annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vendeur incorrect.....acheteur sanctioné!

lilion34
Non applicable
J'ai laissé douze évaluation positive a un vendeur de timbres...ou bout des douze évaluation j'ai fini par dire qu'il était domage que lui ne laisse jamais aucune évaluation..... et bien savez vous ce que'il a fait?
Il m'a interdit d'enchère!
j'étais déja bien gentil de ne pas trop râler pour les délais de livraison exagérés.......Je ne comprend pas cette attitude, qui consiste a sanctionner celui qui n'a rien a se reprocher, vous en pensez quoi?

au fait ce vendeur se nome: horuslechat.
Message 1 sur 36
dernière réponse
35 RÉPONSES 35

hola_grd
Non applicable
J'avais pas pensé à la promo.
C'est une explication.
Le pourquoi des 2 pseudos de "notre ami" vient du blocage d'eBay à 2000/mois pendant 3 mois consécutifs, à une période (pas si lointaine) ou il était particulier.
Ca avait d'ailleurs servi de démonstration que ça ne servait à rien ce blocage puisqu'un vendeur pouvait passer de l'un à l'autre tous les trimestre.

Depuis est apparu la déclaration de ventes non professionnelles, donc même plus besoin de changer de pseudo...
Message 21 sur 36
dernière réponse

13986665
Non applicable
"déclaration de ventes non professionnelles"

tu veux dire "déclaration de ventes d'objets de collection" ?

encore faut-il la faire.....
Message 22 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>tu veux dire "déclaration de ventes d'objets de collection" ?

Je ne crois pas (ou indirectement oui, bien que ça concerne le neuf aussi)
Un simple email qu'eBay envoie pour demander si ce sont bien ses objets personnels qu'on vend, et si la réponse est oui, alors pas de blocage...
Ca a été mis en place quelques mois (6 mois ?) après la procédure de blocage (un retour en arrière, quoi, un de plus)
Message 23 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
>>>tu parles de l'attestation de non professionnalisme c'est ça ?

Voilà c'est ça le terme exact.

>>>Yannis m'a effectivement dit que cela n'était pas réservé à tous les corps de vente.

J'ai vu des cas de neuf, prétextant des cadeaux en double...
Genre Appareils éléctroniques (neufs ou occaz) ou là, les 2000 sont vite atteints.
Ca marche peut-être pas pour celui qui ferait du CD ou DVD ou chaussettes par milliers (mais c'est à vérifier en fait ?)
Message 24 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Je l'ai vu aussi pour des ordis ou le gars en vend une dizaine par mois à 400/500 euros depuis plus d'un an.

>>>Dites moi, expliquez moi svp

Ben c'est comme avant que les blocages existent...
Message 25 sur 36
dernière réponse

13986665
Non applicable
"l'attestation de non professionnalisme" est faite pour couvrir ebay.
Et comme toutes les déclarations sur l'honneur elles ne valent que ce que vaut l'honorabilité du déclarant.
Si le gars se croit à l'abri avec ça, il se trompe lourdement...Mais comme je le disais, il y a si peu de contrôles...
Message 26 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Oui bien sûr, uniquement pour se couvrir, ça ne protège en rien le vendeur.
Mais ça lui permet de passer outre les limitations.
Et eBay se protège aussi derrière, alors que le discours premier était le blocage (pour faire plaisir).

Que cette attestation soit ou non pour la brocante, c'est une escroquerie intellectuelle.
Puisque le gars peut très bien vendre en effet de la brocante, de l'occaz, être bloqué, fournir l'attestation et ensuite vu qu'il n'est plus bloqué, il peut vendre tout ce qu'il veut, il n'y a ensuite plus de limite ni de controle (enfin, pour tous les cas que j'ai suivi je n'ai vu aucun blocage par la suite)

Donc oui le gars peut faire des bijoux et tout ce qui lui chante.
Message 27 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Tu sais c'est pas compliqué.
Tu regardes dans diverses catégories les vendeurs particuliers qui ont beaucoup d'objets en vente (par milliers), boutique ou non.
Tu passes leur pseudo dans goofbay pour avoir leur CA sur 3 mois (ou par mois) et tu suis pendant une année.
Tu sais alors si ils ont signé ou non cette attestation et tu vérifies par toi même si oui ou non ils sont bloqués.
Tu auras des surprises...
Message 28 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
PS : pour avoir des meilleurs détails, je passais en ces pseudos par Terapeak, l'outil de Neteven pour les stats et les prix moyens observés sur une année (ou sur un mois, ou semaine, tout est réglable).
Puisque Goofbay n'est pas toujours complet et est même souvent lent.
Message 29 sur 36
dernière réponse

Bonjour Mat :-x

# 29 et 37

Pas trouvé ? Tu me déçois...
Message 30 sur 36
dernière réponse

BAL B-)
Message 31 sur 36
dernière réponse

# 77

Mat, t'étais pas obligée. X-(

Pourquoi t'ai-je contactée par bal, à ton avis ? Les infos que tu postes ici sont celles que je t'ai données par bal car il me semblait inopportun d'en faire part ici.

" additif: il n'est plus PS, du moins le logo n'apparait plus "

Si, si !
Message 32 sur 36
dernière réponse

hola_grd
Non applicable
Quand je vous disais que l'attestation de non professionnalisme rendait bien des services...
Message 33 sur 36
dernière réponse

13986665
Non applicable
"puisque tu peux modifier le statut
partic=======>pro
pro=========>partic', moins sûre,

me semble qu'on peut pas modifier le statut dans un sens
à confirmer ou infirmer"

non on ne peut pas repasser de pro à partic, est c'est assez logique...sinon je ne vous dis pas les va-et-vient

mais pas trop de mauvaise foi quand même, suffit de créer un autre pseudo (...quand il n'y en a pas déjà un ou plusieurs de prêts B-) )

sinon on ne va pas obliger ebay à lire le BODACC, mais une vérification du statut une fois par an ça ne serait pas du luxe...et puis il y a des organismes qui sont censés le faire.... Le message a été modifié par :
13986665
Message 34 sur 36
dernière réponse

A propos d'évaluations, je me suis fait interdire pour avoir mis une positive mais avec un commentaire comme quoi je trouvais les frais trop élevés. Sûrement une personne agée. J'ai remarqué que les vieux étaient souvent susceptibles. Bon, si on se fait interdire pour une positive, autant mettre des négatives alors. Yorisse.
Message 35 sur 36
dernière réponse

flashtrad
Non applicable
Tous ces BP, c'est une vraie marée noire.
Message 36 sur 36
dernière réponse