éviter les vendeurs qui ont adhéré à ce programme pour de multiples raisons dont celles que vous citez

 

Pas mal de vendeurs rennoncent à ce service après y avoir adhéré mais la punition est de voir toutes leurs annonces disparaître pendant de nombreux jours....

 

N'oubliez pas d'ouvrir un litige si cela tarde trop

 

 

Message 2 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

bonsoir,

je suis impatient de lire la suite de votre mésaventure...car s'il y a litige pour objet non reçu>>>logiquement le vendeur lui envoie un objet avec UPSS et doit avoir la preuve de son envoi donc lui est dégagé de ses obligations par exemple vis à vis de paypal...Et donc le vendeur vous renvoie sur les tiers transporteurs et là le bal commence

et le remboursemen ne se fera pas si paypal ne controle pas les tiers  dont Pitney bowes et même si lui se voit retirer les frais d'envoi et d'importation quid du prix de l'objet qui lui normalement resterait au vendeur...Quel marigot !

Cordialement.

Message 3 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Mon vendeur apporte effectivement la preuve qu'il a envoyé le paquet, le tracking montre que celui-ci a bien été reçu par Pitney Bowes, je le considère bien comme dégagé de ses obligations. J'ai cependant du ouvrir un litige avec lui, car il n'y avait pas moyen d'en ouvrir un seulement contre Pitney Bowes depuis Paypal... *bleep* Sur le tracking fourni par eBay, la description du contenu du paquet est: "packaging material" soit "matériel d'emballage" en bon français, c'est donc ce qui est indiqué sur le formulaire de douane rempli par Pitney Bowes, alors qu'il s'agit d'un ordinateur. On voit ce qui peut se passer si malgré toutes les affirmations du site ce paquet est controlé en douane, c'est une FAUSSE DECLARATION, il n'y a pas d'autre qualification. Je pense qu'ils jouent ce jeu, arguant du fait que eux Pitney Bowes ne vendent que le réemballage et les services de transitaire. Selon des infos que j'ai pu recueillir, Pitney Bowes en réalité sous-traite le réemballage dans le Kentucky, et ce n'est pas par hasard qu'ils ont choisi un état dans lequel le salaire minimum est bas et la main d'oeuvre non-qualifiée nombreuse. Si de plus ils font de fausses déclarations sur leur formulaire de douane...

Message 4 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Je me doutais bien que ce nouveaux service allait être explosif.

Message 5 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

 

Je n'ai pas d'infos supplémentaires à vous apporter à ce sujet à ce jour.

En revanche, l'affirmation "la description du contenu du paquet est: "packaging material" soit "matériel d'emballage" en bon français, c'est donc ce qui est indiqué sur le formulaire de douane rempli par Pitney Bowes, alors qu'il s'agit d'un ordinateur. On voit ce qui peut se passer si malgré toutes les affirmations du site ce paquet est controlé en douane, c'est une FAUSSE DECLARATION, il n'y a pas d'autre qualification."  m'interpelle.

Seriez-vous en mesure de m'envoyer un message avec le numéro d'objet et toutes les informations vous permettant de conclure cette affirmation?

 

Merci d'avance

 

Cordialement,

Julie
Message 6 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

pm envoyé cordialement Romain
Message 7 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Aujourd'hui, un email de Pitney Bowes se dégageant de toute responsabilité contractuelle et me demandant de contacter le service client, rien de surprenant de la part de ce type d'entreprise. Restent à explorer plusieurs points: Qui a désigné et choisi le (ou les) transporteur(s) ? Pourquoi le suivi mentionne "matériel d'emballage" comme contenu, et non le contenu réel ? L'envoi depuis les US par Pitney Bowes est-il assuré ? et si oui, à quelles conditions ? J'ai bien transmis au service Client d'eBay et attends pour tier des conclusions. Romain
Message 8 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Je viens également de faire l'expérience du Global Shipping Program, et ça va mettre un sérieux frein à mes achats outre atlantique.

Objet acheté le 12/09, expédié le 16 par le vendeur à l'adresse de Pitney Bowes, reçu le 19 au Kentucky, puis......plus rien jusqu'au 24 au soir ou un mail  d'une adresse web en "point.de" (donc en allemagne) me prévient d'une prise en charge de mon colis par GLS France (Artis.de ?)Aie aie, le nom de GLS fait remonter à ma mémoire de mauvais souvenirs du début des années 2000 pour mes achats ebay aux E.U.), me prévient de la livraison le lendemain de mon objet. Et ca n'a pas loupé, pas d'avis de passage dans ma boîte aux lettres...

