annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour à tous, je suis un habitué des achats aux US, auprès de vendeurs particuliers comme professionnels pour du matériel informatique d'occasion, et pour du matériel de bucheronnage, généralement neuf. Les US sont un large marché, avec des prix très inférieurs à ceux pratiqués en europe. Jusqu'à présent, les vendeurs m'envoyaient directement mes achats par USPS (la poste américaine) avec le service "Priority Mail International". Le montant de l'envoi est réglé au vendeur qui réalise lui-même l'envoi et le colis est livré en France par la poste comme un colissimo avec signature, en général sous 10 à 15 jours. J'ajoute que ce type d'envoi n'est qu'exceptionnellement taxé par la douane, et qu'il dispose d'un suivi jusqu'en France. A titre indicatif, les tarifs sont raisonnables (environ 70€ pour un envoi de 7-8 kg et 45€ pour un envoi de 3kg). Mais depuis quelques mois, est apparu le "GLOBAL SHIPPING PROGRAM". Il s'agit d'un service auquel les vendeurs US peuvent adhérer. Il est présenté de façon très attrayante avec la formule "vous n'aurez aucun frais ou taxe supplémentaire à la réception", mais encore faudrait-il recevoir quelque chose dans sa boite aux lettres... Le mécanisme est le suivant: vous achetez et se réalisent 2 transactions Paypal: Un paiement au vendeur (le montant de la valeur de l'objet), et un à la société Pitney Bowes (les frais d'envoi et les frais d'importation), ensuite le vendeur envoie l'objet à une adresse au Kentucky par la poste américaine, là votre objet est réemballé, et réexpédié vers chez vous. Mais là, dans une obscurité totale sur les transporteurs utilisés. sont identifiables: International Mail Logistics, ARVATO, et GLS France. Donc pour vous parvenir, le paquet aura été entre les mains de 5 compagnies différentes: USPS, Pitney Bowes, IML, ARVATO et GLS, autant d'opportunités de disparaitre. Ensuite le tracking n'existe pas pour l'envoi USPS de chez le vendeur jusqu'au Kentucky où se trouve le centre de réexpédition. Si votre colis arrive la-bas, le système génère un tracking qui nous emmène sur le site de GLS France, où votre paquet est donné pour "le statut n'a pas pu être trouvé". En ce qui me concerne, cette situation dure depuis le 29 Aout, soit plus de 3 semaines, un service GLS contacté par téléphone me donne la traduction; votre colis n'est pas chez GLS France". Les sociétés Pitney Bowes, IML et ARVATO ne répondent pas aux emails, *bleep*. Je communiquerai sur la suite de cette expérience, mais dès à présent déconseille fortement d'acheter des objets avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM" Romain

Message 1 sur 78
dernière réponse
77 RÉPONSES 77

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Je voulais acheter une camera Gopro. Aux US il y a des très bon prix... Sauf qu'avec ce global shipping program on me demandait plus de 180 USD de frais de port!!! Je suis d'accord avec Greggy_14, les vendeurs n'en n'ont rien à faire ça leur semble trop compliqué de changer... Sauf qu'enfait ils perdent beaucoup de clients et même si leurs objets se vendent bien aux enchères il doivent probablement perdre 10% voire plus dans certains cas.

 

Du coup j'ai acheté la cam' en UK, un peu plus cher, mais là au moins pas de Global truc, et sincèrement, si ils ouvrent les paquets, ça fait peur... Que se passe-t-il si l'objet est abîmé?

 

Tant pis pour les US, tant mieux pour l'UK sur ce coup là.

Message 41 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bsr

Je sais ! j'ai bien signé celle ci plus par solidarité que par conviction car je suis pessimiste sur le résultat ; Et depuis je n'ai plus de nouvelles !

En ce qui concerne mes achats aux States avec le nouveau programme gsp mis à place par la baie, ils sont tombés au niveau de mon profil !
Message 42 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

.

Moi, au contraire, j'achete comme toujours sur eBay USA parce que j'ai trouve une combine

qui me permet d'economiser meme sur les frais de transport de la Poste americaine USPS -

et de recevoir mes achats meme plus vite!!! 

 

C'est tres simple.

 

Je me suis procure une adresse avec un "reshipper" en Californie (un "reachemineur").

Je paye au vendeur eBay uniquement les frais d'expedition vers la Californie. 

Et mon reshipper m'envoye immediatement mon paquet en Europe.

