annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur incorrect.....acheteur sanctioné!

lilion34
Non applicable
J'ai laissé douze évaluation positive a un vendeur de timbres...ou bout des douze évaluation j'ai fini par dire qu'il était domage que lui ne laisse jamais aucune évaluation..... et bien savez vous ce que'il a fait?
Il m'a interdit d'enchère!
j'étais déja bien gentil de ne pas trop râler pour les délais de livraison exagérés.......Je ne comprend pas cette attitude, qui consiste a sanctionner celui qui n'a rien a se reprocher, vous en pensez quoi?

au fait ce vendeur se nome: horuslechat.
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

hola_grd
Non applicable
J'en pense qu'on a déjà eu la visite ici même dans ce forum de ce vendeur, et que sa façon de procéder est typique du personnage.
Bon, il ne mérite pas d'évaluation négative pour ne pas vouloir lui en laisser, mais vous pouvez laisser un commentaire si il vous reste des évaluations à mettre comme quoi lui n'a pas la politesse d'en laisser.
D'ailleurs si je me souviens bien ses propos ici, la politesse il ne doit pas savoir ce que c'est.

Les évaluations ne sont pas obligatoires sur eBay, mais ce n'est pas non plus obligatoire de dire bonjour ou merci, c'est juste du savoir vivre.

Sinon vous pouvez aussi laisser un suivi à vos évaluations, indiquant la même chose, qu'il est bien content de recevoir des évaluations de ses acheteurs, mais que ces derniers ne doivent pas s'attendre à toujours en recevoir en retour.
enfin, un truc du genre, tu fais passer le message dans tes évals et dans tes suivis.
Il n'y a pas beaucoup de caractères dispo dans les évals, mais avec autant d'achats, donc d'évals ou de suivis à laisser, tu peux t'exprimer assez suffisament à ce propos.
N'oublie pas aussi de mentionner que l'acheteur qui a le malheur de demander une éval en retour des siennes se retrouve interdit d'achat chez lui, histoire de lui faire de la publicité...
Message 2 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Et si jamais en retour, il te mettais des évaluations désobligeantes, tu pourras toujours aussi là, y laisser un suivi.
De toute façon, il ne sera pas possible pour lui de laisser des évaluations négatives, les vendeurs ne peuvent pus le faire sur eBay.

Tiens, tu trouveras ici comment laisser des suivis aux évals que tu lui a déjà laissé.
Ainsi qu'au cas ou, un commentaire de suivi à ses évals à lui.

http://pages.ebay.fr/help/feedback/respond.html
Message 3 sur 36
dernière réponse

startupin
Non applicable
MMMDDDRRRR !!!

"Honnêtement, contrairement à Paypal, je préfère UN CHEQUE..."

@+
Message 4 sur 36
dernière réponse

lilion34
Non applicable
mais je n'ai mis ni évaluations négatives, ni neutre....que du positif.
Mais j'ai eu le "malheur" de lui faire remarquer que cela faisait 12 transactions et qu'il ne m'avait toujours pas évalué.
Message 5 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Je n'avais pas vu cette histoire de neutre (je ne regarde rarement les évals, sauf quand il sagit d'un cas précis, d'un objet précis ou de la question sur un éval précise)

La raison pour laquelle il n'a pas voulu te mettre d'évals et surtout interdit d'achat est sans doute plus lié à ces neutres.

Si le délais était un peu long, tu as l'étoile "délais de livraison" pour ça, voir un petit commentaire dans l'évaluation.
Au final tu as reçu ta commande, donc même après 20 jours (il peut y avoir des soucis, voir la poste qui n'incombe pas au vendeur), tu aurais du laisser une verte.
Message 6 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>en revanche me souviens plus bien du sujet

Je m'en souviens bien... B-)
Et son "savoir vivre" transpirait à travers ses propos.
Message 7 sur 36
dernière réponse

lilion34
Non applicable
Et si il ne les donne pas ces renseignement ...on fait quoi.
on ne parle pas ici des vendeur en général, mais d'un en particulier. impoli et grossier. vous vous étonnez que j'ai fini par lui mettre deux évaluations neutres mais avant j'ai eté correct , 10 positives et lui pas plus sympa pour autant.

en ce qui concerne les autres vendeurs auquel j'ai eu affaire...je n'ai pas a me plaindre, mais eux au moins quand on les contacte pour avoir des nouvelles de notre achat ils ne nous répondent pas par des moqueries.
Message 8 sur 36
dernière réponse

lilion34
Non applicable
autant pour moi, douze achats, 10 positives et 2 neutres....
(10 fois sympa et lui?)
De toute façon c'est pas grave il est comme il est....
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi lui déconne et pourquoi c'est moi qu'il sanctionne.