Qui perçoit les droits de douane ? L'Allemagne ou la France ? Il ne m'apparait pas très logique que les droits de douanes dont je m'acquitte échoient dans l'escarcelle d'un pays tiers !

Maintenant, dès que je verrai "Global Shipping Program" , je fuis...J'ai de très mauvaissouvenirs avec GLS à l'époque où cette compagnie livrait en France les colis expédiés par la poste américaine.

 

Message 9 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Merci pour le partage de votre expérience, et un point sur la situation regardant mon envoi: 1. Pitney Bowes m'indique par email et confirme au téléphone (c'est moi qui ai du appeler bien sur) que l'envoi est "perdu". 2. Sur les conseils de julie.fr@ebay.com (employée eBay) j'ai demandé à mon vendeur de transformer le litige Paypal (que j'avais ouvert) en réclamation contre Pitney Bowes, ce qu'il a fait. 3. J'ai eu confirmation que les envois sont ouverts au Centre de réexpédition de Pitney Bowes au Kentucky. (eh eh...) Je verrai comment Paypal arbitrera le litige, communiquerai le résultat sur ce fil et j'en tirerai les conclusions.
Message 10 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Up sur la situation: aujourd'hui remboursement complet (prix, expédition et frais d'importation) par Paypal. Confirmé par téléphone (eux même m'ont appelé) et par consultation du compte. Pour le vendeur, mauvaise nouvelle, il n'est pas remboursé, ce sera à lui d'attaquer Pitney Bowes. Reste une inconnue, la façon dont a été rempli le formulaire d'envoi par Pitney Bowes (ou son sous-traitant), sur le document électronique de suivi, le contenu était du matériel d'emballage et non le bien réel, à savoir un ordinateur. Sans conclusion autre, c'est UN TRES MAUVAIS SERVICE !!!
Message 11 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonsoir

Merci pour ce suivi, effectivement c'est l'écho que j'avais que le vendeur partait dans un périple sans fin pour récupérer ses fonds....

 

Quant au descriptif de douane, la question que l'on peut se poser est : n'auraient-ils pas intérêt à ce qu'il n'y ait pas de frais de douane?

Il serait intéressant de savoir si quand ça arrive, l'acheteur a un récapitulatif des frais payés à la douane?

 

Message 12 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Aucun récapitulatif suivant un membre (qui poste sur le sujet) qui a reçu récemment un objet dans le cadre du GSP, AUCUN DOCUMENT DOUANIER JOINT.
Message 13 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour j'avais pauser une question sur le tracking d'un colis et on ma passer un lien ici ca arrive souvent que les colis soit non recu par le bié du GLOBAL SHIPPING PROGRAM ?

Message 14 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour

 

pas assez de recul pour répondre correctement à cette question...mais des doutes sur le serieux du service et  de sa mise en place

 

surtout sur la possibilité de dispatcher les responsabilites en cas de pbs !

donc  même conclusion que Romain

"déconseille fortement d'acheter des objets avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

 

 

Cordialement.

Message 15 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

 

Après avoir fait une proposition à un vendeur US, me voila obligé de payer, ce qui est normal.

Je n'ai pas fait attention à ces frais avant de faire la proposition, c'est vrai !

Bon, maintenant que je suis devant le fait accompli, est ce que j'ai la possibilité ou non de ne pas adhérer à cette option du global shipping program ?

 

Car du coup cela fait grimper la douloureuse ?

Merci de vos réponses...

Cdlt

Message 16 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour  je vient de acheter au enchére un casque virtuel ou je vous montre le site ebay ou je les acheter c'est la première fois que j'achète au usa et je suis inquièt de s'avoir combien que je vais payé sur un objet si celui ci arrive que j'ai payé 160 dollars et que Pitney Bowes mon retiré

57,89 dollars pouvez vous m'aidé svp?

 

[Lien]

Message 17 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

danielbsucy
Membre eBay

Bonjour - voici mon experince de cette semaine .

Ce nouveau systeme Global Shipping Programm a ete instauré recemment et est tres penalisant !Il fait appel à la societe Pitney Bowes . 

je viens de faire un test cout de l objet 9 usd , frais de GSP de 18usd . envoi via USPS vers le site au Kentucky de PBI - apres 2 jours - re-expedition vers l international . nouveau tracking number Artis - ARVATO - GLS - pas de maj pendant 3 jours - j'ai appelé GLS numero surtaxé !! - fermé apres 18h00 -  puis livraison à mon domicile - j ai demandé à qqun de rester au domicile .

le status final sur GLS indique une ville ou je n habite pas et un cachet société alors que je suis un particulier .

aucun email de suivi alors que avec USPS on recoit des emails de suivi !

le colis a été ouvert pendant le transport ?Que se serait il passé si l objet avait ete endommagé ? Qui est responsable ?

