annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour à tous, je suis un habitué des achats aux US, auprès de vendeurs particuliers comme professionnels pour du matériel informatique d'occasion, et pour du matériel de bucheronnage, généralement neuf. Les US sont un large marché, avec des prix très inférieurs à ceux pratiqués en europe. Jusqu'à présent, les vendeurs m'envoyaient directement mes achats par USPS (la poste américaine) avec le service "Priority Mail International". Le montant de l'envoi est réglé au vendeur qui réalise lui-même l'envoi et le colis est livré en France par la poste comme un colissimo avec signature, en général sous 10 à 15 jours. J'ajoute que ce type d'envoi n'est qu'exceptionnellement taxé par la douane, et qu'il dispose d'un suivi jusqu'en France. A titre indicatif, les tarifs sont raisonnables (environ 70€ pour un envoi de 7-8 kg et 45€ pour un envoi de 3kg). Mais depuis quelques mois, est apparu le "GLOBAL SHIPPING PROGRAM". Il s'agit d'un service auquel les vendeurs US peuvent adhérer. Il est présenté de façon très attrayante avec la formule "vous n'aurez aucun frais ou taxe supplémentaire à la réception", mais encore faudrait-il recevoir quelque chose dans sa boite aux lettres... Le mécanisme est le suivant: vous achetez et se réalisent 2 transactions Paypal: Un paiement au vendeur (le montant de la valeur de l'objet), et un à la société Pitney Bowes (les frais d'envoi et les frais d'importation), ensuite le vendeur envoie l'objet à une adresse au Kentucky par la poste américaine, là votre objet est réemballé, et réexpédié vers chez vous. Mais là, dans une obscurité totale sur les transporteurs utilisés. sont identifiables: International Mail Logistics, ARVATO, et GLS France. Donc pour vous parvenir, le paquet aura été entre les mains de 5 compagnies différentes: USPS, Pitney Bowes, IML, ARVATO et GLS, autant d'opportunités de disparaitre. Ensuite le tracking n'existe pas pour l'envoi USPS de chez le vendeur jusqu'au Kentucky où se trouve le centre de réexpédition. Si votre colis arrive la-bas, le système génère un tracking qui nous emmène sur le site de GLS France, où votre paquet est donné pour "le statut n'a pas pu être trouvé". En ce qui me concerne, cette situation dure depuis le 29 Aout, soit plus de 3 semaines, un service GLS contacté par téléphone me donne la traduction; votre colis n'est pas chez GLS France". Les sociétés Pitney Bowes, IML et ARVATO ne répondent pas aux emails, *bleep*. Je communiquerai sur la suite de cette expérience, mais dès à présent déconseille fortement d'acheter des objets avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM" Romain

Message 1 sur 78
dernière réponse
77 RÉPONSES 77

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour Romain !

et merci beaucoup pour tout ces détails très instructifs

révèlant le continuel "progrès" dans l'ère du :

"pourquoi faire simple, quant on peut faire compliqué et que ça soit plus chère"...

 

J'espère que beaucoup se donneront la "peine" de lire ton article

et boycotteront les vendeurs adhèrents au "Global Shipping Program"

qui peut, a plus ou moins long terme, etre aussi ? 

un moyen, de faire disparaitre le service Priority Mail International d'USPS ( très fiable !!!)

 

A tous, bonne continuation !

Kris

Message 61 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour, moi idem je déconseille le ebay global shipping program à tout le monde

j'ai eu un colis d'une pièce de collection sideshow perdu.. un truc super dur à trouver..

à mon avis il est tombé dans les mains d'un collectionneur parmis leurs employés!!

colis perdu... on voit bien que le suivi est bidon, ils ont encore tiré les prix sur la main

d'oeuvre et le service pour s'en mettre plein les poches sur nous et les employés!

j'expédie des colis depuis des années j'ai jamais eu un colis perdu!

en retard oui mais jamais perdu...

en plus on voit bien qu'ils s'en fichent, vu les bénéfices c'est pas grave au final 

ils seront gagnants quand même.. déplorable.

