annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour à tous, je suis un habitué des achats aux US, auprès de vendeurs particuliers comme professionnels pour du matériel informatique d'occasion, et pour du matériel de bucheronnage, généralement neuf. Les US sont un large marché, avec des prix très inférieurs à ceux pratiqués en europe. Jusqu'à présent, les vendeurs m'envoyaient directement mes achats par USPS (la poste américaine) avec le service "Priority Mail International". Le montant de l'envoi est réglé au vendeur qui réalise lui-même l'envoi et le colis est livré en France par la poste comme un colissimo avec signature, en général sous 10 à 15 jours. J'ajoute que ce type d'envoi n'est qu'exceptionnellement taxé par la douane, et qu'il dispose d'un suivi jusqu'en France. A titre indicatif, les tarifs sont raisonnables (environ 70€ pour un envoi de 7-8 kg et 45€ pour un envoi de 3kg). Mais depuis quelques mois, est apparu le "GLOBAL SHIPPING PROGRAM". Il s'agit d'un service auquel les vendeurs US peuvent adhérer. Il est présenté de façon très attrayante avec la formule "vous n'aurez aucun frais ou taxe supplémentaire à la réception", mais encore faudrait-il recevoir quelque chose dans sa boite aux lettres... Le mécanisme est le suivant: vous achetez et se réalisent 2 transactions Paypal: Un paiement au vendeur (le montant de la valeur de l'objet), et un à la société Pitney Bowes (les frais d'envoi et les frais d'importation), ensuite le vendeur envoie l'objet à une adresse au Kentucky par la poste américaine, là votre objet est réemballé, et réexpédié vers chez vous. Mais là, dans une obscurité totale sur les transporteurs utilisés. sont identifiables: International Mail Logistics, ARVATO, et GLS France. Donc pour vous parvenir, le paquet aura été entre les mains de 5 compagnies différentes: USPS, Pitney Bowes, IML, ARVATO et GLS, autant d'opportunités de disparaitre. Ensuite le tracking n'existe pas pour l'envoi USPS de chez le vendeur jusqu'au Kentucky où se trouve le centre de réexpédition. Si votre colis arrive la-bas, le système génère un tracking qui nous emmène sur le site de GLS France, où votre paquet est donné pour "le statut n'a pas pu être trouvé". En ce qui me concerne, cette situation dure depuis le 29 Aout, soit plus de 3 semaines, un service GLS contacté par téléphone me donne la traduction; votre colis n'est pas chez GLS France". Les sociétés Pitney Bowes, IML et ARVATO ne répondent pas aux emails, *bleep*. Je communiquerai sur la suite de cette expérience, mais dès à présent déconseille fortement d'acheter des objets avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM" Romain

Message 1 sur 78
dernière réponse
77 RÉPONSES 77

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

vous me faites peur en disant qu'il faut joindre les transporteurs par telephone ...

D'apres ce que j'ai lu en parcourant le forum de discussion c'est a paypal de fournir mon numero de suivi des le depart du centre de kentucky ( si j'ai bien, tout compris) mais je n'ai aucun numero de suivi de leur part , je viens a l'instant de me connecter sur mon compte et a part la facture pour Mr Pitnes Bowes et le vendeur je n'ai rien d'autres .

 

Dois-je attendre quelques jours supplementaires pour un avoir un numero de suivi de la part de paypal?

 

en tout cas dernier fois que j'utilise ce mode de fonctionnement.

 

Merci a tout ceux qui pourront m'eclairer...

Message 21 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour 

 

Entre ce qui doit être et ce qui devrait, il y a un gouffre !

 

Il est clair que si vous n'êtes pas à l'aise en Anglais, appeler us postale ou un service Américain est périlleux.

Ce que vous pouvez faire c'est de joindre directement Paypal par téléphone.

 

N'ayez pas de regret d'avoir fait confiance dans un système que est loin d'être transparent; , au moins et contrairement à certains, vous pourrez dorénavant parler de ce que vous connaissez.