 

Frais de transport inter-USA  +   frais d'expedition outre-mer   +  handling charge de mon reshipper

sont inferiers a ce que demanderait USPS pour l'envoi direct !!

 

Par dessus le marche je recois mes achates bien plus vite. 

Et je peux faire ma declaration de douane en ligne avec mon reshipper!

Ainsi je n'ai jamais paye de douane ou TVA. 

 

Exemple: achat d'un DVD  

Frais inter-USA:     $ 4.oo  

reacheminement  $ 1.43

frais du reshipper:$ 1.oo

 

FRAIS TOTAL D'EXPEDITION  $   6.43 

Avec USPS c'aurait ete              $ 21.50

Avec  GSP:                                   $ 47.80 

 

De meme pour des paquets plus lourds.

En general j'economise entre $40 et $70 a chaque coup

 

J'ai compare 35 reshippers aux USA avant de me decider. Et j'ai ecrit un article sur GSP

et la sulution avec un reachemineur, mais il est en allemand.

http://www.wortfilter.de/news14Q1/4767-Infos-eBay-Einkauf-USA.php 

 

Si vous desirez plus de renseignements, envoyez-moi un message prive.

 

Mr.Monicker

 

Message 43 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Tout a fait d'accorf avec vous. Le Global shipping system est très désavantageux pour les acheteurs européens. Il faudrait avertir les vendeurs US du mal fondé de ce systeme.

Message 44 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

 

Je viens moi aussi faire part de mon experience sur le global shipping program. Outre les frais d'importations douteux qui visiblement ne servent pas à payer la  douane Smiley frustré j'ai eu le droit au désormais très célèbre "coup de cutter" ruinant ainsi le premier des comics contenu dans le paquet (merci Pitney Bowes!)

Une fois en France l'aventure continue. GLS prend en charge le colis mais ne le livre pas. Pourtant, le colis à plusieurs fois été "mis en livraison" (d'après le suivi) pour finalement ne jamais arriver pour la même raison à chaque fois: "problème de circulation"! (bah oui! c'est difficile de circuler entre toutes ces voitures!) Finalement j'appelle le numero non surtaxé (trouvé sur un forum) du dépot pour que l'on me dise de venir chercher mon colis directement au dépot. Super! Je vais faire le travail du livreur et même dépenser de l'argent en transport en commun pour le faire!! 

Inutile de dire que le global shipping program est à fuir absolument!

Message 45 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Je tiens à ajouter ma pierre à l'édifice.
Commande passée le 22 décembre pour un steelbook pour 22 $, frais de livraison de 12 $ et frais prélevés par PBI pour un montant de 24 € !
Après un vide de plusieurs jours dans le suivi du colis, celui-ci me parviens aujourd'hui via GLS en parfait état.
Je suis heureux d'avoir reçu mon objet, mais j'avoue que les frais prélevés par PBI ne m'ont pas été annoncés au préalable et que je n'aurais jamais commandé si j'avais su que cela me couterait si cher.
Je vais poursuivre ma réclamation auprès de PayPal pour que les frais indûment prélevés me soient rendus.
Message 46 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour

J'ai acheté un objet aux US via la global shipping .Le numéro de suivi fonctionne bien , pas de problème.Mon colis fait son petit bonhomme de chemin.

Or après Erlanger cela se gâte .Mon colis arrive à Londres ! Pourquoi Londres ?et pas Roissy ??? Puis sur le suivi indique qu'il a été remis à GECKEB (???? c'es quoi ce transporteur ? ) et mis en livraison avec un numéro de suivi aberrant (qui bien sûr ne fonctionne pas ).

J'ai écrit au vendeur pour qu'il essaie de son côté de localiser le colis.

 

Vu que je ne sais pas qui à mon colis , je ne peux faire quoique ce soit : essayer de le retrouver , ni faire une réclamation.

 

 

 

Message 47 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

 

Il semblerait que vous avez  acheté votre objet dans le cadre du programme GSP du site eBay.co.uk. Cela signifie que le vendeur envoi le colis au centre de livraison Erlanger au Royaume Uni. Ensuite, ce Centre prend en charge les formalités de douane ainsi que  l’expédition de votre colis jusqu’à votre adresse de livraison. Vous constaterez l’acheminement de votre colis avec le numéro de suivi. En cas de non réception de votre colis, vous pouvez ouvrir un litige pour « Objet non reçu ».