à fuir de toute urgence ce système en espèrant sa disparition si tout le  monde le boycotte!

je parle très bien anglais donc je préviendrai des vendeurs americain de fuir aussi ce système!

le plus rigolo c'est quand j'ai reçu l'enquête de satisfaction ebay sur le service client! lol

et pas en français (pas l'enquête mais le service client)

j'ai eu droit à une mauvaise traduction google fournie! youpi!! 

il n'existe pas un service de réacheminement des colis perdu avec vos partenaires ?

si par malheur le colis part dans un mauvais container il est perdu? le mec au bout 

qui le réceptionne ne voit pas qu'il y a marqué france? et que lui il est en espagne? par exemple...

c'est vrai que l'espagne n'expédie pas vers la france... ni les autres pays d'ailleurs il vaut mieux rembourser

dans les 400 euros que payer 25 euros de frais de port.. 

bah ils perdent combien de colis par an, les comptables font leur petit calcul et ils disent: c'est bon on gagne de l'argent

avec un service low cost minable et en remboursant les colis perdu, on se fiche de l'image.

j'en connais pas mal qui se sont cassé la g§µle en faisant comme ça!! ne négligez pas la qualité!! c'est ce qui fait 

que les gens reviennent et parlent en bien de vous!! minables! vous faites ce métiers par amour ou vous êtes là uniquement pour remplir les poches de vos actionnaires?? pfffffff 

Message 62 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonsoir,

j'ai acheté un article au royaume uni et malheureusement la vendeuse utilisait également gsp. Vais-je avoir autant de soucis que vous pour faire si peu de chemin ?? J'ai payé 15€ pour un article de 18€, hallucinant le prix du transport et des taxes, d'ailleurs quelles taxes uk c'est l'union européenne, je ne comprends pas. J'espère que mon colis ne fera pas un tour au Kentucky, pour se faire remballer ! 

 

Message 63 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Pas de taxes entre le RU et la France, même si eBay laisse à penser le contraire, à vérifier sur la page de l'objet et pas sur la page de recherche.

 

Une question en relation avec les importations des USA. Le plafond d'application des taxes a été relevé récemment, me semble t'il car désormais les articles d'une valeur inférieure à 75$ ne sont pas taxés. Si j'achète (chez le même vendeur) deux objets à 70$, serais tout de même taxé au final car le total est de 140$ ou bien serais je exempté de taxes car chaque objet n'est individuellement pas soumis à taxation?

 

Merci!

Message 64 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

bonsoir

 

j'ai acheté une tablette tactile d'occasion il y a 2 jours le vendeur est aux états unis il à expédié ma commande très rapidement (le lendemain) et ma fournit un numéro de tracking et c'est envoyé en International Priority Shipping vers la France.

J'espère ne pas avoir trop de soucis c'est la 1ere fois que j'utilise ce system via Ebay je vous tiens au courant si vous voulez de la reception 

a bientôt 

Message 65 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

bonjour,

je suis assez inquiet depuis quelques temps voilà deja deux de mes achats GSP UK jamais arrivé aout et septembre ,(heureusement remboursé) j'ai reiteré en debut de mois deux encheres chez des vendeurs UK avec GSP mais les tracking UPAAB000000  ne renvoie à rien malgré le fait que les vendeurs encore une fois jurent leur grands Di...

 

avant j'avais un tracking  aproximatif sous 5 jours avec Wndirect puis la poste ,,,

 

désormais plus rien ! le brexit en cause ? la faute a pas de bol ? 4 fois ? heu ,,,

 

vendeur escrocs malgré leur notes ?

 

avez vous vous reçu vos achats uk ?

 

merci de vos infos ça devient catastrophique là

 

cdt

Message 66 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

toujours un plaisir d'avoir pus etre aidé ....Chat fâché

Message 67 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Voir : http://www.wsj.com/articles/logistics-executives-say-brexit-may-rattle-european-supply-chains-146679...