Mais contactez donc  Paypal et demandez leur des explications avant de vous alarmer !

De toute façon vos achats sont couverts

 

De mon expérience des envois dans les deux sens vers les Etats unis, c'est plus court vers les usa que des usa vers la France .

Nous sommes dans un pays trés administratifs et les délais sont de plus ou mooins 8 jours ouvrés en mode std  et 5 jours en mode priority et deux jours de moins lorsque vous expédiez vers les usa.

 

Mais si votre colis met plus de 12 jours vous devez vous en inquiéter

Message 22 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Smiley heureux Merci de votre reponse je viens d'envoyer un mail a paypal on verra la suite.

merci beaucoup

Message 23 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

Global shipping program : je déconseille.

Ma dernière expérience a failli se solder par un retour du paquet aux USA.

Pour faire court,  j'ai dû prendre ma voiture pour aller chercher le paquet moi même au centre de stockage du transporteur et pour découvrir qu'un paquet n'y est gardé qu'1 semaine, après retour à l'expéditeur. 

Qui dois-je facturer pour le temps et l'essence ?

En résumé, service cher pour le rendu.

Je dis vive USPS.

Depuis toutes les années que j'utilise USPS (avec ou sans suivi du paquet), j'ai dû avoir ... 1 seul problème.

Message 24 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

bonjour ,

 

il est TRES IMPORTANT de savoir que dans le cas d'un litige avec un achat aux US , en cas de renvoi de l'objet , celui ci est renvoyé à vos frais (comme toujours) , mais paypal ne prend pas en charge la partie qui est facturée par le "global shipping program" .  personnellement , ca me coute environ 200 euros de ma poche pour des objets que je n'ai plus , plus le prix de renvoi .

 

resultat , publicité mensongère : "achetez en toute securité avec paypal , soyez satisfait ou remboursé"

 

 

Message 25 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Les nouveaux dispositifs mis en place par EBAY pour simplifier les frais de douane ne sont en réalité qu'une grosse *bleep*.

En effet toutes les annonces stipulant des "Frais d'importation" ne sont en réalité que l'introduction d'une tièrce personne PITNEYBOWES.

Quelle surprise de découvrir lors d'un réglement PAYPAL que l'objet à 59 US$ se voit augmenté de 5,50 US$ de frais de dossier, ces 64 US$ vont au vendeur.

MAIS un second PAYPAL dans le même réglement est émis pour le compte de la société PITNEYBOWES qui inclut AUSSI 5,50 US$ de frais de dossier + les frais de port de port ( 24,61 US$) + les "Frais d'importation" de 21,69 US$ soit 36% de taxe.. ce qui amène les frais de livraison à 40,80 US$. Donc 105,30 US$ pour un masque de ski d'occasion à 59 US$ qui n'est pas ou peu taxable en France, c'est inadmissible !!!

Il n'est pas possible de supprimer ces options lors du paiement que vous ne découvrirez que lors de la validation de celui-ci.

Le plus drôle c'est que l'annonce comporte l'indication "Aucuns frais d'importation supplémentaires à la livraison" encore heureux.

J'éspère que la neige sera bonne cette année en attendant celle-ci je vais communiquer avec cet exemple sur la toile pour que d'autres acheteurs soient avertis de cette TRIPLE TAXE IMPOSEE.

Bonne lecture

Message 26 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

bonsoir à tous

 

en ce qui me concerne , ja i achete de nombreux objets de moins de 50usd à des vendeurs ebay situés aux etats unis et je n ai jamais eu de probleme avec les expeditions USPS First Class International ou USPS Priority Mail International .

J'ai teste un achat  via ce ce nouveau G.. shipping programm Trop galere ! Trop couteux ! aucun interet pour nous acheteurs européeens .

Mais ma décision est prise , je n acheterai aucun objet qui passe par  ce programm .