 

Pour plus d’information à ce sujet :

 

http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html#buying

Cordialement,

Laura

eBay
Message 48 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

 

Vous me faites peur tous, j'ai dépensé tout mon argent de poche pour m'offrir du matos de sport que je ne peux pas trouver en France et car je sais pertinement que la douane me taxera, j'ai décidé d'opter pour le global shipping program.

Très pressée de recevoir mon colis, je regarde souvent (toutes les dix minutes en fait 🙂 ) où il se trouve. Aujourd'hui je découvre qu'il est pris en charge par GLS et Arvato. Il semble se trouver dans le 92 et en "attente d'enlèvement".

Avec tous vos commentaires, je commence à avoir un peu peur de voir passer mon colis sous mes yeux sachant que je ne suis pas chez moi dans la journée, je travaille en dehors de la ville.

En général, quand je ne suis pas là, j'attends que le livreur passe une fois puis on me propose par mail un second passage mais là j'ai l'impression que ça ne se fera pas aussi facilement.

 

En gros, comment réagir dès que je constate un problème, y a t-il tout de même des fois où la livraison s'est passé sans soucis?

 

Merci 🙂

Léa

Message 49 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour, même chose pour moi, je ne comprends rien au suivi...

On m'annonce le 20 octobre : FR92 GLS en attente d'enlèvement (donc mon colis serait en France ?) puis le 24 je vois qu'il est à Londres !!!!!! Bref, de toute façon, c'est trop long (déjà 20 jours et toujours pas de colis...), complexe et trop cher pour une simple livraison US-FR... UPS ou USPS en 10 jours max c'est livré et avec un vrai suivi ! 

Bon, j'espère avoir un jour mon colis !!!! 

Franchement, système à fuir... EBAY il va falloir faire quelque chose... 

Message 50 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Histoire d'ajouter ma pierre à l'édifice : 2 commandes d'articles de sport d'environ 200$ chaque aux US.

Le premier a mis près de 10 jours avant de.... revenir à l'expéditeur....

 

Le deuxième est lui aussi arrivé au Kentucky le 22/10 (on m'annonçait une livraison entre le 20/10 et le 31/10). Donc déjà je le sens moyen pour arriver à temps... surtout que depuis il a mis 4 jours en transit où il ne se passe rien, puis passage aux douanes à Londres...

 

Et enfin le super numéro de suivi en UPAA.... qui me dit  :

Ce colis a été transféré à ARVATO pour être livré vers la destination finale N° AWS....

Donc déjà ça ne bouge plus et bien sur si je clique sur le numéro de suivi, on me demande un login pass...

 

Super utile d'avoir une solution de tracking inutilisable pour le destinataire...

 

A se demander si en effet, le but n'est pas d'inciter à arrêter d'utiliser ebay en dehors ebay.fr...

 

Message 51 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour !

 

Je voulais savoir, parmis vous tous ayant raconté vos mésaventures, il y en a qui ont reçu leurs colis finalement et/ou ont eu des problèmes comme des frais de douanes ou taxes en plus ? 

J'ai fais mon premier achat sur ebay pour un objet aux USA en utilisant ce shiping program et vos messages m'inquiète un peu ! La date estimée de livraison était du 24 au 31, et sur le suivis (dont je n'ai qu'un numero en UPAAA) ils disent que le colis a été livré au Kentucky, tout est normal jusque là malgré le flagrant retard ? Ils se chargent ensuite de le livré à l'international ? 

 

Merci d'avance pour vos renseignements !

Message 52 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

J'ai le même problème que tout le monde, mais après des heures de recherches sur Internet et des coups de fil surtaxés chez GLS (qui n'ont pas mon colis bien sûr), j'ai trouvé le moyen d'accéder au tracking sur le site d'ARVATO / ARTIS https://www.artis-web.de

 

En effet, on tombe sur une page qui demande le login et mot de passe, MAIS si on clique tout en bas sur le tout tout petit hyperlien vers le Site Map, on arrive sur une page avec plusieurs choix, dont Easy Tracking. N'oubliez pas de cliquer sur le petit drapeau français (sur la droite, en milieu de page) pour avoir les textes en français.

 

Je ne peux pas copier la page ici, mais les textes sont plus ou moins les suivants :

Easy Tracking - S'il s´agit d´un envoi express, utilisez easy tracking

Simplement, suggeréz le numéro de colis et choisissez le transporteur.

Vouz reçoivez immédiatement le statut actuel que le transporteur offre sur ses pages de Tracking&Tracing.

Cest parti...