Apparemment, les p'tits mecs de Pitney Bowes (Pity-bones ?) commencent à se poser des questions.

Ha-ha-ha !

Message 68 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Hello,
Meme problème, j'ai acheté un paquet de 6 vis pour unebguitate à un vendeur US pour 20 dollars et j'ai payé 18€ de frais de transport. Le jour de la commande le 23 septembre le vendeur a transmis à USPS le colis, qui l'a transmis à PBI le 29 septembre et depuis aucune nouvelle la livraison était prévue le 11 octobre et toujours rien recu. Le vendeur a essayé de joindre le transporteur qui réclame un délai de 3 ou 4 jours pour savoir où est le colis....je suis sans nouvelle.
Super énervant d'autant que suite à cette transaction payée par carte de crédit, cette dernière a été piratée...(non je n'ai rien acheté aux pays bas le jour de mon achat eBay j'habite à Paris) et des montants PayPal inexpliqués apparaissent sur mon compte bancaire ( alors que paye par carte bancaire) avec des avoirs derrières...
Bref un manque de professionnalisme flagrant de la part du transporteur et de clarté côté eBay dont je reçois des Mails me demandant de changer mon mot de passe suite à des suspicions d'utilisation frauduleuse de mon compte et qui répond à mes mails que tout va bien sur mon compte ...expérience client désastreuse !!!
Message 69 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Hello,

 

Même probleme, Ebay Global Shipping A EVITER !!!!!

Colis perdu, on me dis qu'iol a été livré, mais ou ? a qui ? par qui ? PERSONNE ne peut rtépondre à cela, je trouve ca tragique quand Ebay se veut de vouloir tout prendre en charge, pour débiter la CB pas de souci, apres pour avoir des informations sur mon Colis, l'histoire est toute autre.... Une galére sans nom... J'hésite à fermer mon compte Ebay du coup, car c'est la pire histoire de mon historique d'achat sur Internet, Bref 1 semaine a chercher sans aucune aide, je déconseille avec la plus grande énérgie...

 

A EVITER !!!

Message 70 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

cela fait des années que je ne fais plus une seule commande aux usa depuis que ce système d'expédition a été mis en place et promotionné par ebay auprès des vendeurs ....ce n'est ni un système transparent , ni efficace , ni rapide et de plus ne respecte pas la législation sur les droits de douanes .....principalement au niveau du taric et des franchises ...

Message 71 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Il faut savoir que Pitney appartient à Ebay tout comme PayPal il est d ailleurs impossible de se faire remboursée les frais d importation alors qu il n existe pas et qu il ne fournisse pas les justificatifs contrairement aux cg
Message 72 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Je partage tout à fait ce qui est dit par Romain. Mon colis (d'une valeur de 1.000 $) est considéré perdu par le GSP, avec 3 semaines de retard de livraison. Le service client d'Ebay me dit, au téléphone "vous avez gagné car on va vous rembourser".

Je considère qu'ebay est plus centré sur ses procédures que sur la satisfaction du client. En ce qui me concerne, achetant surtout du matériel neuf, je vais me désinscrire d'Ebay. 

PIERRE

Message 73 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bon à moi de raconter mon expérience lamentable avec ce service lamentable...

 

Le 2 Novembre j'achete un objet sur Ebay en provenance des Etats Unis, je paye 2 opérations, les droits d'importations et de livraison (Pitney Bowes) ainsi que l'objet. L'objet n'étant jamais arrivé je recontact le vendeur qui m'assure que l'objet est bien  envoyé, mais impossible de suivre le colis car... dés que le colis sort des Etats Unis, le numéro de suivi change et c'est Ebay qui est censé prendre en charge la suite, bref aucun numéro de suivi fourni et Pitney Bowes est juste injoignable (et c'est inutile sans numéro de colis)...

 

J'ouvre donc un litige sur les 2 opérations ! Peu de temps aprés je suis remboursé des frais de ports et de douanes (132$) car Paypal statut en ma faveur ! chouette bonne nouvelle ! Mais NON !!! Car il ne me rembourseront jamais l'objet car selon eux le vendeur a fourni un numéro de tracking valide ! Puis je avoir le numéro de Pitney Bowes ainsi que le numéro de tracking ? Non !