 

Message 27 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,  mon indignation n'est pas sur le fait de payer des frais de douane mais de se faire taxer sur des objet non taxables.Dans ce cas il s' agit d'une paire de lunette de ski d' occasion payée 59 us $ dont la taxe hors transport demandée est de 36%. ( +de 21us $) ce qui n'est en aucun cas le montant du.Pour rappel les frais de douane ad valorem sont de 2.5% pour les achats entre particuliers après avoir dépassé la franchisede 700 €.Ces frais sont imposés.Donc ou sont passés ces frais? Puisqu'ils ne devraient pas être payés au douanes.Les transit passant par l'Allemagne.... la procédure pour les produits taxables demande une double déclaration pour une entreprise mais pour un particulier?Dans le cas d'une ouverture de litige Paypal en prenant le numero de transaction PITNEY, EBAY ouvre automatiquement un litige avec le vendeur, si vous annulez le litige avec le vendeur (qui n'existe pas) vous annulez la procédure de remboursement. Boycotter ce programme

Message 28 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,J'ignorais ce "Global Shipping Program"... et découvert les fameux frais d'importations (28 $ sur 85 $ !...) N'ayant pas encore payé mon achat d'hier, puis je demander à l'acheteur de modifier ses conditions et sa facture pour un envoi par USPS ?... Quitte à augmenter un peu les frais de port. Ou bien est il "verrouillé" ? Et s'il le peut, y a t il un risque de lourds frais d'importation à l'arrivée (petit paquet contenant 1 porcelaine) ?

Merci bien d'avance

Message 29 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

 

puis je demander à l'acheteur de modifier ses conditions et sa facture pour un envoi par USPS ?.


Malheureusement, cela ne changera rien aux frais du programme GSP. Ces frais correspondent aux frais de livraison internationale + frais d'importation.

 

Votre vendeur ayant souscrit à ce programme, ces frais additionnels seront présent sur tous ces envois internationaux.

Cordialement,

Julie
Message 30 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Rien de vous interdit de le faire en revanche rien ne vous oblige de le dire !

Je ne sais comment est votre niveau d'anglais mais si vous êtes à l'aise, il faut lui motiver et lui expliquer la situation.

 

Si l'objet est de taille réduite, demandez un first class sans numéro de suivi mais avec un numéro d'export .Certes vous ne pourrez pas le suivre mais il arrivera tout de même et souvent sans passer pas la case mandataire à Chilly Mazarin avec un délai de plus ou moins 10 jours .


Si il vous expédie votre porcelaine via un mode plus traçable comme express et priority dans ce cas vous aurez les suivis mais aussi la garantie que votre colis passera entre les mains d'un mandataire qui attendra les factures de votre marchandises pour lui imposer ses taxes ( qui ne seront pas supérieures à 28 % mais inférieures à 25 %) du montant de votre achat, frais annexes compris ;Un blocage qui peut être plus ou moins long en fonction de votre célérité à répondre.

Message 31 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

bonjour, sur un achat d'environ 600USD, en passant par USPS vous dites qu'il y a peu de chance de payer les frais d'importation ?

que doit déclarer le vendeur sur le prix de l'objet envoyé ?

Message 32 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonsoir,

La vérité et attendez vous à payer des frais de douane

Message 33 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Celui qui vous dit cela est dans l'erreur pour ne pas dire un autre terme de plus ...fleuri !
Message 34 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

*bleep*

sans le programme ebay un attelagequi vaut 150 dollars = 316 dollars frais de port et sans les douanes ou alors 126 dollars frais de port et taxes comprises avec le programme

refléchissez avant de pleurer

Message 35 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour et Merci pour ces informations, car effectivement, les indications concernant "pas de frais supplémentaires " est plus que sombre !

Pour l'instant je boïcote l'achat de ces  objets qui sont vendus  avec ce mode d'expéditions, car je craint les mauvaises surprises de prix ,et de pertes !

 

 

Message 36 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

.

Tour d'abord mes excuses pour le manque d'accents. J'ai un clavier etranger. 

