le 06-09-2011 15:40
J'ai gagné une enchère sur une paire de vases. Quand j'ai reçu les vases, je me suis aperçu que l'un était fort abimé. J'ai envoyé des messages au vendeur, pour lui demander de reprendre l'ensemble... sans réponse...
J'ai alors ouvert un litige... puis une réclamation, le vendeur n'ayant sans doute pas répondu à Paypal. Au terme du délai, Paypal m'a annoncé avoir statué en ma faveur, et m'a viré le montant exact de l'achat.
Ce qui me met dans l'embarras, c'est, d'une part, que je n'ai eu à fournir aucune preuve de l'état de mes vases, et c'est, d'autre part, que Paypal ne semble ne se soucier aucunement du retour de l'objet.
Je pense envoyer un message au vendeur pour qu'il m'adresse un bon d'expédition... mais si celui-ci continue à ne pas répondre aux messages, je vais me retrouver possesseur des vases remboursés... Cela ne me rend pas vraiment malade, mais je me dis qu'une légèreté pareille n'est pas saine: Le difficile équilibre entre l'intérêt des vendeurs et celui des acheteurs n'y gagnera pas... car il semble que je ne suis pas un cas unique!
le 06-09-2011 22:08
Il m'est arrivé presque la même chose sauf que moi j'étais vendeuse et l'acheteuse ne voulait plus des bottes qu'elle avait acheté, j'ai donc proposé le remboursement et elle s'est permis de m'envoyer un faux n° de suivi de colis. J'ai attendu, attendu pour que notre cher paypal statue en notre faveur à toutes les 2 SAUF qu'elle s'est gardé les bottes et a reçu le remboursement (paypal n'a pas pris la peine de vérifier si le retour a été effectué ou pas) et moi j'ai été remboursée du montant des bottes. j'ai ouvert un litige pour annulation de la vente pour que je puisse au moins récupérer la commission prélevée par ebay et bien l'acheteuse a tout bonnement refusé!
Paypal est une sécurité pour les acheteurs mais pas pour les vendeurs. L'acheteur peut sans problème vous acheter l'objet et se faire rembourser et garder l'objet : MERCI PAYPAL!!
le 07-09-2011 09:42
@keny6
Je ne comprends pas bien : Vous avez été toutes les deux remboursées du prix des bottes par Paypal ?
Autre chose que je ne comprends pas : C'est après la cloture du litige Paypal que vous avez ouvert un litige pour être remboursée des frais ebay?
En ce qui me concerne, j'avais déjà ouvert un litige il y a 3-4 ans, et je n'avais rien obtenu, c'est pourquoi j'ai l'impression qu'il y a quelque chose de changé du côté de Paypal! J'ai trouvé sur le forum d'entraide deux ou trois autres fils qui vont dans le même sens.
Une chose qui me gêne aussi, c'est que dans mon précédent litige, mon vendeur était powerseller, alors que là, c'est un petit, pas très malin... y a t'il une différence de traitement entre les petits et les gros?