 

Bref on vous rembourse l'envoie et les frais de douanes mais pas l'objet (400€), je trouve ca lamentable sachant que Paypal se contente d'envoyer un mail type sans prendre connaissance du dossier, ni fournir aucune aide à son client...

 

DE PLUS ! Aprés les avoir appelé maintes fois, je constate que Paypal ne décroche plus mes appels (40min d'attente aujourd'hui)

 

Bref, Ebay nous dit qu'il s'occupe de tout mais en faites, il ne s'occupe de rien ! Mauvaise foi mise à part, service lamentable..

 

Il ne reste plus qu'une chose à faire, supprimer le compte Ebay et Paypal si rien ne change...

 

A bon entendeur FUYEZ LE GLOBAL SHIPPING PROGRAM FUYEZ !!!!!

 

Message 74 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

J'ai finalement été remboursé du total valeur d'achat plus port et douane. j'ai recommandé l'objet auprès de l'importateur européen situé en Angleterre, et ça me coûte 140 € de moins! Sans doute un effet devise. Je m'en tire bien mais deux mois de perdus. Bonne chance avtomav!
Plus jamais ça! Je néanmoins garde Paypal car c'est pratique.
Message 75 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Content pour toi !  hélas de mon coté non, ARVATO le fameux transporteur mistérieux ou on ne peut rien regarder, verifier confirme la livraison du colis...Bien sur aucune preuve ne m'est apportée, livraison contre signature ? Adresse de livraison ou bordereau de livraison. Bref il ne me reste qu'un recours, porter plainte, demander a ma banque d'ouvrir un litige.

 

C'est dommage, il y n'y a eu aucune aide de la part d'Ebay ou de Paypal pour résoudre se probleme... Je réfléchis donc maintenant à fermer mon compte sur ces deux sites. Qui m'ont escroquer de 400€...Tout les intermediaires me sont inconnus donc je cible les vitrines...

 

Bref je n'ai plus confiance...

Message 76 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour moi aussi j'ai fait les frais pour la premiere fois que j'utilise le GSS (global shipping service)

 

mon colis indiquer comme livré, alors que c'est impossible phisiquement,car c'est ma parole contre celle du livreur.

 

J'ai contacter le 'service clients qui est variable selon la personne sur qui on tombe !!! )

leur réponse il faut déposer plainte, alors que je peux prouver que le colis n'a pas pu etre livré, mais j'ai pas envis ou le temps de porter plainte.

 

Réponse ebay:

 

 

 

J'ai bien reçu votre message de ce jour concernant l'objet xxxx , et vous en remercie.

Je suis Camille du Service Client eBay et c'est avec plaisir que je prends en charge la demande et je vais faire de mon mieux pour vous aider.

 

Je fais suite aux messages de mes collègues Narimen et Nancy.

Vous devez comprendre que nous avons un règlement dans le cadre d'objet non reçu.

Ce règlement s'applique pour tout le monde, acheteurs ou vendeurs, particuliers ou professionnels.

J'ai bien compris qu'il y a eu un soucis au niveau de la livraison GLS.

Nous vous demandons une plainte car il s'agit clairement d'une fraude et d'un vol de colis de la part d'un livreur GLS.

 

J'ai conscience que ces démarches peuvent être fastidieuses mais vous devez comprendre que nous devons respecter un règlement et des délais qui ne peuvent faire l'objet d'exception.

Sur votre dossier, vous avez quand même fait l'objet d'un délai supplémentaire, dans la mesure où nous vous avons laissé 10 jours pour faire le nécessaire, 5 jours étant le délai normalement accordé.

Bien que je regrette sincèrement la situation Monsieur, toutes les réponses vous ayant été communiquées, nous répondrons par ce même message à toutes futures relances concernant cette demande 

 

J'ai conscience que ce n'est pas la réponse attendue mais j'espère qu'elle vous aura permis de comprendre notre position et notre règlement dans ce genre de situation.