 

Moi, jJ'ai trouve une solution tres simple pour eviter le Global Shipping Program

Je me suis procure une adresse aux Etats Unis. Je paye donc les frais de transport 

minimes jusqu'en Californie. Et mon "reshipper" m'envoie le colis en Europe a des 

prix qui sont souvent meme inderieurs a ceux de USPS!! 

 

J'ai verifie 35 societes aux USA qui sont des "reshippers" ou bien "mail forwarders". 

Mes criteres pour faire mon choix: 

 

- honoraires minimes pourt l'envoi d'un seul colis (entre 0$ et 35$) ou bien pour un 

  abonnement annuel (entre $50 et $350) 

- reacheminement par un moyen simple mais par avion  - et non pas onereux comme 

  les "courier services" a la FedEx, TNT, DHL, UPS etc. 

- possibilite de faire ma propre declaration de douane en ligne avant l'expedition de mon 

  colis Smiley MDR  

 

Comme j'achete entre 10 et 20 objets sur eBay.com tous les mois, cela me fait une economie 

entre $600 et $900  tous les mois - en comparaison avec ce que j'aurais du payer a GSP !!! 

Et je ne paye jamais de douane. Mes colis arrivent en general entre 7 et 10 jours apres 

l'achat sur ebay. GSP: une quinzaine de jours minimum! 

 

Veuillez verifier vous-meme les services de reacheminement qui sont conforme 

a mes criteres mentionnes ci-haut  (moi, j'utilise le dernier de la liste): 

 

 

[Liens]

 

J'ai un abonnement avec ce dernier, parce qu'il n'ouvre pas mes colis. 

Important pour moi, parce que j'achete surtout des antiquites tres fragiles.  

 

Et n'oubliez pas: vous pourrez acheter tout ce qui est disponible pour les USA.

[Contenu retiré]

 

Bon succes a tous !! 

 

Mr.Monicker 

.

 

 

 

Message 37 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Bonjour,

 

Bon, j'ai finalement craqué il y a un mois de cela, j'ai acheté un T-Shirt "Punisher" introuvable ailleurs qu'aux US.

J'ai donc du payer les frais GSP...genre 15$ pour un prix total de 35$ de frais de port pour un article en vallant 40$ (75$ au total) donc environ 20% du prix final 😞

 

Au même moment je passe commande de 2 t-shirts de la même collection chez un autre vendeur, sans GSP. Frais de port: 15$, pour les 2 T-shirts, 4.5 fois moins cher.

 

Les deux colis sont arrivés avec un jour d'écart, et ô surprise le colis GSP avait été ouvert par Ebay, le contenu déballé puis remballé avec un magnifique scotch... Cerise sur le gâteau, le t-shirt censé être neuf a de petites tâches noires sur la partie blanche...

 

Pour l'autre colis RAS, tout était parfait.

 

Je me suis trompé en laissant l'évaluation, je voulais en laisser une neutre, finalement positive, mais j'ai contacté le vendeur pour lui raconté le tout et clairement pour moi GSP c'est du VOL et totalement inutile car aucun frais de douane ne serait demandé pour un article à 30 euro.

Message 38 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Beaucoup de vendeurs Américains ne savent même pas qu'ils sont enrolés de force dans le GSP (if faut "opt out" pour en sortir). Le meiux est de communiquer avec un vendeur potentiel et lui demandé si il accepte de passer de GSP vers le systeme d'avant (lui qui vous envoi le paquet). La grande majorité sont d'accord et sont vraiment confus de voir les frais qui sont facturés aux acheteurs étrangers.

Message 39 sur 78
dernière réponse

retour d'expérience sur l'achat aux US avec le service "GLOBAL SHIPPING PROGRAM"

Le hic c'est que beaucoup s'en fichent complètement, qu'ils ne savent pas comment faire et que ça ne les intéressent pas de changer... Comme je l'ai déjà dit, c'est au moins 60 usd par mois que j'aurais voulu dépenser mais je n'achète rien car à chaque fois il y a ce fichu GSP...

 

 

Message 40 sur 78
dernière réponse