N° de la lettre de voiture: 

Transporteur: Bitte geben Sie Ihren Dienstleister

 

Ensuite, il faut choisir GLS France et indiquer le Waybill No. (No de la lettre de voiture). C'est celui à 8 caractères alphanumériques, dans mon cas du moins. Là, j'ai pu trouver des informations plus à jour que sur le site d'Ebay (que je ne peux d'ailleurs trouver que si je fais semblant d'ouvrir un conflit !?! autrement zéro tracking du tout).

 

Bon, ça ne garantit rien et je ne ne suis toujours pas sûre de recevoir mon colis au final, mais au moins j'ai pu savoir qu'il vient tout juste de bouger et qu'il n'était en effet pas chez GLS au moment où j'ai appelé GLS il y a une heure !

 

Quel calvaire, plus jamais je n'utilise ce service.

 

En attendant, j'espère que cette astuce sera utile pour les prochains acheteurs qui tomberont sur ce forum. Bon courage à tous !

Message 53 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Update : Pour info, GLS viennent de mettre à jour le suivi sur leur site (ils ont reçu mon colis), donc les informations remontant à une heure à peine sur le site d'Arvato Artis étaient exactes, sembleraient-ils.

 

Je croise les doigts !

Message 54 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

 

j'ai suivi la methode décrite via le plan du site  Artis - Arvato,

 

Merci pour cette astuce ,j'ai moi même passer plusieurs heures a tenter d'utiliser mon n° de suivi AWSPBE...., sans résultats,

 

Je fais donc comme vous decrivez puis renseigne GLS france , mais je reçois :

 

"Nous sommes désolé, mais le colis ne pouvait pas être localisé chez le transporteur."

 

J'ai tenter avec tout les transporteur connus de la liste déroulante , (FedEx, TNT, UPS, dans leurs version France , Inter, et UK ,puisque le dernier lieu connus du colis est Londre)

 

Mais toujours le même résultat, quelqu'un sait-il a quel transporteur ce n° AWSPBE est alloué ?

 

Mon vendeur ne semble pas mieux informé,et se contente de me rappeler le suivi dispo sur l'interface ebay lorsque qe le colis

 

était encore chez USPS,moi j'aimerais savoir qui concrêtement à pris le relais, et surtout quand m'attendre à une livraison.

 

Merci pour vos explication, et ce Global .... est effectivement extrêment décourageant pour les achats à l'internationnal,

 

Pourquoi n'est ce pas à l'acheteur de choisir son mode de livraison préféré comme dans tout sites de ventes....

 

Cordialement.

Message 55 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

Je suis curieux de savoir où vous en êtes avec votre colis. J'ai la même ici: AWSPBE... depuis le 23/12/2015, impossible d'avoir un suivi sur le site Arvato, je ne sais ni où est mon colis (parti le 14/15/2015 des USA), ni qui l'a pris en charge, encore moins quand je vais être livré. C'est la première fois que le délais est si long, et la première fois que cette société "Arvato" apparaît dans mon suivi, alors que je commande régulièrement outre-Atlantique, livré la plupart du temps rapidement et efficacement par La Poste, et pas par un de ces privés qui sous-traitent à l'infini et ne prennent jamais leur responsabilité en cas de soucis.

Pour l'heure, il en résulte que je juge ce service catastrophique, mais la notation ne pénaliserait que le vendeur, qui n'y est pour rien. Nous sommes dans l'incapacité de dénoncer ce service et ses manquements, qui nous laisse sans livraison et sans suivi deux semaines après l'envoi, malgré près de 20€ de frais de port réglés pour un simple livre.

Message 56 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

 

Malheureusement, le peu d'avancée que j'ai pu obtenir ne mène toujours à rien,

 

Après avoir fait le "yoyo" entre Arvato et Gls, (biensûre les deux N° sont payants, indiqués clairement nulle part, et la première personne au bout du fil vous ré-aiguille toujours vers quelqu'un d'autre..etc)

 

Donc 4 appels en tout (l'interlocuteur Arvato me renvoi vers GLS et vice-versa donc 2 appels chacun) ,pour qu'enfin quelqu'un me demande mon N° ASWP...(seul N° en ma possession à l'heure actuelle) et me réponde qu'il y'ai de forte probabilité que le colis ait été remis à GLS, voir plus rarement à chronopost.Il m'indique ensuite qu'il n'ya sans doute pas encore eu de mise à jour ,car ce n° AWSP... une fois entre les mains de GLS est censé se transformé en un n° "standart" à 12 chiffres, qui servira à suivre la prochaine

parti du transit directement sur le site GLS.