 

voici ma réponse a ebay:


Bonjour 
Le fait est, qu'en mettant en place cette nouvelle méthode de paiement Incitant les vendeurs à être payer via le (global shipping service « GSS ») et qu’une fois que l'acheteur a réglé la totalité des frais de douanes et taxes d'importations, le colis peut se perdre « même sur un colis suivi », je pense que les choses auraient été très différentes si le vendeur n'aurait pas opter pour ce service « GSS «j'aurai choisi un envoi en colis recommandé priority international, comme d’habitude.
D’ailleurs j'avais contacté le vendeur pour savoir si il était possible d'un envoi sans le global shipping service et sa réponse était qu'il vous avait contacté et votre réponse était que de toute façon j'aurais à payer de toute manière les frais de douanes et taxes d'importation, arrive en France, sauf que, et c'est là que les choses auraient été très différentes: si non utilisation du GSS mais en envois standard =  priority international
Vu que des frais de douanes et taxes d'importation m'aurait été réclamé, contre ma signature pour réception de mon colis, afin que la société de livraison reverser ces sommes (frais de douanes & taxes) à l'état. (comme j'ai déja eu, donc peut l'affirmer)
la je pense que le transporteur aurait été dans l’obligation de livrer le colis coute que coute, alors que pas avec le (GSS) puisque l’état avait déjà perçu ses impôts dès le départ, du coup le transporteur se met beaucoup moins d’impératifs sur la qualité de livraison livré.
De plus comme c'est eBay qui impose le service global shipping service elle est responsable indirectement des problèmes liés à cette incitation généralisé.

En tant que client je ne comprends pas très bien une politique glissante décevante, imposant des règles de plus en plus astreignantes pour les particuliers.

 

pour résumer une fois le paiement fait par le GSS "incluant les frais de douanes et taxes d'importation" reverser à l'état automatiquement, 

le colis téoriquement ultra suivi (GLS se vantant bien la perfection de leurs systeme de livraison) peut aussi bien se perdre, ou etre volé, ou mal distribuer, ou toutes autres choses, puisque du moment ou le livreur a indiquer comme livré, c'est a vous de prouver le contraire, en cas de litige, et tant bien que meme vous pouvez apporter des preuves à ebay, "ce que je leurs aient proposer "

leurs seul solution c'est de porter plainte, ce que je trouve penalisant en tant que client ayant payé cher un service soit disant de meilleur qualité, afin d'éviter tout ça.

au final vaut mieux éviter le GSS.

 

Message 77 sur 78
dernière réponse

Re: retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

bonjour,

2018 04 .... j ai comandé 2 smartphones au US, mais avec le fameux Global shipping program,  ca ma couté 50$ de plus sur la note ainsi les 20$ de frais d'expedition ...il s avere que mon paquet a prit 5 jours de plus en passant par l'allemagne ,evitant bien sur tout douane...

bref il a été livrée par DHL, bien plus serieux que GLS...il est arriver a bon port ...merci DHL....

Mais si certains achete au us , prenez le temps de faire un calcule entre  le Global shipping program et les vrais frais de douane en france...sachez que en dessous de 150€ on ne paie pas la taxe de douane , mais la taxe du transporteur oui!! la poste c'est 15€ , donc rajouter 20% sur le prix de votre objet et 15% ce qui revient a 35%... si global shipping program prend 36% on est relativement  proche...ce qui est de l arnaque c'est si vous payer un objet  moins de 100$  la n'utiliser pas ce program , ou n'acheter pas  !!!

Personellement j ai economiser sur mon smartphone 80€ , avec frais de douane GSP... sans ca aurait été mieux...

Ca ne sert a rien  de crier sur les toit que c'est nul et c'est des voleurs , les acheteurs sont les seul a decidé de payer ou pas...la baisse du dollard permet de rattraper ce deal entre ebay et pitney ......

Message 78 sur 78
dernière réponse