 

Pour cet objet tres leger , avant on payait  autour de 8-10 USD pour un envoi USPS First mail international et un peu plus de 10 usd pour USPS priority mail international .Pour info , Je n ai jamais eu aucun objet venant des USA via USPS qui ai ete perdu , c est extrement fiable et rapide

 

Pour des objets de valeur achat plus élevée ( sup à 50 USD) , la facture GSP est tres élevée et  on ne connait pas à l avance le detail du calcul .

La loi est que pour les importations de valuers inferieures à 45 Euro , il y a franchise de frais de douanes donc rien à payer .

 

Enfin en cas de frais de douanes à payer -ce qui est normal en France - le detail fourni par Chronopost est tres clair sur les frais de TVA , droits de douanes et frais de transitaire . tres clair et transparent ; Et on a un recu officiel des douanes . 

En France , GLS est un transporteur pour professionnels et pas vraiment adapté aux particuliers . Livraisions du lundi au vendredi et pas le samedi . . Si vous n etes pas la il faut vous debrouiller avec GLS . GLS ne dispose pas des agences comme La Poste ouvertes le samedi et chez qui on peut aller chercher l objet  apres le passage de La Poste ou de Chronopost en cas d'absence . La Poste et Chronopost livre le Samedi !

Enfin il faut savoir que les vendeurs US ont dorenavant par défault ce mode d expedition sur la page vendre et certains ne connaissent pas les consequences pour les acheteurs europeens .Ce nest pas varaiemnt un choix délibéré des vendeurs US . 

 

ce nouveau programme GSP est penalisant et va demotiver les acheteur europeens à acheter aux USA !

 

Il faudrait que le choix du mode de transport , du transitaire soit laissé aux acheteurs car c est eux ( nous ) qui paient !!

Message 18 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

bonjour a tous

 

Aujourd'hui j'ai pu gouter aussi a ce *******system global shipping et a lire tous vos commentaires vous me mettez le doute.

Ayant acheter chez un vendeur US et me proposant ce service je pensais que c'etait lui qui gerait frais de port et frais de douanes pour export et que trankillou je recevrai mon colis a la maison.

 

Mais voila j'ai reçu un numero de traking UPS (?) qui m'indiquait que le colis etait bien arrive a bon port et avait ete receptionne par Mr***** au kentucky......

Surpris je contacte mon vendeur ,qui me rassure en disant que c'etait normal, le colis partait du texas pour finir dans un entrepot dans le kentucky et que c'etait ce meme depot qui se chargeait du transport finale (a savoir la livraison internationale).

 

Mais question est la suivante:

Qui fourni le numero de suivi final ? sachant que je ne dispose que d'un numero celui de UPS mais qui indique colis livré:

Elsmere , KY , United states 10/30/2013  5:21 AM  Out of delivery

 

Apres recontacte avec le vendeur la seule info disponible en sa possession :

 

[Coordonnées]

 

OK OK OK et je fais quoi de ça????

 

Merci a la communaute de m'eclairer un peu sur le sujet, qui fourni le numero de tracking final? Kentucky , paypal ou .........

merci de vos reponses. 

Message 19 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

La difficulté est la traçabilité comme votre colis passe entre des mains différentes, son numéro change 

 

-colis prise en charge us postal  un numéro de suivi

-remis à un nouveau transitaire sur le sol américain le numéro change 

-remis à un nouveau  transitaire ( par exemple avec us postal , c'est fedex pour sa flotte aérienne)) le numéro change une nouvelle fois

-arrivée en France et remis à un nouveau transitaire/mandataire qui se charge de son acheminement sur le sol Français ( la poste ou chronopost) le numéro change une nouvelle fois. 

 

 

Il faut savoir qu'il y a des milliers de colis en transit et donc les mises à jour ne sont pas immédiates et parfois se perdent dans les limbes procédurières.

 

Pour connaître le nouveau numéro , il faut souvent passer par les services professionnels des transporteurs et par téléphone qui arrivent à avoir les informations c'est à dire dans le cas des usa , us postal puis en France par chronopost pro.

 

Message 20 sur 78
dernière réponse