(heu remarquez si je sais....mais je préfère rester poli).
mdr
Message 9 sur 36
dernière réponse

Bonsoir

@ lilion34

Demande-lui donc pourquoi son RCS n'est pas mentionné sur ses annonces alors qu'il est vendeur professionnel, power seller de surcroît. B-)

http://pages.ebay.fr/powerseller/index.html

:^O :^O :^O
Message 10 sur 36
dernière réponse

startupin
Non applicable
RAPPEL : les évaluations ne sont pas obligatoires !!!!!!

@+
Message 11 sur 36
dernière réponse

lilion34
Non applicable
horuslechat est un pro......
horuslachat je découvre.....

deux pseudos,deux statu...houlala pas bien!
Message 12 sur 36
dernière réponse

Bonsoir balthazar.630

Tout à fait exact et... heureusement !

" Un pro a OBLIGATION de mettre toutes les informations qui concernent son entreprise. "

# 29 😉
Message 13 sur 36
dernière réponse

" et on en revient au BlackPro "

Mat, il s'agit encore d'un autre cas. B-)
Message 14 sur 36
dernière réponse

" J'ai expliqué à mes clients ma situation, ils ont eu la facture avec le tampon de l'entreprise et j'ai déclaré ces ventes et heureusement 3 semaines après, j'ai eu un contrôle fiscal. "

C'est tout à ton honneur.

Vous avez zappé mon post 29 ou quoi ? X-(

:^O
Message 15 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>on ne parle pas ici des vendeur en général, mais d'un en particulier. impoli et grossier.

On avait bien compris 😉 On connait le vendeur...

>>>Hola cette question est pour toi. Tu crois que les pro qui vendent sur un compte particulier des objets relevant de son activité professionnelle, déclare ses ventes ?

J'en sais rien ?
Pourquoi tu me demandes, je ne connais pas personnellement le lascar.
Sinon si un pro qui vend aussi sous un pseudo particulier s'amuse à ça, ça lui fera bizarre le jour d'un controle puisque beaucoup de paiement Paypal à expliquer...

>>>oui mais à condition de ne pas avoir eu de réponse du vendeur ! quand ça nous parait long...on demande au vendeur

J'ai parlé de tout ça.
Aussi de bien voir que ce n'est pas la poste et non le vendeur.

>>>RAPPEL : les évaluations ne sont pas obligatoires !!!!!!

Ca aussi je l'ai mentionné dès le post #4
Mais dire bonjour et merci non plus n'est pas obligatoire, sauf que dans une transaction commerciale, c'est fortement recommandé.
Et même dans la vie en général, c'est juste du savoir vivre.
Message 16 sur 36
dernière réponse

" et c'est le k ici "

Bin non, Mat ! B-)

]:)

X-( X-( X-(
Message 17 sur 36
dernière réponse

Je t'ai pourtant mis sur la voie au post 37.
Message 18 sur 36
dernière réponse

13986665
Non applicable
"Sinon si un pro qui vend aussi sous un pseudo particulier s'amuse à ça, ça lui fera bizarre le jour d'un controle puisque beaucoup de paiement Paypal à expliquer..."

effectivement, mais il y a si peu de contrôles.....

et puis ce n'est pas impossible de vendre sous une autre identité...

il y a en tout cas concurrence déloyale par rapport aux pros qui respectent les règles, ne serait-ce que par l'économie des frais d'insertion... Le message a été modifié par :
13986665
Message 19 sur 36
dernière réponse

13986665
Non applicable
"pour les 100 annonces gratuites, elles sont réservés aux particuliers pas aux pros"

tout à fait mat, ça peut ne pas plaire, mais on fait avec...
Message 20 sur 36
dernière réponse