Donc quelques infos à ce stade mais toujours aucune nouvelle de mon colis, parti le 10 Décembre des Etats-Unis, et dont la dernière mise a jour remonte au 18 Décembre,lors de la remise de ce colis à Arvato.

 

Jeudi 24, je reçois une réponse à un mail que j'ai envoyé via la rubrique contact de Arvato.De, ou l'on me donne enfin un N° de suivi a 12 Chiffres et on m'invite a verifier le suivi sur GLS,je renseigne le N°sur le site de GLS  > aucun résultat, je me dis que

la "remise sur le circuit de mon colis " est peut etre toute fraiche alors je me resoud à retenter le lendemain ,(Bien qu'à ce stade,

je suis déjà lassé et à bout de patience, et vraiement en colère que ce soit à moi de courrir pour obtenir l'info la plus basique, et qu'il faille parler avec 25 interlocuteurs avant de tomber sur celui qui a effectivement acces a un "suivi "de livraison).

Le lendemain je re-tente, même résultat, je renvoi un mail à Arvato leur informant que le n° semble erroné qu'il n'a donner aucun résultat sur un intervale de deux jours , ( et que ca fait maintenant 10 jours que ce n° devrait fonctionné)

Il me répond que le n° est bien correcte,que c'est de toute façon celui qui correspond a mon n° AWSP... et il m'invite à patienter encore quelques jours, (et toujours courtoisement à ne pas hésiter à lui demander des informations complémentaires,)

Mais je n'ai pas besoin d'infos,ni connaitre le fonctionnement de ce fouillis généralisé, je veux juste pouvoir suivre mon colis, et ça, il ne m'y aide en rien.

Aujourdh'ui 30 Décembre, malgré demande de vérification de ce n° et par mail et par telephone, seule la personne répondant au mails semble avoir un access a ces n° sur son ordinateur, et elle continu de me confirmer que mon n° est valide, les interlocuteurs telephonique (dont les communications sont payantes) sont eux , incapable de m'aider,de me répondre, ou même de me re-dirigé correctement.

Qui paye qui et qui fait quoi dans cet obscure service de livraison .comme toujours à nous de nous démener pour obtenir un n° qui était compris de base dans les frais de ports.economiser 5 à 10$ ne justifie pas un traitement aussi catastrophique.

 

Par pitié arretez de proposer des services que vous n'êtes pas capables d'assumer, 2 commandes passées aux US début décembre, les deux sont arrivées entre 12-14 jours, 14 pour celle qui a fait un crochet par les douanes.

 

 

 

C'est la DERNIERE fois que je commande un article ne proposant que ce Gloabal Shipping .

 

 

Message 57 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Après deux mails de ma part à Arvato, et un mail de la part du vendeur, enfin, j'ai reçu une réponse me donnant le numéro de suivi de GLS le 04/01 (après une réponse mail qui me demande d'appeler un numéro surtaxé plutôt qu'échanger par mail gratuitement, la grande classe). Donc, les formalités douanières ont été terminées le 21/12, Arvato dit qu'il a transmis le paquet à GLS le 23/12, chez qui il n'est apparu que le 04/01. Et aujourd'hui, le 06/01, oui, enfin, depuis le 14/12, j'ai mon paquet entre les mains. Pour 20€ de frais de port pour un simple livre. Bravo, merci ebay et toutes les sociétés qui continuent de s'engraisser sur notre dos sans assurer un service correct...

Message 58 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Glad you finally received it,


I myself had to open a paypal case 3 days ago for a refund, because none of GLS or Arvato could locate the shippment and keep


invite me to be patient,

Case is now being investigated by Paypal


Yesterday ebay mailed me to inform me that the shipment is officially lost,


Thanks eBay Global Shipping Program.


I use ebay for items i can get to find anywhere else, it is nice to learn that items that are already hard to get and rare ,are getting lost


by those obscure shipping companys.


eBay GLS : waste of time for Sellers, Buyers ,paypal employees,possibly lost of rare items = total fail.

Message 59 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Zut,

 

Désolé, j'ai répondu dans la foulée du mail 'ebay, et complètement zappé qu'on était sur un forum fr,

 

enfin tout ca pour dire, que mon colis est officiellement perdu ,

 

que ce GSP ne fonctionne pas,

 

et qu'on a tous perdu notre temps au final,

 

eBay GSP : 0/10.

 

 

Bonnée à Tous .

Message 60 sur 78
dernière réponse